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Invité §Got027ft

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Invité §Got027ft

BONSOIR, Je posséde une Seat altea de 2005 TDI/DSG 140/16S et tout allait bien jusqu'à ce matin.j'ai voulu la reďémarer et là surprise plus de témoin T.d.Bord et surtout la boite bloqué sur Parking.j'ai controler tous mes fusibles et là celui du démareur est sans fonction,donc j'ai testé l'alimentatn du démareur,Ok,par contre celle du lanceur (je crois,petit cylindre sur le démareur),elle est sans fonction...??? là je ne comprends plus,si quelqu'un à une idée par ce que là je suis perdu.

Merci pojr vos réponses..... (URGENT) JM

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  • Réponses 37
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Bonjour :)

 

Même réponse

 

Mesurer tension batterie

>Tension au repos (12,6 Volts attendus)....Mais c'est le test ci-dessous qui est décisif

 

>Tension quand, et pendant que quelqu'un actionne la clé pour démarrer. Ça ne doit pas chuter ( puisque presque rien ne se passe)

(Sans multimètre, on peut aussi dire que à ce test la luminosité des feux de route ne doit pas s'effondrer)

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Invité §Got027ft

Le probléme est que je n'ai qu'une lampe témoin pour tester pas d'appareil de controle ...pour lrs masses, j'ai fait toute les masses chassis et de ce coté tout est ok..Mais pourrquoi je n'ai pas d'alimentation au dessus du démarreur....???? Ça pourrait quand même être la batterie...???? Merci à vous. JM

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Invité §Got027ft

@ballbearing je n'ai qu'une lampe témoin comme moyen de controle, pas d'autre appareil... pour les masses,j'ai fait toutes les masses chassis et c'est ok..mais pourquoi je n'ai pas d'alimentation au dessus du démarreur..??? Cela pourrait quand même être la batterie....????

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Invité §Got027ft

@Pilouf63 je n'ai qu'une lampe témoin pour moyen de controle pas d'autre appareil..?? Toutes les mases chassis sont ok,pas de soucis ., mais pourquoi n'ai je pas d'alimentation au dessus du démarreur....???? Ça pourrait quand même être la batterie....????

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1 -- Le forum est encombré ces jours ci de simples batterie à plat. Et la notion que des "bidules divers" fonctionnent mais qu'un démarreur prend 200 fois plus, est difficile à faire passer :o

Pour le test d'effondrement possible de ta batterie déchargée, ta lampe témoin aux deux cosses de ta batterie ne doit pas s'effondrer lors de l'esai de démarrage

 

--------------

 

""""pourquoi je n'ai pas d'alimentation au dessus du démarreur."""

 

2: Si tu parle de l'arrivée en haut du solénoïde ( 3) qui n'aurait pas de 12 Volts c'est inquiétant :ange: :ange: :ange: Je ne pense pas qu'il y ait de ""fusible de démarreur " sur ton modèle. Si il existe il serait vers le boitier qui surplombe la batterie; ou est très près de la cosse + de ta batterie. Mais je pense que le plus gros ( à gauche) dans ce boitier n'est que celui d’alternateur . Boitier d' "une" Seat Clic > https://i.servimg.com/u/f11/13 [...] vvvv11.jpg

 

 

Test 5.jpg

 

L'applicatioin de jus sur (1) directement avec un fil depuis la cosse + de la batterie DOIT lancer le démarreur et entraîner le moteur

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Invité §Got027ft

Si je branche un booster dessus ça me fait pareil..??? Seul mon cadran central du compteur est alluméen position contact et si je mets un clignotant,celui ci ne marche pas mais le cadran central du compteur se met à clignoter...??? Je comprends plus....???

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Les boosters c'est de la daube.

la plupart des câbles de démarrage aussi.

Fais les tests suggérés.

 

Ta lampe témoin peut suffire comme dit aux deux cosses de ta batterie elle ne doit pas s'effondrer lors de la tentative de démarrage. Puisque rien ne se passe.

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Invité §Got027ft

@ballbearing ton schéma ressemble un peu à mon dèmarreur sauf que je n'ai qu'une arrivé + et le petit fil est dans un connecteur carré,c'est celui ci qui n'est plus alimenté

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Invité §Got027ft

@ballbearing le fusible qui n'est plus alimenté se trouve sous le volant, c'est un 40 A....lui n'est pas alimenté...sur le coté batterie,comme tu dis pas de fusible correspondant au démarreur (livret Seat)..??

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Invité §Got027ft

@ballbearing et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me bloque le sélecteur de boite (c'est une DSG) Est-ce normal....??

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@ballbearing ton schéma ressemble un peu à mon dèmarreur sauf que je n'ai qu'une arrivé + et le petit fil est dans un connecteur carré,c'est celui ci qui n'est plus alimenté

 

>> Il y a fatalement un énorme fil arrivant depuis la batterie sur un démarreur. Qui a du 12 Volts véhicule garé.

(Parfois depuis un fusible énorme qui est très près au départ de la cosse Batt.)

 

>> Un ""petit fil"" ce sera celui d'excitation du démarreur. Quand on actionne pour démarrer

Quand tu dit ""qu'il n'a rien" il faut être plus explicite. Car sur le petit fil d'excitation il n'y aura de toutes façons du Jus que quand on demande de démarrer. (et sur une automatique , un tas d'interdictions peuvent faire qu'il n'y arrive rien)

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Invité §Got027ft

@ballbearing Qu'entends tu par là....??? Effectivement lorsque ja branche ma lampe témoin au borne de la batterie et que j'actionne mes positions ou feu de route,la lampe baisse légérement d'intensité ainsi que les feux..??? Mais n'y aurait 'il pas un relais qui activerait ; 1 mes voyants Tdbord et 2 un relais pour le démarreur....??? D'apré toi...????

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@ballbearing D'apré toi...????

Que dans un incident supposé électrique on a toujours pas lu le mot Volt :sol:

 

Lors de l'action normale d'un démarreur entraînant un moteur (Démarreur qui prend pourtant l'énorme courant de 150 !! Ampères) la tension aux bornes de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts .

Et que là comme rien de concret ne se passe en actionnant ton démarreur; ce que tu vois avec ta lampe aux bornes de ta batterie est déjà inquiétant ''vu d'ici". Mais pour l'instant non-quantifié.

 

Un multimètre = 7 Euro et même moins les bons jours ;)

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Invité §Got027ft

Ouais,ok d'accord avec toi....mais le gros probléme c'est que je n'ai personne pour me véhiculer (et en plus je be peut trop me déplacer/handicap 40% jambe gauche sans appui et traitement sous Morphine)....tu vois la galére....?????

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Invité §Got027ft

@ballbearing ouais , ok , d'accord avec toi..mzis le gros probléme c'est que je n'ai personne pour me véhiculer....????? (Et en plus je ne peut trop me déplacer/handicap 40% jambe Gauche sans appui et traitement sous morphine...tu vois la galére....tout pour me pourrir la vie.....

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BOnjour

 

Il y a sûrement une histoire de pédale de frein pour lancer le démarrer et sortir de P :

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] php?t=3051

 

Comment tu démarres habituellement ? En appuyant sur la pédale de frein d'abord ?

 

Ah, les automatismes de merde qui s'accumulent dans les concepts...

 

Extrait du manuel SEAT Altea :

Témoin de contrôle « Appuyer sur la pédale de frein »

Lorsque le témoin situé près du levier sélecteur s'allumera, appuyez sur la pédale de frein. Ceci est indispensable pour dégager le levier sélecteur de boîte automatique des positions P ou N

Votre véhicule est équipé d'un blocage automatique qui vous empêche de faire passer le levier sélecteur de la position P ou N à une position de marche avant ou de marche arrière sans enfoncer la pédale de frein.

 

Sinon, vu que ton démarreur ne se lance pas et que tu es bloqué en P, tu as sûrement ce scenario de panne :

http://www.a3forum.fr/probleme [...] 14718.html

Un fusible 30A, mais lequel ?

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Invité §Got027ft

En fait ma voiture est toujours stationner sur P. Ensuite je mets le contact , j'appuie sur la pédale de frein et cela me permet de passer en D ou R suivant le besoin. Le fusible ou je n'ai plus d'alimentation est un 40A qui se trouve sur le coté volant..

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Invité §Got027ft

Je n'ai plus aucun voyant au Tdbord.......je n'y comprends plus rien....hier matin tout était OK et hier A.M cette put.... de panne....?????

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Invité §Got027ft

@bob bimon par contre j'avais le voyant airbag allumé depuis un petit moment...cela pourrait il y avoir un rapport...???et j'ai monté des accessoires en plus,donc ayant débranché,rebranché des connexions ne se serait elle pas mise en sécurité.....

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Invité §Ano088aV

@bob bimon ce que je ne comprends pas,c'est qu'à partir du moment ou j'ai demandé à ma conjointe de maintenir la clé en position démarrage (position clé en appui appuyé)pour tester la cosse au dessus du démarreur pour voir si j'avais une impulsion d'alimentation....et bien c'est depuis ce moment que je n'ai plu de voyant au tableau de bord,et sélecteur de boite bloqué...avant cette manip,tout fonctionnait....donc qu'est ce qui à pu griller suite à cet appui prolongé de la clé....??? neiman,relais ou quoi...?? c'est terrible :non: :non:

merci pour ton avis

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Les fusibles....

Faut les vérifier tous n(compartiment moteur ET habitacle), mais en ayant d'abord débranché la batterie, et en ayant D'ABORD mesurée en tension (10€ le multimètre vendu au rayon bricolage), ce que je te demande de faire depuis le début.

 

Vérifier les fusibles batterie débranchée évite des blocages de certains calculateurs comme le calculateur airbag.

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Invité §Got027ft

@bob bimon ouais,ok mais le probléme c'est que je suis pas sur une grosse agglomération,je suis à la campagne et j'ai pas de magazin à coté et la pour me déplacer...c'est Mort

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Invité §Got027ft

@bob bimon j'avais déjà le voyant airbag qui était allumé depuis un moment...??? Tu penses que ça à pu me bloquer la voiture..????

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Invité §Got027ft

@bob bimon ce que je comprends pas,c'est le fait que cette manip avec la clé à fait tout disparaitre...c'est un truc de fou.

Ça aurait pas pu faire péter un relais....simple avis de ta part....???

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Bonsoir,

 

Peut être que la 'manip" avec la clé à tout bonnement achevé la batterie.

 

Comme dit plus haut, prendre la tension de la batterie va permettre d'y voir plus clair.

 

Tenter quand même avec des câbles ou un booster, elle va peut être tenter de démarrer ou allumer le tableau de bord (attention à ne pas inverser les polarités !).

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Invité §Got027ft

@vixenroy merci de ta réponse,j'ai essayé cet A.Midi avec des cables et un Duster Diesel......rien n'y fait,même pas un témoin au TdBord c'est allumé et elle a pas démarré....incompréhensible.Avec un Booster pareil....là je sais plus quoi faire...????

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Invité §Got027ft

Je finis par me demander si ça ne provient pas soit du Démarreur ou une alimentation coupé.....????

Pourquoi qu'elle ne démarre pas ou que je n'ai pas d'affichage témoin TdBord , alors que j'ai essayé de la faire démarrer avec une autre voiture....???? Le neiman en position démarrage et Rien....????

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Invité §Got027ft

@vixenroy Yes, tous ,y à que les relais que je ne sais pas à quoi il serve....!!!

Ce qui est bizarre c'est que mon cadran central du compteur(rectangle rouge)s'allume par intermitence et un coup j'ai la centralisation...et d'un coup plus rien.....????? Mais toujours pas de voyant de contact...????

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