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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §nic757SE

Cherchez pas je ne déculasserai pas sauf si l'injecteur est bloqué de chez bloqué et insortable. J'ai les finances pour racheter un injecteur ou deux max mais pas pour du trop gros boulot.

Pas besoin de déculassé , il y a des gens spécialisé pour cela avec l outillage néccessaire donc tu es tranquille de ce coté .

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Invité §Ch_337cH

Vu le bruit j'ai laissé tourné 3 minutes à tout casser le bruit au silencieux est énorme, je regarde demain en retirant la ligne voir si c'est bouché ou non.

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Invité §Ch_337cH

Oui, genre cocotte minute et une fois le contact coupé on sent la pression redescendre pendant 4 5 secondes.

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Invité §Ch_337cH

Oui c'est pour ça qu'il a tourné 3 minutes pas plus, j'ai trouvé une voiture pour aller bosser demain matin donc pas le temps d'y regarder mais demain aprèm je vois à démonter ça.

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Invité §Ch_337cH

D'après les photos vue sur Oscaro le bruit viendrait du FAP, c'est le premier véhicule que j'ai avec ça https://www.oscaro.com/filtre- [...] 334-1256-p , un copain me dit que s'il était à régénérer l'odb me me dirait, seulement le véhicule n'est pas équipé d'un ordinateur de bord et est ce qu'il ne devrait pas apparaître en défaut en passant à la valise ?

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Possible... Surtout qu'avec les travaux ... Heu les saloperies qui on été fait sur le moteur il se peut que les code de défaut on empêché la régénération :cry: ( certain moteur utilisent les bougies de préchauffage dans la stratégie de régénération )

 

Mais tu as la possibilité de faire un nettoyage au Karcher si c'est ça

 

Pour ton injecteur j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut ... :

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Invité §Ch_337cH

Bon demain je le démonte et je l'emmène à la station de lavage, je remonte. À direct ou il y a un temps de séchage ?

 

Ça a l'air pas mal du tout ce produit, par contre je me demande comment ça passe entre l'injecteur et la culasse quand c'était "collé".

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Oui idéalement il faut le laisser sécher et le lavage peut prendre un peut être temps .( PS normalement c'est interdit en station de lavage donc à toi de voir)

 

Je pense que le produit doit être hautement pénétrant un peu comme le degripant qui passe dans la rouille.

 

Maintenant je ne sais pas où on en trouve

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Invité §Ch_337cH
c'est exactement le problème que j'ai, si il faut monter dans les tours pour régénérer le FAP ça doit faire un moment que le mien n'a pas été nettoyé puisque le moteur ne dépassait pas les 3000 tours.
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Invité §Ch_337cH

Je regarde à tout ça demain mais j'en suis quasi sûr vu la forme de la gamelle qui se trouve juste en sortie de moteur.

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Invité §Ch_337cH

Bijour à tous,

 

du nouveau du nouveau du nouveau, ce matin à 8h30 @svejk62 tapait dedans pour sortir l'injecteur à l'extracteur manuel, après plusieurs essais pas moyen de le sortir, il sort l'extracteur hydraulique après m'avoir dit que s'il ne sortait pas j'étais bon pour un culasse :non::cry: au s'cours au s'cours, il commence à pomper comme un Shadok et PAFFFFFFFFFFFF l'injecteur sort :love::sol::D trop content me reste plus qu'à sortir la vis gauche de l'injecteur, je prends mon temps je perce tout doucement pour ne pas me louper et d'un coup c'est le drame, je passe dans le circuit de refroidissement :cry: .

 

Dépité j'abandonne le temps d'aller passer l'autre voiture au contrôle technique et reprends 2h plus tard, tant qu'à faire je taraude, mets mon hélicoil, du joint moteur partout dans le filetage et mon goujon, j'attends une heure et mets l'injecteur, remonte tout le moteur, maintenant j'attends que ça sèche bien mais surtout de trouver la vis de purge du circuit de refroidissement parce que je pense que de la limaille est passée dans le circuit de refroidissement et je ne tiens pas à prendre plus de risque que ça.

 

Maintenant on en pense quoi ? culasse HS ? j'étais obligé de percer aussi loin, d'origine la vis rentre de 1cm dans la culasse et il faut au moins 4cm de profondeur pour que mon taraud fasse un filetage correct.

 

 

 

En passant je me suis pris la flotte sur la tronche une bonne partie de la journée et j'ai compris pourquoi tout était bouffé par la rouille, il pleut et l'eau ruisselle sous la baie de pare-brise et coule directement sur les injecteurs, une pluie fine sur le pare-brise donne l'équivalent d'un verre d'eau plein coulé sur les injecteurs 2 et 3 en 10 minutes. Il faut que je trouve un "couvercle" au risque de voir recommencer les problèmes.

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Invité §pho156Xh

Bijour à tous,

 

du nouveau du nouveau du nouveau, ce matin à 8h30 @svejk62 tapait dedans pour sortir l'injecteur à l'extracteur manuel, après plusieurs essais pas moyen de le sortir, il sort l'extracteur hydraulique après m'avoir dit que s'il ne sortait pas j'étais bon pour un culasse :non::cry: au s'cours au s'cours, il commence à pomper comme un Shadok et PAFFFFFFFFFFFF l'injecteur sort :love::sol::D trop content me reste plus qu'à sortir la vis gauche de l'injecteur, je prends mon temps je perce tout doucement pour ne pas me louper et d'un coup c'est le drame, je passe dans le circuit de refroidissement :cry: .

 

Dépité j'abandonne le temps d'aller passer l'autre voiture au contrôle technique et reprends 2h plus tard, tant qu'à faire je taraude, mets mon hélicoil, du joint moteur partout dans le filetage et mon goujon, j'attends une heure et mets l'injecteur, remonte tout le moteur, maintenant j'attends que ça sèche bien mais surtout de trouver la vis de purge du circuit de refroidissement parce que je pense que de la limaille est passée dans le circuit de refroidissement et je ne tiens pas à prendre plus de risque que ça.

 

Maintenant on en pense quoi ? culasse HS ? j'étais obligé de percer aussi loin, d'origine la vis rentre de 1cm dans la culasse et il faut au moins 4cm de profondeur pour que mon taraud fasse un filetage correct.

 

 

 

En passant je me suis pris la flotte sur la tronche une bonne partie de la journée et j'ai compris pourquoi tout était bouffé par la rouille, il pleut et l'eau ruisselle sous la baie de pare-brise et coule directement sur les injecteurs, une pluie fine sur le pare-brise donne l'équivalent d'un verre d'eau plein coulé sur les injecteurs 2 et 3 en 10 minutes. Il faut que je trouve un "couvercle" au risque de voir recommencer les problèmes.

 

 

Tu paies cher ton apprentissage sur cette auto !

 

Par contre, je ne comprends pas cette histoire de 4cm pour tarauder ???

 

Quand tu auras déculassé, peut-être verras-tu que c'était ce que tu devais faire depuis le début ?

 

En tout cas, j'ai bien souffert, dans ce sujet, en t'imaginant devant ce pénible problème.

 

Prends ton dimanche pour te changer les idées !

 

;)

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Invité §Ch_337cH

Je découvre le moteur mais la méca pas de problème :) , je manque un peu d'outillage spécifique dont je n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent et voyant comment @svejk62 je sais que je lui confierai mon véhicule les yeux fermés.

 

Mes tarauds font le filetage petit à petit et le filetage n'est fini qu'une foit que le taraud est complètement passé, si je n'utilise que le premier centimètre une vis ne passe pas.

 

J'ai passé un certain temps mais "ça ma plu", si ça ne m'avait pas bloqué pour le boulot j'aurais apprécié de découvrir et de pouvoir dire "ça je sais faire".

 

Je ne suis pas encore sorti d'affaire j'en saurai plus demain, ce soir je vais vaporiser un produit pour nettoyer le FAP et demain matin tout sera bien sec je tente le démarrage.

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Bjrs , :jap: :jap:

Tu parle des 3 tarauds ébaucheur, intermediaire et finisseur :) :) :)

Il y as des tarauds courts :p :p spécifique au trous aveugles :lol: :lol: ou pour hélicoils ça évite ce genre de mésaventure :cry: :cry: mais c est trés spécifique d'ou la question de nous autres " one made self " acquérir l'outillage ....ou faire faire :love: :love: :love: a+

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Invité §Ch_337cH

je n'ai qu'un seul taraud pour le 8mm, pour le 6mm j'en ai bien trois mais je ne me sers que du derniers quand c'est un métal "mou".

 

C'est pas grave on apprend de ses erreurs :), c'est comme ça que je le vois, j'ai toujours tout fait moi même sur mes véhicules au départ par avarice mais maintenant c'est par manque de confiance.

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Invité §Ch_337cH

D'ailleurs quelqu'un sait où on purge le LDR ? on m'a parlé d'une torx en bas à droite, ça ne m'avance pas trop ^^.

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Invité §pho156Xh

Tu veux vider tout le circuit ?

 

Parce que là faudrait aussi sortir le thermostat, puis mettre un jet dans le circuit et une bassine de l'autre, pour récupérer les résidus !

 

Tu peux ajouter un tamis si tu veux voir si des débris se trouvaient bien dans le circuit.

 

Vu ce que tu nous as expliqué, perso, je ne démarrerais pas l'auto, vu que tu as fait un trou dans la partie refroidissement.

 

Ne vas pas créer un désastre supplémentaire !

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Invité §Ch_337cH

Ah oui faut que je déculasse ? Hmmmmmmmm non, je vais vider tout le circuit de refroidissement, le coup du jet d'eau me plaît bien et je retirerai le calorstat (d'ailleurs il est où ?) Mais demain le moteur démarre, j'ai toujours bien aimé contredire et réussir à m'en sortir sans faire comme il faut, ça a marché avec un vilo de 4x4 serré au feeling et qui d'après les puristes ne tiendrait pas 100km.

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Invité §pho156Xh

Oui mais tu as créé un passage entre deux circuit, ça ne peut pas aller, l'eau va forcément passer ou finira par passer !

 

Tu peux nous faire une photo du trou que tu as fait ?

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bsr, :jap: :jap:

si la vis de fixation est etanchée :D :D comme il faut tu ne sera pas le premier a reussir :p :p :p regarde sur le net "point de chainette pour reparation de block fendu toute une technique qui a fait ses preuves " :ange: :ange: :ange: pour ton histoire de vilo develope un peu :love: :love: :love: c'est toujour bon a connaitre des reussites non conventionelle :lol: :lol: :lol: :lol: a+

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Invité §Ch_337cH

Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup mieux, ça s'est rempli à ce niveau aussitôt que j'ai percé, heureusement il y avait un chiffon recouvert de graisse dans le puits d'injecteur ce qui fait que le LDR n'est pas passé dans le cylindre.

 

IMG_20171104_123507.jpg

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Invité §pho156Xh

Tu as tout remonté depuis, as-tu dit ?

 

Et si j'ai tout compris, tu as faire ton filetage aussi dans le circuit de LDR et tu as mis un boulon qui tient ton injecteur et qui se visse dans deux filets successifs ?

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Invité §Ch_337cH

Tu me rassures Bouba :) j'espère avoir eu de la chance sur ce coup.

 

Alors l'histoire du début.

 

Achat d'un L200 avec damper HS, en démontant il s'avère que ce n'est pas la damper mais le vilo qui est déformé au bout : un mois d'immobilisation une semaine après achat (ça ne vous rappelle rien ?) Et à l'époque n'y connaissant absolument rien je changeais la damper tous les ans, solution temporaire et pas terrible mais qui m'a permis de rouler 3 ans sans soucis.

 

Il y a 3 ans un copain casse un cylindre sur la rocade je récupère donc son vilo, ses coussinets, après photos postées sur un forum 4x4 le vilo est foutu parce que rayé blablabla je décide de tenter quand même (ça vous rappelle quelque chose là encore ? ) Je passe une semaine couché sous le 4x4, sous la pluie mais je remonte tout dans les règles de l'art, au couple prescrit etc et là c'est le drame, le vilo ne tourne pas même avec une clé de 1m au bout. Donc on se met à deux, un qui tourne et l'autre qui sert, quand ça ne tourne plus on desserre d'un chouïa les paliers un par un.

 

Après avoir posté mon aventure sur le forum autant dire que des cheveux ont du tomber sur pas mal de crânes, on m'a dit que je ne ferai pas 100km parce que tout doit être d'une propreté chirurgicale mais depuis j'en suis à un peu plus de 8000km et il en prend plein la tête.

 

Comme quoi un peu de chance, un peu de logique et quatre mains droites et on fait des miracles, cette fois ci j'appréhende le démarrage de demain mais logiquement tout ira bien, il faut juste que je trouve la/les vis de purge sur ce moteur, je n'y vois rien là dedans.

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