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Toyota

RAV4 II perte de puissance


Invité §Art556mH

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Invité §Art556mH

Bonjour à tous, je suis bricoleur comme la plupart d'entre nous pour diverses raisons dont, notamment, vouloir comprendre comment ça marche et découvrir toutes ces petites astuces résultant d'esprits ingénieux. C'est pourquoi, j'ai souvent consulté votre site sans jamais m'être inscris.

 

 

Voici mon problème! J'ai un RAV4 de 2003 D4D 116 cv, affichant 260.000 Km. qui a perdu sa puissance. Le code erreur est P 1222.

Petit histo! Le turbo a été remplacé à 255.000km. La vanne EGR a été nettoyée à deux reprises pour être certain d'exclure cette cause. Les Électrovannes ont été changées; idem changées à 2 reprises pour l'exclure de la cause du problème. Le débitmètre a été nettoyé (idem 2 fois). J'ai démonté le FAP, TOYOTA prétendait qu'il était la cause, c'est pas ça non plus! Je compte changé de filtre à diesel la semaine prochaine en espérant qu'il reparte. De semaines en semaines, cela fait deux mois que je me traine avec mon veau, sans avoir trouvé la panne. Je suis largué et je crois que les mécanos aussi.

Symptômes: perte significative de puissance, monté en régime peine à dépasser 3000 à fond de pédale. Je n'entends pas siffler le turbo. Je cruise péniblement entre 70 et 90 km/hr mais dès que ça monte légèrement, la vitesse descends à 50/60 km/h. Je n'ai pas l'impression qu'elle consomme plus, peut-être moins à vue de nez. La première fois que j'ai installé les électrovannes, elle a repris sa puissance sur un bon 1km, depuis plus rien.

 

 

Que reste-t-il à tenté, qlq'un a-til une idée? Merci de m'aider.

 

J'envisage de faire tester la pompe et les injecteurs!? Certains évoquent la vanne papillon, je ne connais pas sa fonction? Enfin voilà!

Help! merci.

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Invité §meb583vd

salut

 

la voiture fume noir a l'échappement lors de l’accélération ?

 

demande à une personne d'accélérer au point mort et tu pince avec ta main la durite de turbo qui est relier au radiateur de turbo. normalement avec une grosse accélération la durite doit gonfler.

 

le bruit du moteur a changer ou pas ?

 

a+

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Invité §say362EU

Bonsoir à priori le P1222 correspond à la pédale d'accélérateur mais pour aller bien il faudrait controler ses alimentations et ses masses pour voir si ça vient d'elle ou problème faisceau ou ordi !

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