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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §pho156Xh

Je t'avouerai que si j'avais eu la place pour faire une fente au dremel j'aurais sorti le tournevis à frapper.

 

comment tu comptes t'y prendre désormais ?

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Invité §Ch_337cH

Je n'en ai aucune idée, la vis est virée reste à sortir l'injecteur. Je pensais qu'il possédais une base avec deux pâte mais d'après les photos d'injecteurs que je vois sur Oscaro il n'aurait pas de patte c'est fonce certainement une simple bridé mais elle a l'air de faire un bon 5mm d'épaisseur ça me paraît énorme pour une simple bride.

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Invité §sve823TB

La bride vient avec l'injecteur, autour de la vis de bride il y as encore une sorte d'entretoise ou tube si tu veux de 20 à 30 mm de haut.

 

En effet même injecteur enlevé il n'y aura pas beaucoup de place pour y bosser il y as le cache culbuteur qui est très prés et assez profond.

 

Pour souffler tu peux essayer de gonfler à max une roue de secours (genre 4 ou 5 ou 6 kilos) y mettre après un tuyau avec soufflette au bout?

Ca m'arrive de me dépanner comme ça pour purger les freins tout seul pendant certains "dépannages" chez le client

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Invité §Ch_337cH

C'est jouable le coup de la roue, je suis en train d'essayer de réparer un compresseur de "poche", je n'aurais qu'à tirer une rallonge mais ça c'est jouable.

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Si tu peux chopper l'injecteur à la pince étaux , tu soude un tige sur le manche et tu fait coulisser une masse dessus pour le faire sortir. Je te promet pas du premier coup , mais j'ai déjà fait comme ça , c'est un idée comme un autre.....

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Invité §Ch_337cH

Une clé plate de 26 passe avec du mal, je vais essayer une petite pince étau mais je doute, après je tape à l'autre extrémité de la tige en prenant appui sur le carter c'est ça ?

C'est une plaie ce moteur les carters dépassent beaucoup des injecteurs et l'étroitesse du compartiment ne facilite pas les choses, j'ai déjà cassé un morceau de cache culbuteurs en faisant levier avec un tournevis, ne pouvant pas l'enlever sans retirer les quatre injecteurs je ne le changerai pas mais mettrai un bout de joint moteur ça fera l'affaire, il y a un trou de moins de 5mm sous l'arrivée de gasoil de l'injecteur n°2.

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Invité §Ch_337cH

Voilà ce que ça donne avec une petite pince étau, j'attrape la moitié du dessus et j'ai à peine tapoté dessus qu'elle a ripé sur la cosse électrique.

 

IMG_20171029_165353.jpg

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Invité §pho156Xh

Mais il est libéré de tout ou tu essaies de forcer alors qu'il est encore un peu fixé ?

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Invité §Ch_337cH

Libéré de tout ? Tu veux dire durite d'arrivée et les vis de la bride ? Si c'est ça la vis de gauche n'a plus de tête, celle de droite est juste posée dans son emplacement, l'arrivée et le retour de gasoil sont débranchés.

 

Si j'utilise la méthode du moteur en marche sans bride je suis sûr et certain de le sortir ou non ? Sinon je remonte tout en attendant de recevoir mon Tél de retour et je ferai tourner le moteur 5 10 minutes au ralenti voir accéléré jusqu'à ce que ça pète.

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Invité §Ch_337cH

Pour maintenant je suis à court d'idée je pense que je vais tenter ma chance moteur allumé.

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Invité §Ch_337cH

C'est à dire ? Casse à prévoir ? Je pensais mettre des vis 5cm plus longues à la bride pour que l'injecteur ne puisse pas se sauver trop loin, s'il monte de quelques centimètres j'aurais de la prise pour une bonne pince étau.

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Invité §Ch_337cH

Si j'avais une chèvre j'aurais tenté d'accrocher l'injecteur et lever le véhicule avec mais je n'ai plus cet équipement.

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Bsr

Si linjecteur est bien pris :ange: un produit qui vas bien que j utilise regulierement le solvapeint :p il dissout le coke ( goudron autour de l inj) :jap: aussi efficace que des produit dit speciaux :o :o :o pour ce genre de taches :lol: :lol: :lol: a+

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Invité §pho156Xh

J'aurais imaginé le fameux support qui se pose sur le haut des ailes et qui permet de tenir un moteur détaché de ses supports !

 

Et d'utiliser quelque chose de mécanique qui permet de lever

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Invité §Ch_337cH

J'avais pensé à essayer de fabriquer un "arrache injecteur maison" avec un cric losange et des barres mais les points de fixations seraient vraiment merdique, le dessus du moteur en plastique (bravo Renault) j'ai peur de casser quelque chose.

 

D'ailleurs pour vider l'injecteur il faut une clé BTR creuse, où puis-je avoir ça ?

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Bsr, :jap:

j ai trouvé ça chez norauto ( clé BTR creuse); pour extraire les miens j'ai utilisé une potence avec un décolle roulement en guise de base et un tendeur de remorque pour faire traction pris directement sur la potence et un morceau de cable et deux serre cable pour faire le tour de l'injecteur :p :p :p sans etre trop goumand c'est venu gentiment :lol: :lol: :lol: ( a faire moteur bien chaud ) a+

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Invité §Ch_337cH

Malheureusement le moteur ne peut plus chauffer il ne démarre plus sans la rampe de retour, comme si les injecteur se désamorçaient.

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Bsr , :jap: :jap:

Tu peut toujour chauffer au décapeur thermique avec buse de réduction :D :D :D ( certains model monte a 600 ° ) :p :p :p avant d asperger de produit ça le fait penetrer :o :o il faut être patient et repeter plusieurs fois l'opération :lol: :lol: a+

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Invité §Ch_337cH

Et dire que je m'en sers pour coller et retirer les films teintés ^^.

Je regarde si je peux fabriquer l'extracteur à moindre coup demain matin et si c'est jouable demain aprèm je tente.

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Invité §Ch_337cH

Le bouche à oreille ayant fonctionné normalement je récupère un extracteur et la clé BTR qui va bien demain soir d'un gars qui bosse chez Audi :)

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Invité §Ch_337cH

Suis-je le seul à avoir un problème avec le forum ? je ne peux voir que la première page en étant identifié, il faut que je me déconnecte pour voir les pages suivantes, très pratique... et ça peu importe le navigateur utilisé.

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