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Renault

Clio 2 qui ne démarre plus après changement de distribution


Invité §Cli788Gg

Messages recommandés

Invité §Cli788Gg

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec ma Clio 2 179 000km 1.4 de 1998.

 

J’ai acheté une Clio 2 sans connaître la date de la distribution j’ai donc décidé de la faire remplacer. Un ami fait toute la distribution mais au moment de redémarrer impossible. Il pensait au capteur PMH car il était dans un mauvais état. Je l’ai changé et toujours rien. J’ai regardé Un schéma sur internet, la courroie est mal calé. Le mauvais calage peut-il ne pas faire démarrer la voiture ? Sachant qu’il a touné plusieurs fois le vilebrequin sans soucis.

 

Merci à ceux qui pourront m’aider

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Invité §Cli788Gg

Salut et bienvenue,

 

Si la distribution est mal calée, ça empêche le démarrage. Il faut remettre les pignons en face des repères.

 

 

Salut, merci

 

Il a voulu placé la poulie du bas sur le repère mais il a préféré se fier aux repères sur la courroie neuve, sûrement une mauvaise idée

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Invité §Cli788Gg

Il me semble que les repères de la courroie ne sont pas à égale distance l'un de l'autre.

 

 

Il a du se tromper alors dans les repères. Est-il possible qu’il y ait de la casse dans le moteur sans que la voiture ait démarré ?

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Invité §Cli788Gg

Sur une essence c'est possible qu'il n'y ait pas de dégâts. Il a été fait 2 tours moteur à la main après le montage ?

 

Oui au début ça a bloqué il a tourné un peu dans l’autre sens puis re dans le bon Sens plusieurs tours avec beaucoup de force car il dit qu’il y a une bonne compression

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Invité §Cli788Gg

Bonsoir, la casse est possible, normalement on fait au moins deux tours de moteur a la main avant d'actionner le démarreur....

 

Refaire un calage correct et retenter...

 

Bonsoir, oui les tours ont été fait, il va regarder ça samedi, dès que la courroie est bien positionné je donnerai des nouvelles de la voiture

[/quotemsg]

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Oui au début ça a bloqué il a tourné un peu dans l’autre sens puis re dans le bon Sens plusieurs tours avec beaucoup de force car il dit qu’il y a une bonne compression

La méthode de contrôle de calage c'est toujours de tourner dans le sens normal, on ne revient jamais en arrière.

 

A savoir si le blocage était dû à la compression ou si ça a forcé des soupapes.

 

Le seul moyen de savoir, c'est de refaire le calage avec les repères qui sont sur les carters et les pignons.

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Invité §Cli788Gg

La méthode de contrôle de calage c'est toujours de tourner dans le sens normal, on ne revient jamais en arrière.

 

A savoir si le blocage était dû à la compression ou si ça a forcé des soupapes.

 

Le seul moyen de savoir, c'est de refaire le calage avec les repères qui sont sur les carters et les pignons.

 

 

 

D’accord merci donc je verrai bien samedi je vous donnerai des nouvelles si il y a eu de la casse.

Merci à vous et bonne soirée :)

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Invité §Cli788Gg

touner dans le sens inverse c'est pas cool.... ça dérègle parfois le tendeur...

 

 

Je ne savais pas du tout de plus ce n’est pas moi qui l’ai fait lol, je verrai bien le résultat ce week-end

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Invité §Cli788Gg

Bonsoir à tous,

 

la distribution a été recalé aujourd’hui et le moteur démarre, le capteur PMH avait également un problème apparemment. Le moteur tourne comme avant, je ne pense pas qu’il y a de dégâts. Merci à vous et bonne soirée : )

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Bonsoir à tous,

 

la distribution a été recalé aujourd’hui et le moteur démarre, le capteur PMH avait également un problème apparemment. Le moteur tourne comme avant, je ne pense pas qu’il y a de dégâts. Merci à vous et bonne soirée : )

Merci du retour.

 

Bonne route. :)

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