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Mécanique / Électronique : ballbearing, g59, Haumère, karadock Préparation : comorianajones et 197 utilisateurs inconnus
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Claquement train avant

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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 08/11/2017 à 16:40:18  
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Reprise du message précédent :
te fait pas sodomiser. Verifier un cardan ces controler son etat visuel la presence de jeu
Ou pas si rien en ressort c est pas sa
Change des pieces si tu veut au pif. Ton garagiste va s enrichir


---------------
Renault n'est pas une daube
Sujets relatif
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 09/11/2017 à 07:59:40  
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Tu peux ne remplacer que la partie extérieur du cardan = Homocinétique !

ça doit se trouver dans les 100Euro !
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---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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lagonedci
  1. Posté le 09/11/2017 à 11:34:07  
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phoenix a écrit :

Tu peux ne remplacer que la partie extérieur du cardan = Homocinétique !

ça doit se trouver dans les 100Euro !
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J'ai trouvé un cardan à 100 € en échange standard, pour être sûr je vais voir un centre de CT c'est mieux je crois j'ai pas de me faire plumé par les garagiste :)

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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 09/11/2017 à 11:38:52  
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Je connais quelqu'un gens ils possèdent un scenic 1 et ils sont tous un problème de suspension(triangle, rotule, biellettes, cardan, silent bloc....) mais ils sont jamais eu un problème de boîte
Je vous tiens au courant
À bientôt

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 18:58:24  
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lagonedci a écrit :


J'ai trouvé un cardan à 100 € en échange standard, pour être sûr je vais voir un centre de CT c'est mieux je crois j'ai pas de me faire plumé par les garagiste :)
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Le cardan, c'est le nom que l'on donne à l'ensemble de pièce qui fait la liaison entre les roues motrices et la boite de transmission !

Le cardan est constitué de nombreux éléments !

Changer le cardan complet n'est quasi jamais nécessaire, par contre, c'est avant tout la partie côté roue qui se fatigue, puis la partie côté boite, mais la barre, elle, on peut la garder sauf cas extrême !

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---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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Profil : Routard
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jatal24
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  1. Posté le 09/11/2017 à 19:46:05  
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bonjour

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:
en neuf ou occase ?
ça ce fait encore ça ?
maintenant c'est occase complet ou echange standard complet
j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,
de l'homocinétique pour les cardans !

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...
et il faut bien qu'il gagne ça vie.
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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:37:36  
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Aujourd'hui j'ai fais un petit test j'étais sur une ponte je me suis mis au point mort et j'ai laisser la voiture reculé j'ai braqué à gauche le claquement est toujours présent Je vais attendre le 27 novembre pour faire contrôle complet et minutieux ça donne rien la je serais obligé de passer un CT
Bonne soirée

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:38:54  
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phoenix a écrit :


Le cardan, c'est le nom que l'on donne à l'ensemble de pièce qui fait la liaison entre les roues motrices et la boite de transmission !

Le cardan est constitué de nombreux éléments !

Changer le cardan complet n'est quasi jamais nécessaire, par contre, c'est avant tout la partie côté roue qui se fatigue, puis la partie côté boite, mais la barre, elle, on peut la garder sauf cas extrême !
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Je te remercie pour toutes ces informations

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:45:17  
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jatal24 a écrit :

bonjour

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:
en neuf ou occase ?
ça ce fait encore ça ?
maintenant c'est occase complet ou echange standard complet
j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,
de l'homocinétique pour les cardans !

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...
et il faut bien qu'il gagne ça vie.
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Salut
Je préfère monté une pièce neuf que occas je prend pas de risque et puis j'aime bien prendre soin de ma voiture
L'entretien du moteur c'est très important

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Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
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dabt62
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  1. Posté le 09/11/2017 à 21:48:02  
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lagonedci a écrit :

Salut
Je préfère monté une pièce neuf que occas je prend pas de risque et puis j'aime bien prendre soin de ma voiture
L'entretien du moteur c'est très important
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Neuf ou d occase c est ton choix
Pas toujours utile du neuf


---------------
Renault n'est pas une daube
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jatal24
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  1. Posté le 09/11/2017 à 21:57:25  
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bonjour
ben oui on change le complet,
je suis d'accord , on entretient sa voiture
en neuf c'est chez le constructeur. je suis pas pour , trop cher
a 100e c'est de l'échange standard, pas du neuf
et en vrai elle coûte 50e
la consigne de certains cardans coûtent plus cher que le cardan prix de reviens remisé ht
n'est ce pas phoenix ?

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:50:49  
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jatal24 a écrit :

bonjour

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:
en neuf ou occase ?
ça ce fait encore ça ?
maintenant c'est occase complet ou echange standard complet
j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,
de l'homocinétique pour les cardans !

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...
et il faut bien qu'il gagne ça vie.
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https://www.piecesauto24.com/r [...] otules-jeu

[:phoenix]

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jatal24
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  1. Posté le 09/11/2017 à 22:58:32  
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oui ,
le concerné va le monter lui même ?
ou il va proposer ça au garagiste ?

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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:49:05  
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C'est le même boulot que de changer un soufflet de cardan, faut sortir l'homocinétique, ben quand tu remontes, tu mets le neuf à la place, où est le problème ?


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lagonedci
  1. Posté le 10/11/2017 à 08:00:14  
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Intéressant le site merci

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lagonedci
  1. Posté le 10/11/2017 à 08:30:05  
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jatal24 a écrit :

oui ,
le concerné va le monter lui même ?
ou il va proposer ça au garagiste ?
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Déjà il faut que je trouve d'où vient ce bruit :crazy: si c'est le cardan alors je changerais juste le joint homocinétique

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:26:36  
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C'est très simple, si tu sors ton cardan et une fois que tu l'as en main, que tu faire bouger facilement l'homocinétique sur son arbre, alors ton cardan est usé...

Les parties mobiles ayant perdu de l'épaisseur, créent forcément un "jeu" et c'est ce jeu qui peut être responsable de bruit, de vibration, etc...
Message cité 1 fois

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Profil : Routard
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jatal24
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:37:01  
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lagonedci a écrit :

Déjà il faut que je trouve d'où vient ce bruit :crazy: si c'est le cardan alors je changerais juste le joint homocinétique
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bonjour

tu as bien raison,
fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...
c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.
tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur
a graisser sur leur butées élastiques.

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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:27:23  
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jatal24 a écrit :

bonjour

tu as bien raison,
fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...
c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.
tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur
a graisser sur leur butées élastiques.
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Bonjour
Les amortisseurs coupelle et buté sont neufs j'ai vérifié la tête d'amortisseur en haut du moteur y a rien qui bouge ça a l'air bon

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:34:26  
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phoenix a écrit :

C'est très simple, si tu sors ton cardan et une fois que tu l'as en main, que tu faire bouger facilement l'homocinétique sur son arbre, alors ton cardan est usé...

Les parties mobiles ayant perdu de l'épaisseur, créent forcément un "jeu" et c'est ce jeu qui peut être responsable de bruit, de vibration, etc...
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Aujourd'hui j'étais voir un autre garagiste il a accepté de jeté un coup d'œil il a levé la voiture il a regardé un peu partout avec un pied de biche pour lui le tringle et encore bon les rotule de direction aussi rotule de suspension aussi je lui poser la question question pour le cardan il m'a dit qu'il ne peut pas vérifier le cardan visuellement comme ça il faut le démonter pour voir si y a un jeu ou pas

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:39:07  
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j'ai pas mal rouler ce matin j'ai pris aussi beaucoup de rond point en braquent à fond à droite et à gauche j'ai entendu aucun bruit juste des petits clong clong mais pas de clac clac ou d'autre bruits
Message édité par lagonedci le 12/11/2017 à 11:02:09
Profil : Routard
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jatal24
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  1. Posté le 11/11/2017 à 19:30:31  
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bonjour

continue de rouler si tu fais de petites distances.
le bruit finira par s'accentuer,
mais c'est le cardan,
c'est rare de l'avoir défaillant en marche ar, mais ça arrive
change le cardan.

Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
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dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 19:32:31  
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Pour information on peut tres constate un jeu de cardans sans demontage
autre piste regarde les plomb equilibrage s il ne se ballade pas sur le bord de la jante
J ai eu le tours sur jante tole un plomb glisser
Taper sur un autre fixe resultat de temps en temps
Clik clik surtout en demarrant
Apres ta voiture est pas neuf a moins de claquer
10000 euro pour la rajeunir on fait pas de miracle


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:20:18  
  2. answer
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Merci beaucoup pour vos conseils les gars j'apprécie vraiment j'attends mon rdv du 27 chez le mécano
Bon week-end

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:54:40  
  2. answer
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jatal24 a écrit :

bonjour

tu as bien raison,
fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...
c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.
tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur
a graisser sur leur butées élastiques.
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Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ?

Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite !

Les homocinétiques sont du côté roue !

La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique !

Renseigne-toi et reviens nous voir !

 ;)

@l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc...

Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes !

Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet !

Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!!

ça devrait bien le faire !

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---------------
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jatal24
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  1. Posté le 12/11/2017 à 13:46:45  
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phoenix a écrit :

Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ?

Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite !

Les homocinétiques sont du côté roue !

La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique !

Renseigne-toi et reviens nous voir !

 ;)

@l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc...

Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes !

Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet !

Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!!

ça devrait bien le faire !
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bonjour

toujours aussi cool phoenix


ce forum est sympa et m'a bien aidé parfois, je m'y connecte pour apprendre des choses, en me divertissant et aider si possible, pas pour batailler

je n'ai pas la prétention d'être un expert ni le meilleur, ni parole d'évangile


t'inquiète pas pour moi,
je dois passer environ 50h par semaine avec une clé ou un diag dans les mains
il n'y a que le dimanche que je touche pas a un outil

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phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 14:43:03  
  2. answer
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jatal24 a écrit :

bonjour

toujours aussi cool phoenix


ce forum est sympa et m'a bien aidé parfois, je m'y connecte pour apprendre des choses, en me divertissant et aider si possible, pas pour batailler

je n'ai pas la prétention d'être un expert ni le meilleur, ni parole d'évangile


t'inquiète pas pour moi,
je dois passer environ 50h par semaine avec une clé ou un diag dans les mains
il n'y a que le dimanche que je touche pas a un outil
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Alors comment tu arrives à appeler tripode un homocinétique ? :??:


---------------
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jatal24
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  1. Posté le 12/11/2017 à 14:45:15  
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je manque de vocabulaire savant,
pas toi
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phoenix
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  1. Posté le 12/11/2017 à 15:08:04  
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jatal24 a écrit :

je manque de vocabulaire savant,
pas toi
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Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! [:astrid14000:2]

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?

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jatal24
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  1. Posté le 12/11/2017 à 15:24:21  
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phoenix a écrit :


Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! [:astrid14000:2]

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?
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toi en tout cas t'as bien de la tchache

au fait si c'est côté gauche qu'est le pb, pense a lui parler d'huile ...

A+

Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
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dabt62
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  1. Posté le 13/11/2017 à 00:29:36  
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phoenix a écrit :


Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! [:astrid14000:2]

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?
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Il y a des jaloux sur terre que certain soit tres cultiver
Moi je suis une bite en vocabulaire

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Renault n'est pas une daube
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 13/11/2017 à 11:50:06  
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dabt62 a écrit :

Il y a des jaloux sur terre que certain soit tres cultiver
Moi je suis une bite en vocabulaire
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Le vocabulaire c'est chiant, mais ce n'est qu'avec lui qu'on arrive à bien se comprendre !

C'est le vocabulaire qui défini un professionnel dans son métier !

Le machin monté sur le truc, qui se visse derrière le bidule... ça ne va pas trop le faire !

 :lol:


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