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Skoda

probleme de demarrage


meca18

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Panne électrique

Bonsoir

Pouvez vous m'aider où m'aiguiller sur une panne électrique.

Sur une skoda superb 5p, 2.0 Tdi janvier 2009

Le problème rencontré :

Si le véhicule ne fonctionne pas pendant une journée impossible de démarrer.. Véhicule fermé.

Symptômes je pense qu'un consommateur doit tourner une fois la voiture fermée.

Contrôler la charge OK 13,7

Batterie OK.

Voilà mon problème

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller merci.

A bientôt

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-

Bonsoir :)

 

Très important est-ce que le témoin de charge s'allume contact mis et moteur arrêté

(en plus bien sur de s'éteindre moteur tournant )

car il il est plus qu'un témoin !!!!

------------------

Commence par prouver que la cause est bien quelque chose du véhicule qui bouffe. ?

Ceci en déconnectant le soir sa cosse MOINS de la batterie le soir alors qu'elle est capable de redémarrer le moteur.

Et voir le matin si en reconnectant le MOINS elle démarre ?

--------------

Ensuite (ou même avant ) il faudra quantifier en mesurant la possible fuite anormale.

Avec un multimètre mis en Ampèremètre intercalé sur la cosse MOINS déconnectée Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pos_01.gif

Portières fermées tout éteint; une consommation supérieure à 60 milliAmpères devient hors normes.*

 

----------------

Un autre test rapide sans ampèremètre. Si portes fermées la lampe ne doit pas rester allumée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

-----------------

Sujet de Ceyal recherche de Fuite. Technique plus évoluée http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

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Bonsoir je suis super content d'avoir quelqu'un surtout vous.

De plus je vous suis souvent sur vos sujets et tuto .

Pour revenir à mon sujet :

Oui le voyant s'allume avant démarrage et s'éteint après.

Et oui j'ai testé le débranchement de la batterie cette après-midi et elle démarre.

Je reteste ce soir pourla nuit entière et je vois demain, pour être sûr.

Je reçois normalement demain mon ampèremètre pour pouvoir tester les consommateurs. Sachant que je vais tester d'abord les fusibles dans le compartiment moteur. Le seul souci il y a peut-être un témoin à l'ouverture du capot ?

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-

;)

 

>> Je sais pô pour le capot . Mais il y a peut être moyen de ruser. On attend pas des dizaines d'Ampères et la section des fils d'Ampèremètre peuvent passer sous capot fermé ?

 

>> Les suspects ""connus des services " pour que ça vide une batterie laissée bien chargée le soir et vide le lendemain, ce serait

 

-- L'alternateur ( défaire sa grosse borne B+ )

-- Un boitier de préchauffage qui envoie aux bougies ?

-- Un ventilateur moteur qui bouffe malgré moteur arrêté ?

-- ??

 

Mais après , un lampe de coffre et de boîte à gants mettrait bien plus qu'une nuit à faire ça

----------------

 

Malgré tes 13,7 Volts que tu dis trouver à ta batterie moteur tournant, regarde l'état des gros fusibles qui sont je pense dans un boitier au dessus de ta batterie. Si pas chauffés ? >> Clic http://club.caradisiac.com/ton [...] 11716.html

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Bonjour

Ce matin je suis en train de contrôler tous les branchements en attendant mon ampèremètre

j'ai un petit doute

je teste le fil d'alimentation de l'alternateur que j'ai débranché à la platine.

Je place mon multimetre entre la borne + de l'alternateur et la carcasse j'ai un passage de 0.5 ohms es ce normal ?

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-

Cette mesure ne veut rien dire. Le sens de mesure te ""montre des trucs" difficiles à interpréter.

Et Il y a un des deux sens de tes pointes où tu trouve les diodes.

---------------

Pour trouver sans Ampèremètre une telle fuite qui viderait une batterie en une nuit tu as ça.

La lampe ne doit PAS s'allumer.

Ici une lampe de phares mais même une veilleuse 5 Watts ne doit pas s'allumer

 

(Ne poste pas sur plusieurs sujets STP)

 

un test .jpg

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Impossible de passer une clé pour défaire le fil donc j'ai branché sur le fil qui va à la jonction de l'alternateur et à la jonction de la platine fil défait pas de lampe qui s'allume

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-

"""Impossible de passer une clé pour défaire le fil, donc j'ai """

 

Le fil B+ de sortie de l'alternateur où intercaler la lampe entre lui et sa borne est vissé par un écrou. "Clé de 10" habituellement

 

Donc je crains de ne pas comprendre de quel fil tu parle, et défait d'

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Le fil b+ sur l'alternateur à une liaison directe sur la platine côté boîte à fusible compartiment moteur donc je l'ai débranché et mis la lampe entre

 

 

 

Là à gauche ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/0/0/1331400/3911716/img-3911716a50.jpg?v=6

Si oui, et s'allume pas, c'est donc pas l'alternateur qui bouffe

-------------

Tiens au fait, tu peux faire pareil sur la cosse MOINS de ta batterie .

 

Sur le cas d'une batterie qui est vidée en une nuit ca doit faire rougir même une lampe H7

 

 

ballbearing-default-img 2.jpg

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la première photo était de mon portable

je pense que ca ne vient pas de l alternateur car j ai effectué les contrôles comme décrit précédemment

j ai trouvé un fil d alimentation dans la boite de fusibles intérieur

DSC_0035.jpg

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Bonjour

déjàk, il faudrait que tu nous donnes :

- la tension de la batterie au repos, pas en charge comme tu l'as fait

- le courant de repos entre la batterie et le reste du véhicule en intercalant ton multimètre (réglé en mode ampèremetre 10A minimum, fil rouge sur la cosse "A") entr ela cosse - batterie et la borne - batterie.

Tu fermes toutes les portières san verrouiller la voiture, et tu surveilles le courant pendant 15-20mn, le temps que tous les calculateurs passent en veille.

Le courant au final doit être inférieur à 100mA.

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bonjour a tous

me voici de retour toujours le même au bout de 2 jours plus de batterie sur cette voiture.

j'aurais le véhicule en fin de semaine ....

je suis preneur pour de nouveaux testes pour repartir a zéro.

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me voici de retour toujours le même au bout de 2 jours plus de batterie sur cette voiture.

j'aurais le véhicule en fin de semaine ....

je suis preneur pour de nouveaux testes pour repartir a zéro.

 

Je viens peut-être de trouver une veilleuse de plancher qui ne s'allume pas et en démontant je m'aperçois qu'une diode de temporisation est grillée....

J'espère que c'est bon.

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bonjour a tous

me voici de retour toujours le même au bout de 2 jours plus de batterie sur cette voiture.

j'aurais le véhicule en fin de semaine ....

je suis preneur pour de nouveaux testes pour repartir a zéro.

 

Je viens peut-être de trouver une veilleuse de plancher qui ne s'allume pas et en démontant je m'aperçois qu'une diode de temporisation est grillée....

J'espère que c'est bon.

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