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BMW

sifflement turbo 325tds


Invité §Jim835Pk

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Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde, je viens vers vous pou avoir des avis car je m’inquiète un peu pour mon 325tds.

 

En bref c'est une voiture que j'ai payer 350€ elle a 411 500km chaîne de distri faite a 330 000km en gros frais elle avais un problème de fuite go injecteur pilote qui rendait le démarrage difficile mais tournait très bien et pousser bien sans aucun sifflement.

 

Les souci c'est que j'ai fait plusieurs traveaux dessus en même temps donc ça aide pas a comprendre ce qu'il se passe.

 

J'ai fait:

 

changement des 6 bougies de préchauffage par du ngk neuf

Vidange 10W60 avec filtre a huile purflux neuf

changement de l'injecteur pilote par un que j'avais sur un 325td depuis ça fuit plus et démarre impec

condamnation de la vanne egr avec un kit qui comprend la pièce a fixer sur le collecteur échappement, l'adaptateur pour le collecteur d’émission et son joint et j'ai boucher la durite de dépression qui est brancher a la vanne egr en temps normal.

nettoyage complet du collecteur d'admission 1 nuit tremper dans du sp95 + nettoyant frein et rinçage quand je l'ai remonter j'ai mis 6 joint neuf.

 

J'ai pas changer le capteur d'air sur le collecteur d'admission mais il est bien visser.

 

Depuis j'ai remonter et sur la route j'entend siffler vers 1800 tr/m et quand j’accélère fort ça siffle plus, a vitesse stabiliser en 3e comme en 5e on l'entend aussi et si j’accélère le bruit s’amplifie.

 

A l’arrêt au point mort pas de bruit sauf si j’accélère comme un taré a + de 3000 tr/m mais c'est très léger. Pas de fumer blanche même en tapant a fond en 2e.

 

On dirait que j'ai perdu un petit peu de puissance, mais c'est du on dirait... Je peux prendre 150 sans trop de mal donc c'est pas comme si le turbo été hs.

 

Mais je m’inquiète de ce sifflement qui était pas présent avant que j’entame ces travaux, si je pouvais éviter que ça me tue le turbo du coup elle ne roule pas.

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Jim835Pk

J'ai regarder visuellement la durite qui va du tube de sortie d'intercooler au collecteur d'admission elle n'a pas l'aire percer ni poreuse, j'ai bien resserrer les collier rien y a fait.

 

Je n'ai pas toucher au reste du circuit d'air et ça fonctionnait bien avant

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Invité §sik715Ql

Regarde si tu as du jeux au turbine ? Si pas reste comme sa j avais eu une golf 4 qui fesai un sifflement et jamais kc

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Invité §Jim835Pk

Merci je vais aller regarder ça, sur la golf le bruit est venu d'un coup comme ça ?

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C'était un modèle ou le turbo se faisait peu discret, moi en côte je n'entendait que lui.

Les 1800 trs, pour moi c'était pratique, pour les rues semi piétonnes, les gens s'écartait avant 20 mètres avant que j'arrive.

C'est un turbo diesel, je vais pas dire à l'ancienne car il était d'une technologie avancé par rapport à c'est contemporain, à par peut-être le premier bloc TDI peut-être.

Donc pour moi pas de soucis, car elle marchait super bien.

Tellement elle m'a laissé de bons souvenirs, j'en cherche une mais sont toute rincées.

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Invité §Jim835Pk

Des nouvelles je n'ai pas de jeu ou a peine sur le turbo coter filtre a air et j'ai pas envie de démonter coter échappement j'ai pas encore mon atelier abriter :D

 

Ce que vous dites me rassure c'est ma 1er 325tds je dois m’inquiéter pour rien, après ça sifflait pas avant peur être car l'admission été pleine de merde elle n'avais jamais été nettoyer!

 

Je suis d'accord que c'est une super caisse surtout pour l’époque moteur très agréable beaucoup de couple en bas et dans les tours ça arrache sacrement quand même, et le son :love:

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Invité §Ano871lD

Salut essaye de rebrancher la vanne egr.

 

Ton admission ne recycle plus de gazs d’échappement donc tout l’air passe par le turbo qui est plus sollicité du coup. Sur ma 320 c’est ce qu’il s’était passé.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

ton joint de collecteur d'admission , plan de joint bien nettoyé avant remontage..

echangeur air air...

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Invité §Jim835Pk

Salut essaye de rebrancher la vanne egr.

 

Ton admission ne recycle plus de gazs d’échappement donc tout l’air passe par le turbo qui est plus sollicité du coup. Sur ma 320 c’est ce qu’il s’était passé.

 

 

Bonsoir,

 

Donc tu veux dire la remonter complètement ? Je vais la remonter juste pour essayer car j'ai vraiment pas envie de la remonter en permanent.

Sur la 320 tu la re installer du coup?

bonjour

 

ton joint de collecteur d'admission , plan de joint bien nettoyé avant remontage..

echangeur air air...

 

 

 

Bonsoir, Oui plan de joint nettoyer et me semblait convenable le souci c'est que si je remonte je dois mettre encore des joints neuf que j'ai pas.

l’échangeur du peu que j'ai vu il n'est pas percer mais il faudrait que je le démonte pour bien voir.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

contôle manuellement que tes durites d'air montent bien en pression quand tu accélère fort voiture immobile

sinon c'est que c'est percé quelque part

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Invité §Jim835Pk

Quand j’accélère fort voiture immobile justement ça ne siffle pas jusqu’à 4000 tr et a peine audible au delà mai je vais faire le test quand même voir si je sent quelque chose a la main

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