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Mécanique / Électronique

Problème de frein et de ralenti Laguna 1


thierry37

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Bonjour, depuis quelque jours, lorsque je m'arrete à un feu ou autre le régime du nralenti moteur passe de 800 à 1000 tours/mn et je perd l'assistance du freinage à ce moment là. Pourquoi ?

Merci d'avance.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Comme dit Ball il s'agit d'un défaut de dépression, quant à savoir pourquoi il se traduit sur ce moteur diesel par une hausse de régime, c'est plus compliqué.

 

Si le véhicule a un fort kilométrage alors l'entrainement de la pompe à vide en bout d'aac peut être totalement usé et ne plus entrainer les palettes de la pompe :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/16/65/84/96/218.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] pv0210.jpg

 

source : http://www.r25-safrane.net/t29 [...] sur-2-2-td

 

 

Peut-être deux pb différents (régime et vide) ? Prise d'air sur l'alim GO ? Des fumées à l'échappement pendant les sautes de ralenti ?

 

 

Dans l'attente d'une réparation de l'assistance le véhicule ne doit pas rouler !

 

Bon courage.

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-

OK ;)

 

Attend d'autres avis mais sur Diesel ça amène aussi un peu dans une affaire de dépression.

 

-- La pompe de dépression.... son bon état..

 

-- Le bon état de sa Durit qui va au Mastervac et surtout? peut être ? Sur le chemin de cette Durit de dépression un/ou des? / T avec des petits tuyaux (fissurés ? Défaits) qui pourraient aller vers une fonction d'électrovanne et avoir un rapport avec cet emballement.

 

Attend d'autres infos , les freins c'est sérieux.

 

--------

EDIT: Salut Cr-Mo !! ;)

 

à voir si correspond

EGR_640x480.jpg.b4d02559ee13382c2d61985485c7a924.jpg

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Invité §Cr-008cw

Une photo pour comprendre ce montage ? Même montage que l'éclaté de Ball au-dessus ?

 

Quelle année la Laguna ?

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J'ai changé le tuyau mais le problème persiste.

J'ai remarqué que le problème apparait dès que j'appuie au moins 2 fois de suite sur la pédale de frein.

Donc montée du régime moteur à 1000 tr/mn et perte de l'assistance de freinage.

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J'ai changé le tuyau mais le problème persiste.

J'ai remarqué que le problème apparait dès que j'appuie au moins 2 fois de suite sur la pédale de frein.

Donc montée du régime moteur à 1000 tr/mn et perte de l'assistance de freinage.

1: Une pompe à dépression et son circuit de tyaux en mauvais état, fera des problèmes d'assistance. Surtout à bas régime moteur.

 

2: Pour la "prise de tours" Une affaire de tuyau craqué s'expliquerait sur une essence. (et le manque d'assistance) Mais sur un Diesel, je ne comprend pas par quoi ça peut faire prendre des tours. :ange:

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De plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein, on entent comme de l'air qui s'échappe

Ca c'est sur le fond normal. Et parfois dû à un incident bénin et connu du servofrein .

(Mais c'est normal qu'il y ait de l'air qui "rentre" dans le servofrein lors du freinage )

-------

Si tu le sent pas ... Et car c'est pas évident non plus, tu devrais voir un bon mécano

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Bonjour, je dois remplacer mon Mastervac de ma laguna 1 2.2 DT de 1996. Le servo frein d'origine et un Bendix reference 77 00 828 752 D. Malheureusement je ne trouve pas. Il y a t il une pièce similaire d'une autre marque que je pourrais monté et qui serait adaptable à mon maître cylindre. Merci pour vos réponses.

Thierry

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Invité §Cr-008cw

La pièce semble dispo ici :

https://www.piecesdiscount24.fr/1147362-bosch#

http://www.ebay.de/itm/RENAULT [...] Sw3EFZj2Fw

Voir si elle correspond effectivement à ton montage.

 

Par contre je ne comprends toujours pas comment le régime est lié à ce défaut. Où vont les durites reliées au circuit de dépression ? Mauvais montage qui induit une réaction sur la membrane suralimentaion de PI ? ou circuit d'alimentation en GO (canister) ?

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Bonjour, galère pour trouver un master-vac reférence oem 7700828752 de marque Bendix (Dans aucune casse).

Après beaucoup de recherche un nouveau N° oem 7701204890 correspondant au N° 00417044 de marque Bosch se monte sur Laguna 1 phase 1. J'en ai trouvé un à la casse garantie 1 ans pour 60 € et je l'ai remplacé sur mon véhicule. Celui-ci est idententique et fonctionne très bien. Ouf pas facile !

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-

"""Je viens de trouvé un tuyau en sorti de T qui et abimé par frottement et l'on sent le vide. ////Bonjour, le tuyau qui sort du T à 90° des autres m'est resté dans les mains et ensuite il descend mais je n'arrive pas à voir ou. quelqun peut m'aider"""

 

 

Merci du retour d'info ;)

 

Donc pour résumer Il y a avait donc deux incidents.... Incluant tout de même ce tuyau percé ?

 

C'est le seul Mastervac qui te créait aussi des ennuis de ralenti et ils ont (aussi) disparu ?

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