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Coupure turbo mode safe


Invité §sir858df

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Invité §sir858df

C est ce que j ai pensé aussi mais vu que j ai viré l egr je e suis dit ptet hasard au même moment lol

Et faut obligatoirement passer par la valise pour l enlever je présume?

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Invité §sir858df

Il est tjrs là donc je pense que c est bien l électronique de l egr car j ai pas fait de reprog.

 

Je ferai faire un test de lecture du code défaut a l occas.

 

Merci à toi

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Invité §sir858df

Par contre j ai une autre question je lis à divers endroit que supprimer l étouffoir peut être mauvais, vous en pensez quoi ?

 

Quand on supprime l egr complètement je vois pas comment on peut laisser l étouffoir...

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Invité §sir858df

J avais pas prevu ca. D après ce que j ai lu c est pour éviter l emballement du moteur en cas d aspiration d huile du turbo, c est bien ca ?

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Oui, quand on coupe le contact, le volet se ferme; ça joue aussi pour la coupure moteur en douceur dans le cas normal.

Et aussi un peu pour la régulation EGR (réduire l'entrée admission d'air frais pour mieux aspirer les gaz d'échappement à recycler dans l'admission.

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Invité §sir858df

Oui donc mise a part que le moteur s emballe chose qui est plutôt rare quand même, ca sert pas à grand chose lol.

Au pire je nettoie ma vanne et je la remonte en laissant la plaque de fermeture d échappement .

 

Je crois que sur ma 206 y a pas ce truc, elle fait le même bruit quand je la coupe.

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C'est mieux quand même de remettre le tout.

Surtout que dès 2019, le CT va faire le test des polluants sur les diesel, et les condamnations de vanne EGR seront recalées !

Remets la vanne EGR + clapet + plaque fermeture, puis tu vireras la plaque de fermeture pour le CT (et au-delà si tu es respectueux de la loi).

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Invité §sir858df

Je vais faire comme ca, je vais nettoyer la vanne et je la remonterai en la condamnant

Je suis allé la faire tourner, c est vrai que ca fait un sale bruit 1 fois sur 2 quand on coupe le moteur lol

 

Merci pour tes conseils

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Invité §sir858df

Bon petite news.

 

J ai enfin trouvé un garage pour ranger titine, dernière semaine de février je vais être normalement en vacances, je vais en profiter pour tafer sur l'auto.

- Changement de ma rampe de préchauffage (j'ai),

- Passage en durite d admission entrée de turbo en alu (j'ai),

- Nettoyage de mon collecteur d admission (j'en ai trouvé un en rab je vais le nettoyé et hop changement).

 

 

Je vais aussi remettre une vanne egr pour récupérer l'étouffoir et virer le refroidisseur egr en mettant la durite du TDI 130 qui vient à la place, comme ca je serai pret pour le futur CT :D :D .

J ai trouvé le tout, j attends une réponse du vendeur.

 

Si j ai le temps je vais voir pour démonter mon circuit de suralimentation échangeur compris pour nettoyer le tout.

 

Sinon je pense que mon turbo fonctionne pas trop mal, j ai encore la durite qui a sauté sous la pression hier sur l autoroute :pfff: :pfff: .

Super en étant sous la pluie en train de doubler pied dedans, ceux qui était derrière se sont d un coup retrouvé dans le brouillard :ange: :ange: .

 

 

D ailleurs petite question, hormis le fait que cette durite est connue pour sauter est ce que ca peut venir du collecteur d admission qui serait encrassé à cause de la vanne egr qui était avant montée?

Je m explique toute la pression envoyée par le turbo ne rentrerait pas dans l admission vu qu celle ci est obstruée et provoquerait le saut de la durite.

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Invité §sir858df

En fait j'y avais pensé au capteur mais je croyais que si il déconnait il y aurait un défaut moteur.

Or le seul défaut que j ai au tdb et je le sais pour être passé plusieurs fois à la valise c'est ce fichu p0401 vu que j ai plus d egr.

 

Tu penses qu'il serait dead ?

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Salut,

 

Sinon je pense que mon turbo fonctionne pas trop mal, j ai encore la durite qui a sauté sous la pression hier sur l autoroute :pfff: :pfff: .

Super en étant sous la pluie en train de doubler pied dedans, ceux qui était derrière se sont d un coup retrouvé dans le brouillard :ange: :ange: .

La fixation de la durit en question n'est elle pas lâche quand tu la remets ? Par exemple en bougeant la durit là où elle se déboîte, pour en évaluer le niveau de fixation.

 

Si oui, et si bien sûr c'est possible sur cette durit, je l'aurais fixée avec un collier à vis, plutôt que le dispositif de fixation d'origine.

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Invité §sir858df

Ah non ca je dois reconnaître depuis que j ai jarté la vanne egr je n ai plus jamais eu de safe mode :jap: :jap: .

J ai bien une sensation de manque de pêche qui se fait sentir à partir de la 4eme, comme si quelque chose la retenait en étant pied dedans mais ca coupe plus.

 

Pour la durite en fait depuis la pose du kit remplacement egr, elle à sauté trois fois :

- une fois coté emboîtement durite d intercooler (mal emboitée)

- une fois coté kit remplacement egr (vu comme elle est serrée ce coup ci, si elle se barre encore de se coté je l appelle Macgyver :D :D )

Cette fois ci c est à nouveau coté durite d intercooler.

 

 

De toute façon, je vais bientôt pouvoir enfin me glisser sous ses entrailles, je pourrai inspecter la dame sous toutes ces coutures :D :D

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Si une durit se déboîte au niveau de l'intercooler (c'est la durit d'entrée ou de sortie ?), c'est peut-être que sa fixation à cet endroit est lâche et donc laisse pénétrer constamment un peu d'air à cet endroit. Cela ferait une entrée d'air en aval du circuit d'air, soit en aval du débimètre qui ne voit pas cette masse d'air supplémentaire. Le mélange serait alors pauvre et ça manque de puissance. M'enfin, c'est une supposition.

 

C'est pour cela, je commencerais par contrôler l'état de fixation du manchon d'air qui saute au niveau de l'intercooler.

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Invité §sir858df

Popo2010 C est la durite supérieure en caoutchouc à gauche face au moteur.

Celle qui est entre la vanne EGR (enfin normalement :ange: :ange: ) et la durite en plastique noire qui remonte de l intercooler.

je me suis mal exprimé en parlant de durite d intercooler.

J'ai lu que cela peut être du à une usure des ergots de maintien sur la durite, donc rien d'alarmant en soit mise à part le prix de la durite :( .

 

 

Après vu la pression du turbal sur le TDI150, moi je pencherais plus à une perte d'air plutôt qu a un gain :D :D .

Sinon ca voudrais dire que la pression atmosphérique serait supérieure à celle de mon turbo et là j aurais vraiment de quoi m inquiéter.

Je suis pas mécano mais c est ce que je déduis, je me trompe peut-être :??: .

 

J'ai lu aussi, comme tu dis, cette histoire de durite d'entrée d intercooler qui avec le temps se dé-manchonne un peu, c est pourquoi je vais jeter un oeil au circuit de suralimentation complet ma semaine de vacances.

Je vais tenter une purge de l'intercooler sans le démonter.

 

En tout cas merci à vous, la solidarité est vraiment bien sur ce forum.

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Invité §sir858df

Salut,

 

 

 

La fixation de la durit en question n'est elle pas lâche quand tu la remets ? Par exemple en bougeant la durit là où elle se déboîte, pour en évaluer le niveau de fixation.

 

Si oui, et si bien sûr c'est possible sur cette durit, je l'aurais fixée avec un collier à vis, plutôt que le dispositif de fixation d'origine.

Quand je l ai ré-emboitée j'ai senti qu'elle c était bien enclenchée et elle à fait un bon gros clac à ce moment là.

Donc je pense qu'elle c'est bien mise en place, j avais plus le temps de repartir sur l autoroute pour tester :D :D .

 

 

Mais comme tu dis d'origine ca tiens juste avec une simple agrafe, j'ai vu dans d'autres sujets que certains renforce le système comme tu dis.

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