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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §Ch_337cH

Tu n'as pas d'extracteur de goujon ?

 

L'extracteur ne passera jamais au fond du puits :(

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Invité §pho156Xh

Je me demande si ça n'a pas été serré ainsi, justement parce qu'il y avait une fuite ?

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Invité §Ch_337cH

Je pense que la rouille y est pour beaucoup aussi, les injecteurs et leurs vis en sont pleins.

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Invité §Ch_337cH

Malheureusement.

 

Pas de produit pour démonter les injecteurs chez Norauto, je vais me rabattre sur le liquide de frein, neuf ou usager ? J'ai les deux. Je fais couler ça autour du porte injecteur et laisse agir combien de temps ?

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Plus c'est long plus c'est bon qui dit le proverbe ... tout dépend de la quantité de calamine, l'usage fera très bien l'affaire, il dissout la calamine et lubrifié en même temps... sinon l acétone fonctionne très bien aussi mais attention pas je les pièces en plastique !!

 

Maintenant si un forêt passe un extracteur de qoujon aussi

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Invité §Ch_337cH

ah d'accord, à mon avis trop grippé pour réussi à sortir la vis avec un si petit extracteur, j'en ai déjà cassé 2 sur mon L200. J'étais parti sur un extracteur qui attrape le goujon comme un mandrin de perceuse.

 

J'ai réussi à avoir la partie du dessus du porte-injecteur mais une petite rondelle à sauté, je suis dépité, elle est tombé dans le puits d'injecteur mais je n'arrive pas à la trouver avec un tournevis aimanté, elle serait en plastique ???

 

Plus qu'à réussir à sortir le bas mais ça va être du sport je n'arrive pas à avoir de prise, j'ai essayé avec un rallonge sur l'arrivée de gasoil c'est le filetage qui plie ça risque de finir cassé.

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Décidément quand ca veut pas ....

 

Pour l'extracteur tout répand de la qualité , avec les liens j'ai sorti une vis de poulie de vilbrequin dont l emprunte etait hs sans souci...

 

Pour le bas si t'as une photo ... on peut peut-être avoir une idée...

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Invité §Ch_337cH

grosse frayeur en début d'après-midi en lisant des posts similaires à celui-ci Trafic - Vivaro - Primastar : défaut injecteurs / rouille sur moteur

 

Je me demande donc si je suis bon pour une culasse et quatre injecteurs, impensable pour moi : car 2300€ de pièce c'est juste 2300€ au dessus de mon budget ^^.

 

J'espère réussir à sortir celui-ci et le changer par un neuf, un mécano m'a aussi dit que si je n'avais pas d'autre solution je devais laisser tourner avec les brides délestées, si je n'arrive pas à le sortir d'ici jeudi je ferai ça une fois ma nouvelle rampe de retour carburant reçue.

 

En attendant c'est la galère d'être dans l'incertitude de l'avenir de ce moulin et de ce camion par la même occasion, je voudrais me pencher sur les problèmes suivants style bougies etc mais selon quoi je n'aurai pas à les changer alors...

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Invité §sve823TB

Salut, pour ta frayeur, les soucis que tu as lu ont rapport avec les moteurs M9R donc les 2.0 dCi Nissan, toi tu as un 2.5 dCi pur Renault donc un G9U.

Vu ou tu est arrivé, faudra envisager extraction en démontant le reste des entrailles et le prendre par intérieur pour tirer dessus.

Tu est du quel coin?

 

Sur les G9U on arrive à les tirer encore assez bien avec un extracteur à inertie.

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Invité §Ch_337cH

Je ne serai donc pas concerné ? parce que vu l'état de mes injecteurs j'ai la trouille, mais avec du recul s'il était grippé est-ce que du gasoil passerait par là ??? Lundi je vais faire le tour des garages en espérant que l'un d'entre eux soit d'accord pour me prêter l'arrache injecteur.

 

J'habite Amiens même.

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Invité §sve823TB

Ca fait un peu loin de chez moi (près de St Omer).

 

Pour le démontage, vu que tu as déjà enlevé le patrie commande électrique, tu as du trouver un petit ressort inséré dedans. Après sur le haut tu dois voir une espéce de trois feuilles en métal qui est retenu avec un minuscule "circlips", pour le retirer tu pousse vers le bas et avec un aimant tu enléve le cirlips. Tu enléve la piéce en forme de trois feuille, attention au ressort en dessous.

Après faut dévisser l'écrou de maintient avec une clé BTR débouché, et enlever le reste en faisant attention en dessous il y as un minuscule cylindre et sous celui ci il y as un minuscule bille de genre de diamétre de 0.5 mm trés peu visible, récuperer tout ça dans le conditions de propreté irréprochables, si tu veux tout remonter et que ton injecteur reste fonctionnel.

Suite à ça tu peux visser dans le corps de l'injecteur un embout, et un arrache à inertie, en principe ça vient bien.

Je fais comme ça assez souvent, ma fois 7 cas sur 10 l'injecteur marche après.

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Invité §Ch_337cH

Je suis bien arrivé à l'espèce de petite ailette à trois pales mais je crois avoir perdu une petite rondelle qui se trouvait sur le ressort, ça serait la rondelle de tarage que ça ne m'étonnerait pas... vu ce que je lui ai mis dans la tête je pense en acheter un neuf.

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Invité §Ch_337cH

tu sais où je peux trouver l'arrache à inertie ? chez Norauto pas la peine j'ai fait les deux de ma ville ils n'ont pas, pas fait feu vert ni carter cash mais je doute.

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Invité §sve823TB

Arrache peux se bricoler avec un tube et deux trois vieux disques freins soudés ensemble, plus problématique sera pour toi de trouver le bon embout à visser dans le corps d'injecteur.

 

Je t'envoie un MP

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Invité §Ch_337cH

Oui je pensais à la fabrication de l'arrache maison, mais mort pour mort je me tâte à souder une tige filetée sur le dessus de la partie haute du porte injecteur, manqué si j'ai perdu une rondelle très fine dedans il est cuit ? si c'est le cas demain je rassemble les pièces pour fabriquer ça et lundi soudure.

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Porquoi mort ? :eek: ? Si le moteur tourne bien linjecteur n'est pas mort !!

 

Avant d'utiliser un arrache à visser dans le corps qui le tuera essayé de faire tourner le moteur sans bride et puis .... tu as aussi le problème des bougies cassés donc au pire ( certe ca prend du temps ) mais pourquoi ne pas penser au deculassage pour démonter tout ça et remettre le tout à neuf proprement..

 

Parceque la tu vas peut être retirer un injecteur qui va être HS plus achat d'un injecteur neuf et peut-être un redemontage pour deculasser quand même pour les bougies...

 

Après pour la masse à inertie sans tout casser ... une pince étau sur le corps de l'injecteur sur laquel tu soude une tige filtee, et un truc bien lourd pour faire l'inertie ... ça peut se tenter...

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Invité §Ch_337cH

C'est vrai, il démarre et tourne au poil, je m'étais dit qu'avec ce que je lui mettais dans la tête j'allais le fusiller en fait.

Je n'ai pas essayé la technique du moteur tournant sans brides parce que j'ai cassé un des tétons de la rampe de retour alors le moteur ne veut plus démarrer, ou une demi seconde puis cale aussitôt.

 

Deux bougies sont cassées mais sortables, c'est juste la partie à mettre en contact avec la cosse qui est cassée surement à cause de la rouille, les bougies 1 et 4 sont encore fonctionnelles, j'y regarderai une fois que l'injecteur sera sorti.

 

En fait je l'ai ouvert pensant tourner l'injecteur à droite à gauche avec l'écrou de 28, erreur.

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Le moteur ne doit pas s'arrêter en l'absence de retour... bizarre...

 

Bref ce qui est fait est fait... reste à le sortir d'facon ou d'une autre pour maintenant ....

 

Pour les bougies cassées attention souvent c'est la pointe qui reste dans la culasse...

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Invité §sve823TB

Bougie cassée n'est pas importante, elle peut rester

 

Par contre déculasser un G9U, il faut enlever d'abord les injecteurs pour savoir enlever le cache culbuteur qui fait office au même temps de tubulure d'admission, sinon faut le casser pour déculasser.

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Invité §pho156Xh

C'est osé, mais j'aimerais bien voir quelques photos d'où en sont les travaux !

 

:)

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"Bougie cassée n'est pas importante, elle peut rester"

 

Vrai pas besoin de bougies pour démarrer ou pour rouler... sauf que le voyant défaut moteur s'allume et donc véhicule recalé au ct à partir de mai 2018....

 

C'est vrai que j'aimerai des photos aussi.....

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Invité §Ch_337cH

Je vous fait ça dans la matinée mais je n'ai pas trop avancé, le fond du puit est plein de liquide de frein, laissez moi 1h pour m'occuper des mômes et je vais nettoyer ça pour la photo.

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Invité §sve823TB

Sur un utilitaire comme ça le témoin moteur peut en effet s'allumer si une bougie HS, mais c'est selon l'année.

Je ne sais plus par mémoire je crois que les Master avec le même moteur dans les 2005 ça s'allume en effet, mais il y as toujours moyen de faire une fois que le moulin tourne correctemment, ça le fait mieux pour essayer les avoir moteur chaud

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Invité §pho156Xh

De toute manière, un jour ou l'autre, faudra bien la retirer cette bougie !

 

Si on n'est pas capable de le faire maintenant, comment en être capable quand ce sera nécessaire ?

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Invité §Ch_337cH

Par acquis de conscience j'ai essayé de les retirer ce matin en allant prendre les photos, elles sont foirées il me semble bien, mais quel sagouin a mis son nez dans ce moteur ? J'ai l'impression que le niveau de liquide de frein avait bien baissé ce matin, j'ai à peine retiré un fond de seringue.

Depuis que j'ai commencé le démontage je retire plein de feuilles de métal dont je ne connais la provenance, en passant l'aimant dans le puits des fois je retire des morceaux de 1mm à peine et d'autre fois plus de 5mm.

 

Voici donc les quelques photos

 

IMG_20171029_095522.jpgIMG_20171029_095612.jpgIMG_20171029_095637.jpgIMG_20171029_095620.jpgIMG_20171029_095555.jpgIMG_20171029_095533.jpg

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Invité §pho156Xh

Aaaaah les imbus, quand ça veut pas, c'est presque pire que les boulons a 6 pans !

 

Toutes les imbus devraient être remplacées par des TORX !

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Invité §Ch_337cH

Imbus ? Les vis sur les côtés étaient du torx mais elles étaient foirées, une à moitié et l'autre complètement ronde.

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Invité §sve823TB

En effet il y as eu deux montages,

anciens moteurs avec des genre cylindres pour une clé BTR de 4 ou 5, mais c'est vieux ça (débuts des G9T/G9U)

ensuite c'est passé en torx de 30 ou 40 "chais plu"

 

l'un (premier montage) comportait des goujons dans la culasse, l'autre c'est des vis. L'un est remplaçable par l'autre.

 

 

En effet il y as "un peu" de merdier dedans, serait t'il possible de bien laver et souffler?

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Invité §pho156Xh

Le mec n'avait pas de TORX et a essayé de les sortir avec une clé IMBUS plus petite !

 

Il y en a même qui s'essaie à l'exercice avec un tournis plat !

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Invité §Ch_337cH

Ça va être compliqué, le véhicule est stationné à une trentaine de mètres de chez moi et je. Et peux pas sortir le compresseur de la cour, je peux retirer le liquide de frein et passer un coup de nettoyant frein sans grande certitude de résultat.

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Invité §Ch_337cH

Le mec n'avait pas de TORX et a essayé de les sortir avec une clé IMBUS plus petite !

 

Il y en a même qui s'essaie à l'exercice avec un tournis plat !

 

Je t'avouerai que si j'avais eu la place pour faire une fente au dremel j'aurais sorti le tournevis à frapper.

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