Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

schéma excitation démarreur c3 HDI


Invité §tec551Yg

Messages recommandés

Invité §tec551Yg

Salut a tous 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

J'ai besoin de votre aide, il me faudrait les 3 schémas de démarrage entre neiman et démarreur pour une c3 Hdi avec vin: VF7C8HZC28872973.

 

Le truc c'est qu'elle démarre pas, le démarreur fait juste tactac, pas d'excitation.

 

J'ai eu une première partie sur ce sujet mais me manque les deux autres: Citroen C3: fusible démarreur

 

Mes contrôles sans schéma:

- Le démarreur est bon, je l'ai testé et fait démarrer le véhicule en touchant les deux cosses et en se mettant en plus après contact.

- Le fusible F8 est bon, il est de 25 A et correct.

- Les deux bornes du fusibles sont bien alimentés.

- J'ai bien la tension batterie sur les fils du neiman en plus après contact.

- J'ai quand même débranché le BSM et rien ne semble noircie/grillé ou même moisi.

 

La panne est arrivé subitement après un bref arrêt, sans signe annonciateur.

La batterie est faiblarde, mais j'ai utiliser les pinces pour mes contrôles et j'avais bien 14V.

 

N'étant plus chez citron et ma mémoire me joue des tours je me souviens plus si il y a une note et les pannes courantes.

 

Les schémas me permettront de savoir où passe exactement le faisceau entre l'excitation du démarreur et le neiman, ça m'éviterai de dépecer tout le faisceau moteur jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""le démarreur fait juste tactac, pas d'excitation."""

"""Le démarreur est bon, je l'ai testé et fait démarrer le véhicule en touchant les deux cosses et en se mettant en plus après contact."""

 

Salut Tech ;)

Je te souhaite que quelqu'un te donne ça ( j'ai la RTha! ha !! de notre C3 PICASSO 1.6HDI 90 16V Turbo année 2010 si besoin je peux t'envoyer des trucs ?

Le roblème est que souvent dans ces schémas le jus traverse des ensembles carrés dont le shéma exact n'apparait pas

 

Par contre ma hargne :q reste vive de toujours essayer de trouver des solutions ""à l'arrache" temporaires si tu est coincé? Ou qui resterait défintive .

 

Un des exemples panne demarreur mondeo 2 essence

--------------

 

Comme schéma dans mes dossiers je j'ai que ceux du lien que tu as posté. Et il me semble qu"ils sont annotés par bibi-moi-même.

 

-- A combien s'écroule la tension sur "1" ? lors de l'action ?

-- A combien s'écroule la tension sur "3" ? lors de l'action ?

 

 

Test 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Hey ball,

sur l'excitation en 1 j'ai rien, en 3 j'ai bien mes 14 v (sous pinces avec voiture secondaire démarrée).

Une chose est sure dés que je trouve j'envoie la solution.

 

Ce que j'ai pas contrôlé, j'ai bien ma tension au fusible, mais j'ai pas vérifié en sortie du BSM...

J'ai également pas vérifié juste avant la cosse du démarreur...

 

Simple détail mais très important.

 

Quand le véhicule a démarré en direct ça m'a rassuré, mais faut dire que je m'attendais à une panne assez "courante".

la suite le dira 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

'''Le fusible F8 est bon, il est de 25 A et correct.''' Et ? Il a du jus avant ? et pendant ?

------------- J

e vais chercher... et essayer de retrouver un cas récent où en suivant son problème sur FA et par des mesures, la personne a ""localisé"" la coupure du courant vers le solénoïde qui se faisait à l'intérieur du BSM.

Ou tout au moins avait il me semble trouvé le moyen de contourner cette "rupture".

--------

Ce sont des courants importants. Et des cas où l'alim ""se perd"" dans des BS(x) frappent aussi les ventilation d'habitable vu passer ici.

Avec différentes solutions. C'est peut être des relais mal soudés ou de mauvaises soudures de circuit imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il y a du jus au repos (ça m'a étonné), à la mise du contact et en après contact.

Il faudrait que je sois sur de la borne sortie du bsm, après le fusible donc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En attendant d'autres avis. Quelques cas de PSA récentes surtout car il y a des schémas peut être différents

-----------------

 

qq chose de ressemblant et c'était "juste" sa batterie HS :oProblème électronique aléatoire de démarreur C4, 1,6HDI

 

Un autre cas c'était le démarreur problemme de demarrage C5

 

Système antipollution défaillant - Citroën C3 HDI

 

pas de démarrage et électricité avant hors service

 

http://www.auto-tuto.com/forum/topic1598.html

------------

Je ne retrouve toujours pas le sujet où je pense qu'on avait trouvé le point de coupure. Ou au moins comment ""contourner"

 

Peut être écouter dans le BSM si le relais ( R8?) ""clic! " ?

-------------------------

""" le démarreur fait juste tactac, pas d'excitation""

Ce qui est étonnant c'est que le démarreur émet un clac ? Car si le solénoïde du démarreur réagit un peu c'est que le relais ( R8?) colle ?

895480942_big-6472418bc4_jpgv1.3259f85fe210fa1dd20ad9d0b0a14593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Lu

 

vin incorrect

 

une 1,4hdi de 2007?

 

 

 

avec ou sans start and stop ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Yo,

merci pour vos réponses, je pense que je me suis embrouillé dans mon diag, suis un âne rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Evidemment que si il fait tac un poil de jus passe, faut que je re contrôle, mais j'étais sur d'avoir rien au multimètre, mais pas logique.

 

J'ai bien peur que ce soit un défaut interne au démarreur échange standart, oui j'ai oublié de préciser que ce démarreur vient d'être changer par mon ami, d'où son appel au secours un soir en galère :ddr:

 

Ce week-end je recontrôle tout et vous tiens au jus.

 

Merci colle, normalement le vin est bon il me semble qu'elle est de 2007, je vérifie ça aussi chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

hallo, le "win" (halloween) :lol: est bon, enfin les 8 derniers chiffres

les lettres du début, sont pas bonnes (il en manque une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ball,sur l'excitation en 1 j'ai rien,

En fait quelle que soit ta cause une fois trouvée j'ai un commentaire à la "Ball" :p

 

Les multimètres numériques ont de plus en plus un rôle dans la difficulté des diagnostique sur des cas de ce genre.

 

Par exemple dans le cas banal de ceux qu'on arrive pas à convaicre qu'ils ont juste une batterie à plat....

 

Car quand ils actionnent la clé pour démarrer et que ça fait des ""clac!! clac!! ""et le combiné d'instruments qui clignote et fait sapin de Noël, un multimètre digital, je crains qu'il va agiter des trucs gris . Sans une valeur qui reste fixe. Rien d'exploitable pour la personne.

 

Et on aura du mal à avoir la réponse à la question ""à combien descend ta tension battereie quand tu actionne la clé car ça doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts ?? ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Entre le Vin et "surement" un de mes contrôles foireux, je n'interviendrai plus sur ce sujet tant que j'ai pas vérifiési c'est pour dire des âneries jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'était la batterie 3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

 

J'ai contrôlé sous pinces et sur l'alim principale du démarreur j'avais bien 14v .

J'ai bien précisé que j'aimais pas travaillé avec une batterie HS, mais avec des arguments du proprio qui étaient:

Wesh bah trouve la panne et après je change la batterie futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

 

Résultat un coup de booster et c'est partie au quart de tour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...