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Ford Focus 1.6 TDCI 110 - Moteur cale en roulant + voyant


Invité §Ant267jP

Messages recommandés

Invité §Ant267jP

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma Ford Focus 1.6 TDCI 110ch de 2008. (165 000km)

 

Ce matin, en allant au travail je remarque que d'un coup la voiture broute et il devient impossible d’accélérer. Le moteur cale et retombe a 0 Tr/min mais les roues restent libres malgré une vitesse enclenché. Les voyants pression d'huile et batterie s'allument. Je m’arrête, coupe le contact et redémarre. Hop la voiture démarre au quart de tour et je peux repartir. Sauf que 10min après, c'est reparti ... :mmmfff:

 

De plus j'ai l'impression que cela se produit lorsque j'arrive aux alentours de 2700-2800tr/min car cela me la fait 2 fois lorsque j'essayais justement de la faire monter en tour pour voir si elle tournait correctement.

 

Avez vous déjà eu un problème similaire ? A quoi cela pourrait être dû ? :??:

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :good::crazy:

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Invité §Ant267jP

Lors du problème les deux voyants batterie et pression huile s'allument mais aucun autre.

 

Actuellement je suis au travail, je vais regarder sous le capot ce soir. C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis sur les pièces qui pourraient être défaillante pour ce problème.

 

Si je ne trouve rien je serai forcé de la passer à la valise :/

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Invité §Ano016MP

Bonjour,ayant eu cette panne sur ma focus 1.6 tdci110ch de 2005, je tiens à dire que j'ai changé le filtre a gasoil,les capteurs pmh et arbre a came ,nettoyer le capteur air ,contrôle du calculateur (bon),pas de prise d'air dans le circuit, tout cela côté mécanique. Maintenant côté électronique j'ai changé mon compteur, j'ai acheté une dans une casse, tout en gardant l'ancien.j'ai trouvé la solution du problème, en tapant sur les compteurs (les 2)je constate que le problème s accroît, je décide de démonter le compteur ,d enlevée la broche et nettoyer avec du wd 40 (la broche et le compteur )puis je rebranche (il faut bien enfoncé la broche tout en rabaissant le levier) pour que cela ne bouge pas au toucher.et depuis mon code défaut c'est éteint et plus de coupure en roulant.

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