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Volkswagen

Polo 3 1.9D SDI : ne démarre plus


Invité §Twe017RV

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Invité §Twe017RV

Bonjour à tous !

Je vous expose mon souci :

Un ami possède une Polo 3 1.9D SDI, année 2000, et cette petite VW refuse catégoriquement de démarrer (depuis plusieurs semaines). Je m'explique :

Je mets le contact, j'entends deux trois relais cliquer, j'essaye de démarrer, le démarreur fait bien tourner le moteur (batterie neuve), nickel, mais ce dernier ne se lance jamais.

1) J'ai vérifié les bougies de préchauffage, elles sont nickel (changées il y a peu), et le 12V arrive bien jusqu'à elles.

2) Je mets mon doigt sur l'électrovanne de carburant, tiens je ne sens pas de clic au contact... cela se confirme : 0V à ses bornes.

3) Je n'entends jamais la pompe à injection lorsque je mets le contact.

 

Aujourd'hui j'ai eu le temps de débrancher l'électrovanne et de lui envoyer du 12V manuellement, elle clique bien.

Je n'ai pas osé toucher à la pompe pour l'instant.

 

J'ai pas mal lu, certains conseillent d'alimenter manuellement la vanne, et de lancer le moteur, mais comme je n'entends pas la pompe au contact, ça me semble inutile ?

D'autres parlent du neiman, j'ai bougé ma clé dans tous les sens, jamais eu moyen d'avoir une tension aux bornes de l'électrovanne.

 

Voilà en gros tout ce que je sais et ce que j'ai essayé, je vais sans doute y retourner demain, si vous avez des idées, conseils, expériences, tout ce que vous voulez, je suis preneur ! :)

 

Je vous remercie d'avance, et une bonne soirée à vous !

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Invité §Twe017RV

Bonjour et merci de ta réponse !

Je ne savais pas pour la pompe, bonne nouvelle du coup !

J'ai lu des choses aussi à propos de ce relais, mais je ne l'ai pas trouvé, il y en avait 4 ou 5 derrière les fusibles en dessous du volant, mais pas le 109 (après il y a peut être un autre endroit)

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Invité §Twe017RV

J'ai démonté les caches sous le volant pour accéder aux relais, voici ceux que j'ai, dans l'ordre :

405, 19, 187, 103

100

 

J'ai testé les "vrais" relais, et il y en a qui sont en faite des transistors et autres, ceux là je n'ai fait que vérifier les soudures.

 

J'ai alimenté manuellement l'électrovanne, et essayé de démarrer, rien de plus, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre jamais.

 

J'ai plus trop d'idées pour le coup...

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Invité §Twe017RV

Bon, j'ai un peu avancé :

j'ai débranché la durite d'arrivée de diesel sur le pompe, c'était vide (peut être même sec). Le filtre était complètement vide aussi, je l'ai rempli, et essayé de démarrer, mais pas moyen, les tuyaux sont plein d'air, je cherche donc la méthode de purge, j'ai lu que ce serait bien de démonter au moins un injecteur, et de faire tourner, qu'en pensez vous ?

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Invité §Twe017RV

Bonjour !

Dommage que vous ne puissiez pas voir le sourire du propriétaire de la polo, ça vaut le coup !

En effet, la polo a démarré, j'ai réussi à réamorcer la pompe en dévissant les raccords d'injecteurs, il aura fallu pas mal d'essais avant de voir quelque chose arriver, mais c'est finalement arrivé.

 

Une fois le moteur lancé, il tient le ralenti, on observe même la phase ou, à chaud, le moteur baisse le ralenti. Le seul souci c'est qu'il reste une fuite quelque part, on voit beaucoup de petites bulles traverser la durite transparente d'arrivée de gasoil. Et quand je coupe le moteur, j'entends "buller" au niveau du filtre, à l'emplacement du petit raccord en T de retour de gasoil.

 

De toute façon ce filtre est à changer, les joints toriques du raccord en T aussi, et je pense que après ça ça devrait aller.

 

J'ai pas trouvé d'autre solution pour détecteur les fuites, comme on est sur de la dépression.

 

Y a t-il une méthode ?

 

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide, ça m'a beaucoup aidé, et ça a fait un heureux !

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Bonjour !

Dommage que vous ne puissiez pas voir le sourire du propriétaire de la polo, ça vaut le coup !

En effet, la polo a démarré, j'ai réussi à réamorcer la pompe en dévissant les raccords d'injecteurs, il aura fallu pas mal d'essais avant de voir quelque chose arriver, mais c'est finalement arrivé.

 

Une fois le moteur lancé, il tient le ralenti, on observe même la phase ou, à chaud, le moteur baisse le ralenti. Le seul souci c'est qu'il reste une fuite quelque part, on voit beaucoup de petites bulles traverser la durite transparente d'arrivée de gasoil. Et quand je coupe le moteur, j'entends "buller" au niveau du filtre, à l'emplacement du petit raccord en T de retour de gasoil.

 

De toute façon ce filtre est à changer, les joints toriques du raccord en T aussi, et je pense que après ça ça devrait aller.

 

J'ai pas trouvé d'autre solution pour détecteur les fuites, comme on est sur de la dépression.

 

Y a t-il une méthode ?

 

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide, ça m'a beaucoup aidé, et ça a fait un heureux !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Merci du retour.

 

Il arrive que le plastique du raccord en T se fissure, se méfier de ça.

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Invité §Twe017RV

Après, dans l'optique de fiabiliser la voiture, ce ne serait pas possible d'acheter un autre modèle de filtre avec les durites se branchant directement dessus, sans le raccord en T ?

Parce que bon ce petit raccord en T il sert à quoi ? laisser une ouverture pour remplir le filtre au moment de le changer ?

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