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Renault

Problème ventilation Clio 2 Phase 2


Invité §Fek318Fy

Messages recommandés

Invité §Fek318Fy

Bonjour à tous,

 

J'ai une Clio 2 Phase 2 (1.5 DCI et 85CH). Avec climatisation.

 

J'ai un soucis avec, je n'ai plus de ventilation du tout. Le chauffage a l'air de fonctionné, je le sens au bout d'un moment et cela désembue le pare-brise après un long moment.

 

J'ai fais pas mal de recherche sur le net et j'ai trouvé quelques solutions mais je suis perdu :

- Le bloc résistance chauffage

- Juste un fusible thermique sur ce bloc?

 

Si quelqu'un a la solution j'aimerai bien :)

 

Merci par avance

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonjour :)

Oui le pulseur ( ventilateur habitacle ) ne tourne plus.

Un tas de possibilités .. mais on ne peut répondre sans savoir ça:

>>Clim "auto" à afficheur ?

ou >> Clim manuelle avec bouton rotatif à crans 0,1,2,3,4 vitesses ??

 

------------

Et ça a été soudain ? Ou pouvait souffler par moments avant de s'arrêter ?

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Invité §Fek318Fy

Clim manuelle à 4 vitesses

 

Y a eu quelques faiblesses par moments, puis la ventilation marchait plus.

 

Merci

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-

Ok :) Merci de ta réponse

 

Je vais être assez affirmatif

 

>> Pour le cas du petit fusible thermique de la résistance, il te resterait la vitesse 4 seule. Donc ce n'est pas lui.

 

>> La résistance est un fil métallique bobiné et il est plus que rarissime qu'elle-même soit coupée. (par contre son connecteur qui crame c'est assez habituel, mais il te resterait des vitesses)

 

>> Rares possibilités des balais du moteur usés.

 

Sinon ma réponse principale est que 90% des pannes totales (vec début intermittents)sur clim mnuelle ce sont des connecteurs cramés par mauvaise conception. Parfois au départ le contacteur des vitesses cramé .

Il faut aller là dedans et inspecter, tu vas trouver.

 

Réparation généralement ""à deux balle""s. Contournement avec un bout de fil de la rupture cramée ... Ou soudure

 

Exemples juste pour les emplacements. Souvent on voit le connecteur cramé... Mais surtout dans un des liens la méthode de tests et de mesures

 

Clio Fusible thermique http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 362346.htm

Clio 2 phase 2 + rien. Bien mené.Coupure inconnue entre fus. et « commun » du selecteur Bypass ventilation habitacle clio 2 phase 2

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Invité §Fek318Fy

Merci pour la réponse ! Je vais avoir de la lecture avant de dormir c'est cool !

 

Juste une dernière question, ce fameux connecteur il se trouve au niveau du bloc de ventilation sous le capot? Ou à l’intérieur?

 

Merci beaucoup en tout cas

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-

Ok ;)

 

Les incidents ""connus des services" :p sont plutôt vers le pulseur (son connecteur à deux fils cramé) Ou le connecteur de la résistance qui se trouve pas loin car refroidie par le flot d'air du pulseur.

 

Plus rarement à ce qui est le départ *** du courant: > le bouton contacteur de vitesses.

 

Je te met le sujet qui traite de ça sur Clios et diverses Renault.

Mais il est long et il faudra fouiller en ne sélectionnant que Clio II et en soufflerie manuelle et non pas ""auto"

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet213837.htm

 

*** Mais l'absence de courant sur le fil de départ ( jaune?) qui alimente le bouton sélecteur du tableau de bord pour distribuer "" vers le bas""a été plusieurs fois la cause. Pour aussi un point cramé (à un endroit resté inconnu mais traité ""à l'arrache"") C'est dans un des deux liens que j'ai mis plus haut

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Invité §Fek318Fy

Merci beaucoup, je vais me plonger la dedans et si jamais je reviendrai ici !

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Invité §Fek318Fy

Autre détail méga important que j'ai oublié ! Le bouton pour régler les vitesses a un problème, je dois forcer par moment pour le tourner, je sens qu'il y a une gène. Je dois plutôt privilégier de ce côté?

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Autre détail méga important que j'ai oublié ! Le bouton pour régler les vitesses a un problème, je dois forcer par moment pour le tourner, je sens qu'il y a une gène. Je dois plutôt privilégier de ce côté?

Absolument! Si comportement de coincement mécanique !!

J'ai pas trop mis en avant , j'ai juste abordé mais, OUI..... c'est un endroit où ça crame. C'est le "départ"

bon c'est une Clio 1 mais même idée Clic > ...problème ventilation habitacle

------------

Twingos

Twingo I à deux vitesses de ventil. Court circuit au bouton selecteur fondu TWINGO 1 Fusible ventilation grille uniquement sur 2ème vitesse !

Twingo résistance et contacteur selecteur http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 265134.htm

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Invité §Fek318Fy

Bonjour,

 

J’ai démonté le panneau de boutons. Et le plastique blanc au niveau du bouton pour choisir les voies de chauffage à apparemment fondu. Cela pourrait il être la cause du problème? Je pense que ca va finir au garage mais un avis n’est pas de refus

 

Merci par avance

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J’ai démonté le panneau de boutons. Et le plastique blanc au niveau du bouton pour choisir les voies de chauffage à apparemment fondu.

Oui comme prévu.

 

Et probablement la cause mais de toutes façons pas question de laisser ainsi ;)

 

Il n'y a PAS de cause externe à ce bouton autre qu'une mauvaise conception de cet élément. Et du fort courant qui y passe.

Les contacteurs/connecteurs cramés par mauvaise conception on en a une collection inépuisable ;) >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

Donc comme tu y est déjà, il suffit de le remplacer. Pourquoi aller en garage ?? :ange:

 

Essaie le Net... ?? >> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

 

Mais n'espère pas trop trouver ça sur le Net; c'est spécifique à la marque. Si tu trouve pas va en concession.

 

-------------

Toutefois suivant l'endroit où ça a cramé ( photo ??) si c'est UNE broche dans un conncteur, il y a parfois possibilité de réparer définitivement pour Zéro centime , en "contournant" l'endroit critique avec un fil externe. Tout dépend de la situation.

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Invité §Fek318Fy

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous, car probleme a moitié réglé ! J’ai démonté la résistance de ventilation et effectivement la connectique a cramé j’ai du changer le ventilo aussi (30€ en tout) et ça fonctionne !

 

Maintenant le bouton de choix de sortie d’air ne fonctionne pas, je pense que m’en cable dans là gaine doit être endommagé il va falloir que je regarde ça ;-)

 

Merci pour toute l’aide !

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