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Skoda

Voyant FAP allumé


Invité §rem812Ci

Messages recommandés

Invité §rem812Ci

Salut à tous !

 

Que penser de çà, sur Octavia 1.6 tdi 105 CAYC :

 

voyant fap allumé

régénération de ce dernier à chaque trajet, même long

défaut 7346 qui incriminerait le capteur de pression différentielle. Ce dernier date de juin, marque Bosh, même référence que l'origine. Et çà ne merde que depuis 3-4 jours. Voyant allumé que depuis avant hier.

 

Je me renseigne pour un défap, pour moi les régénérations ne sont plus suffisantes à le nettoyer, pourtant je fais tous les jours 2x38km de route-autoroute pour aller bosser. Mais si ce n'est encore que le fameux capteur G450 à 30€, çà m'économiserait 1200€ de défap...

 

Merci de vos avis !

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Bonjour , si la pression différentielle n'est plus dans les limites normales ,en dehors du capteur de pression (récent) il faut vérifier les deux tuyauteries (colmatées pincées poreuses ) c'est rapide et facile a faire.Sinon le FAP peut être colmaté et avoir perdu son efficacité , un nettoyage peut peut être y remédier : https://www.carbon-cleaning.co [...] icules-fap

 

Sinon si par défap... on peut comprendre supprimer ce système , au contrôle technique elle sera refoulée

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Invité §rem812Ci

J'ai trouvé çà comme valeurs via vcds, si çà peut aider...

 

226 Particle filter; difference pressure-DIP_PF 272.05 hPa

227 Particle filter; differential pressure; dynamic offset-DIP_PF_DYN_AD_VALUE[0] N/A

229 Particle filter; field regeneration request status-STATE_RGN_PF 0

230 Particle filter; fuel consumption since last regeneration-FCO_SUM_RGN 5.29 l

231 Particle filter; kilometers since last regeneration-DIST_RGN 97.1 km

232 Particle filter; offset for differential press.-DIP_PF_AD[0] -80.02 hPa

233 Particle filter; oil ash volume-MASS_ASH_PF N/A

234 Particle filter; oil ash volume-MASS_ASH_PF 33.5394011 g

235 Particle filter; soot mass calculated-MASS_SOOT_SIM_PF 2.66 g

236 Particle filter; soot mass measured-MASS_SOOT_PHY_PF 10.06 g

237 Particle filter; time since last regeneration-T_WOUT_RGN 5238.90 s

 

Donc apparemment 33.5g de suie dans le fap, si je lis bien. J'ai vérifié les 2 durits, elles sont nickels... Pour le CT en cas de defap, pas de problème, çà passe nickel, actuellement seuls les nox sont mesurés, par les particules, donc avec ou sans fap c'est pareil.

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Re http://www.caradisiac.com/dies [...] 108223.htm

http://www.actu-automobile.com [...] s-details/

2018 ou 2019 verra l'obligation d'une voiture équipée de FAP d'être conforme , supprimer un FAP physiquement et électroniquement a un coût et la remise en conformité en aura un supplémentaire .

Il sera peut être moins couteux de maintenir son véhicule conforme

A méditer

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J'ai trouvé çà comme valeurs via vcds, si çà peut aider...

 

226 Particle filter; difference pressure-DIP_PF 272.05 hPa

227 Particle filter; differential pressure; dynamic offset-DIP_PF_DYN_AD_VALUE[0] N/A

229 Particle filter; field regeneration request status-STATE_RGN_PF 0

230 Particle filter; fuel consumption since last regeneration-FCO_SUM_RGN 5.29 l

231 Particle filter; kilometers since last regeneration-DIST_RGN 97.1 km

232 Particle filter; offset for differential press.-DIP_PF_AD[0] -80.02 hPa

233 Particle filter; oil ash volume-MASS_ASH_PF N/A

234 Particle filter; oil ash volume-MASS_ASH_PF 33.5394011 g

235 Particle filter; soot mass calculated-MASS_SOOT_SIM_PF 2.66 g

236 Particle filter; soot mass measured-MASS_SOOT_PHY_PF 10.06 g

237 Particle filter; time since last regeneration-T_WOUT_RGN 5238.90 s

 

Donc apparemment 33.5g de suie dans le fap, si je lis bien. J'ai vérifié les 2 durits, elles sont nickels... Pour le CT en cas de defap, pas de problème, çà passe nickel, actuellement seuls les nox sont mesurés, par les particules, donc avec ou sans fap c'est pareil.

 

il ne serait peut être pas inutile de faire une régénération forcée voire deux successives si ton équipement a cette fonctionalité

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Invité §rem812Ci

Non je n'ai pas çà, et çà coûte presque 400€ en concess', donc...

 

Le hic, c'est que pour rendre conforme ma voiture actuellement, j'en aurai pour plus de la moitié de sa valeur. Si j'y étais obligé, je préfèrerai la déclarer voler et la filer à un casseur...

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Non je n'ai pas çà, et çà coûte presque 400€ en concess', donc...

 

Le hic, c'est que pour rendre conforme ma voiture actuellement, j'en aurai pour plus de la moitié de sa valeur. Si j'y étais obligé, je préfèrerai la déclarer voler et la filer à un casseur...

 

Re ,une régénération forcée dure une heure environ (et l'appareil travaille tout seul une fois connecté et lancé ), pourquoi cela couterait 400€ ,trouve un diéseliste équipé qui sera moins cher que le réseau constructeur

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Invité §rem812Ci

Après appel à un garage spécialisé en mécanique/électronique diesel, celui-ci (honnête, çà m'a surpris !) m'a clairement répondu qu'avec mon encrassement actuel, voyant fixe, une régé forcée allait "éventuellement, sans garantie de résultats" repousser le problème de quelques mois tout au plus, il m'a parlé avoir déjà vu des clients être emmerdés avec leur fap à 30-40.000 bornes, avec remplacement à 3000€ !!

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Après appel à un garage spécialisé en mécanique/électronique diesel, celui-ci (honnête, çà m'a surpris !) m'a clairement répondu qu'avec mon encrassement actuel, voyant fixe, une régé forcée allait "éventuellement, sans garantie de résultats" repousser le problème de quelques mois tout au plus, il m'a parlé avoir déjà vu des clients être emmerdés avec leur fap à 30-40.000 bornes, avec remplacement à 3000€ !!

 

Bonjour ,oui il a raison c'est une carte a jouer , je l'ai constaté mais aussi constaté que le FAP pouvait repartir pour une longue période .

L'encrassement n'est pas du qu'a la réduction des performance du FAP , mais aussi a l'utilisation en petits parcours qui ne permettent pas une température constante assez élevée et un fractionnement des régénérations automatiques

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