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Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Mouais mais avec tout ça ..... De toute façon on va bientot tous rouler en électrique sans savoir d'où on va fabriquer l'électricité...

 

Peut être en achetant des kW en Allemagne ou les centrales sont au charbon ... Vive la pollution

 

 

Bref Ch_Couz ça fuit encore ?

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Invité §Ch_337cH

J'ai changé le pipion de l'injecteur n°1 parce que j'avais récupéré 25mL de gasoil en 800km au fond du puits d'injecteur, je vais devoir rouler encore ce nombre de kilomètres pour voir si c'est OK, en tous cas à l'injecteur n°2, celui changé, tout va bien.

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Invité §pho156Xh

Mouais mais avec tout ça ..... De toute façon on va bientot tous rouler en électrique sans savoir d'où on va fabriquer l'électricité...

 

Peut être en achetant des kW en Allemagne ou les centrales sont au charbon ... Vive la pollution

 

 

Bref Ch_Couz ça fuit encore ?

 

 

Je pense que l'hydrogène et la solution future, le tout électrique ce n'est pas possible !!

 

64Ampère en 220V pendant plusieurs heures pour faire 400-500Km en tesla, ça fait beaucoup quand-même !

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Invité §pho156Xh

J'ai changé le pipion de l'injecteur n°1 parce que j'avais récupéré 25mL de gasoil en 800km au fond du puits d'injecteur, je vais devoir rouler encore ce nombre de kilomètres pour voir si c'est OK, en tous cas à l'injecteur n°2, celui changé, tout va bien.

 

 

Content pour toi !

 

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Je pense que l'hydrogène et la solution future, le tout électrique ce n'est pas possible !!

 

64Ampère en 220V pendant plusieurs heures pour faire 400-500Km en tesla, ça fait beaucoup quand-même !

 

 

 

Je pensais aussi sauf que l'hydrogène à l'état naturel ne se trouve pas. Sauf cas très rare. Donc pour la produire il faut soit de l'électricité ( par électrolyse) soit en cassant des molécules d'eau mais pour ça il faut de fortes chaleurs .

 

Un projet avait vu le jour en utilisant le coeur des reacteurs nucléaires et en les bombardant d'eau pour créer de l'hydrogène ,. Mais resté à l'état de projet.

 

Je ne pense que tout le monde fait une grande erreur en voulant trouver UNE alternative . Je pense qu'il faut DES énergies différentes en fonction des besoins . Et qu'on ne s'en sortira pas en cherchant l'alternative miracle.

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Invité §pho156Xh

Je suis pour les hybrides et je pense que c'est le seul moyen de satisfaire un peu tout le monde !

 

Faut pas rire, mais ils imaginent même faire rouler les auto avec un système à induction rechargeant les autos à chaque feu ou en continu !

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Invité §pho156Xh

Et moi qui suis pro-mazout :/ surtout pour ce qui est du 4x4 en fait, vive le rustique.

 

 

On m'a parlé d'un nouveau type de carburation sur moteur essence qui fonctionnerait comme un diesel, signé "Mazda", qui sort sur le marché tout prochainement, à voir !?

 

;)

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Invité §Ch_337cH

Ça sera certainement bardé d'électronique ce moteur, c'est ça surtout que je reproche, va trouver un accélérateur à câble maintenant, c'est mission impossible, du coup certaines pratiques comme le tout-terrain sont amenées à disparaître, une connaissance à voulu venir avec nous avec son Koleos... Oh la blague, outre les performances pitoyable dans de simples chemin il a fallu le tracter car un boitier n'a pas supporté les secousses et l'eau l'a achevé, 5000€ la sortie ça fait un peu cher pour polluer moins .

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En fait tout est affaire de gris sous car des solution existe , l'état a financé la recherche des véhicule hybride car la partie hybride est électrique... Bien .

 

Dans les années 90 la marque aux chevron avait sortie une hybrique a l'air comprimé ( non on ne rigole pas) le moteur essence ou diesel entraîne un compresseur remplissant un cuve dans le coffre, arrivé en ville l'air comprimé permet de rouler 80 km sans pollution.

 

Sauf que ce véhicule non électrique est tombé aux oubliettes car non financé par l'état.

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Invité §sve823TB

Heu vous êtes parti loin dans là discussion pour un simple injecteur à tirer dehors................ lol

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C'est vrai qu'est parti vachement loin ... Au moins on a fait du trajet sans polluer ( quoi que je veux pas savoir combien consomme d'énergie un post en comptant ma box les switchs serveur climatiseur de salle blanche etc :crazy: )

 

Pu****n ça donne mal au crâne pfffff

 

Bon Ch_Couz t'en est où là ... Parceque si on boit un coup à chaque fois qu'on dit une connerie ... On va bien dormir là :hello:

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Invité §Ch_337cH

Heu vous êtes parti loin dans là discussion pour un simple injecteur à tirer dehors................ lol

 

 

:D Ils sont fous ces gens là.

C'est vrai qu'est parti vachement loin ... Au moins on a fait du trajet sans polluer ( quoi que je veux pas savoir combien consomme d'énergie un post en comptant ma box les switchs serveur climatiseur de salle blanche etc :crazy: )

 

Pu****n ça donne mal au crâne pfffff

 

Bon Ch_Couz t'en est où là ... Parceque si on boit un coup à chaque fois qu'on dit une connerie ... On va bien dormir là :hello:

 

 

S'il faut boire un coup je suis des vôtres.

 

Eh bien on a l'air pas trop mal, toujours pas de fuite à l'injecteur n°2, plus de pshh pshh pshh va savoir pourquoi parce que je n'ai rien resserré depuis la semaine dernière, pas de liquide de refroidissement qui s'échappe de ma réparation de fortune, plus de fumée dans le moteur quand il est bien chaud pourtant j'essaie de le pousser.

Demain s'il ne caille pas trop pour se coucher sous le moteur dans la rue il a le droit à ses vidanges moteur / boite et dans la semaine une reprog à 175cv, surtout pour gagner du couple parce que pour tracter c'est bien mais pas aussi bien que mon 4X4 qui ne fait que 99cv mais qui a plus de couple.

 

En usage quotidien il roule très bien mais la boite connait des ratés entre la première et la seconde (uniquement ces vitesses), parfois quand je démarre la vitesse reste bloquée entre les deux je dois attendre une petite seconde supplémentaire avant qu'elle n'accroche et au rétrogradage c'est légèrement plus chiant parce que la vitesse ne passe pas et le robot me repasse en troisième alors que je suis quasi à l'arrêt, le mode auto se retire et le témoin de défaut de boite s'affiche au compteur, j'espère que la vidange résoudra le problème.

 

Le démarreur qui déconnait souvent ne déconne quasi plus je n'ai aucune idée de pourquoi, si je vidange demain j'essaierai de prendre le temps de le démonter par la même occasion quand même.

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Invité §Ch_337cH

Ah oui et j'ai acheté à e-RTA parce que je n'ai pas trouvé à télécharger le PDF donc si ça interesse quelqu'un j'ai téléchargées les différentes pages et je la donne à qui veut (j'ai celle du 2.5CDTI sur l'ordi mais je peux récupérer celle du 1.9DCI et 2.0DCI).

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Invité §Ch_337cH

Vidange de boite faite mais un truc me turlupine, la RTA me dit 2,7L d'huile, je mets donc 2,7L d'huile pile poil et en retirant mon tuyau du trou de remplissage d'huile (5minutes après avoir fini de remplir) ça a dégueulé partout, je pense avoir perdu pas loin d'un demi litre d'huile au sol.

 

 

Vu que je dois faire la vidange moteur cet aprés-midi et que je n'avais que 5L d'huile chez moi je suis allé à mon garage à 2km récupérer la quantité manquante, sur la route le changement est flagrant, les vitesses ne craquent plus, on sent moins d'à-coup au passage des rapports, la conduite est plus fluide simplement, pas de défaut de boite sur un freinage d'urgence mais je ne crie pas victoire puisque j'ai roulé 4km aller-retour et la boite déconne surtout moteur froid.

 

Le problème c'est que logiquement je n'ai pas la quantité d'huile requise, que faire ?

 

 

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Invité §eti600aT

je pense avoir perdu pas loin d'un demi litre d'huile au sol.

 

que faire ?

 

Bonjour,

Nettoyer! Merci la pollution. :non:

 

Pourquoi la voiture à une roue de levée sur les photos???

 

Le niveau ce fait à plat et par débordement.

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Invité §Ch_337cH

Ah bon ? mince je n'y aurais pas pensé... :q

rien à faire de la pollution je roule en 2.5TD 100% à l'huile ça pollue mais c'est gratuit, j'achète pleins de produits emballés dans des emballages, par contre j'ai nettoyé pour ne pas marcher dedans et en mettre plein la maison ou le camion.

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Invité §Ch_337cH

Vidange moteur par le bas impossible, le bouchon est bloqué , j'ai cassé une clé plate de 8 et tordu une clé carrée. Demain je vois à récupérer une pompe pour aspirer l'huile par le haut.

Aller on passe au resserrage du frein à main .

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Invité §Ch_337cH

Bricolage fini pour aujourd'hui, au CT on m'a dit que les durites du FAP fatiguaient, ah mais elles étaient même mortes, j'allais regarder leur état elles sont tombé en lambeau dans mes mains, 3 minutes pour les changer ça va c'est rapide. Un coup de resserrage au frein à main, j'ai quand même avancer l'écrous de presque 3cm sur la tige filetée, maintenant ça serre comme il faut ALLÉLUIA.

 

Un petit tour de 10km en ville et toujours pas de problème de boite, c'était donc si simple ? moi qui voyais la partie robotisée à 2700€ à changer je suis bien soulagé. Maintenant tous les combien se vidange la boite ? on va parler en temps parce qu'en terme de kilomètres je pense faire moins de 10 000km/an vu que je réparti avec 2 autres véhicules et roule beaucoup plus à moto.

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Invité §sve823TB

Salut Alan

 

Ben, mon friteux, c'est un déverminage en régle que tu me fais là.

 

Tu dira ce qui n'est pas bloqué à mort sur ton Vivaro, ça ira plus vite......

 

Pour le bouchon de vidange, peut être un petit coup de burrin de carrosier bien ciblé débloquera la situation...

 

Je pense que tu dois maintenant comprendre les bien faits d'un BV ou tu peux réposer ton pied gauche.....

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Invité §Ch_337cH

Oh oui je pense qu'il a passé un certain temps stocké dans une cour ou autre à cause de la fuite de gasoil. Je tente le coup de burin demain en début d'après-midi, la couleur de l'huile ne te semble pas bizarre ? On dirait qu'elle a moussé ou un truc dans le genre, mon huile hydraulique de remorque palie comme ça quand elle fatigue.

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Invité §Ch_337cH

Tu dira ce qui n'est pas bloqué à mort sur ton Vivaro, ça ira plus vite......

 

 

La porte latérale coulisse vachement mieux depuis cet aprèm grâce à de petites doses de WD40 ^^

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Invité §pho156Xh

Tu peux nous faire une photo de ton bouchon de vidange ?

 

Tu parles d'une clé de 8 ??? Pour un bouchon de vidange moteur ?

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Invité §Ch_337cH

Je fais ça tout à l'heure.

 

C'est une clé carré pour retirer le bouchon mais pour m'aider à forcé je prenais le manche de la clé d'une main et un clé plate de 8 sur le carré de l'autre main, comme pour une croix de démontage de roue.

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Invité §Ch_337cH

j'ai le levier pas de problème mais pas de cliquet de la bonne taille, un petit est trop petit et un gros est trop gros, il me faudrait un intermédiaire.

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Invité §Ch_337cH

sinon un embout de tournevis plat monté sur cliquet passe mais j'ai peur de casser le tournevis dedans et éventuellement que ça soit resté bloqué dedans.

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Invité §Ch_337cH

J'ai réussi à sortir le bouchon en modifiant ma clé carrée et en utilisant une rallonge de 40cm.

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Le joint était "un peu" bloqué quand le carter je me tâte à le changer qu'est ce que vous en pensez ? :ange:

 

 

IMG_20171115_114435.jpg

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Invité §pho156Xh

Donc ta vis de purge a une tête creuse carrée ?

 

C'est quoi le diamètre du pas de vis ?

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Invité §Ch_337cH

Oui cet bien ça. Aucune idée je n'ai pas regardé mais au moins du 12, c'est remonté avec un joint neuf, je regarde demain si ça fuit.

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