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Mercedes

Courroie classe A 170 cdi


DawiDCI
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Bonjour,

 

Il y a quelques mois on m'a donné une Classe A 170 cdi 95cv 225000km qui a la courroie d'accessoire absente. La personne qui me l'a donné m'a dit que cela etait du a l'étanchéité du moteur qui fait que la courroie casse d'après le garage Renault qui lui avait changé cette dite courroie pour pas chère quelques jours avant, hors cette personne m'a dit aussi que le garage a changé la courroie sans avoir eu a baisser le berceau, chose qui m'étonne grandement :mouais: surtout pour un garage qui n'est pas de la marque.

 

Je vais attaquer les travaux afin de la remettre sur la route mais tous les postes que je vois et les quelques garages que j'ai fait m'ont confirmé la nécessité des descendre le berceau moteur.

 

Que pensez-vous de cela ?

 

Mon avis perso et que le garage lui a monter la courroie a la ''va vite'' pour ne pas ce casser le cul a descendre le moteur et que au final cela n'a pas tenu et ont mis cela sur le dos de l'étanchéité du moteur afin de ne pas ce faire chier surtout qu'elle est loin d'être en bonne etat carrosserie et que mon donnateur voulais en changer.

 

Merci

 

 

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Remplacement courroie classe A 170CDI

 

Bjr,

cela devrait pouvoir t aider

Moi la mienne n a jamais été changée à 175 000

et pas de souci

le changement se fait quand elle commence à s effilocher ! c est pas très clair , mais bon ..............

 

L étanchéité de quoi ?????

car si le moteur a un souci de fuite ou autre huile etc ..... le changement courroie doit s élever à 500 euros , car c est beaucoup de main d oeuvre , donc si travaux supplémentaires cela va faire cher quand même .

à étudier.

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c'est une voiture que j'ai eu gratuitement donc je peux me permettre de faire des frais dessus, il n'y a plus la courroie il faut que j'en réinstalle une. L'étanchéité concerne l'huile moteur mais il n'y a rien de bien grave, j'ai vu des voiture bien plus ''pisseuse'' que cela. Je vaus faire, vidange, filtres, ... Aussi. Apres ce sera la voiture de ma femme, elle est en cours d'acquisition du permis de conduire :lol: la carrosserie est bof bof mais l'intérieure est nikel meme le cuir (noir) est pas abîmé. 18-07-2017_15:14:34.png

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Oui mais cela dépend d où cela pisse , si c est un joint spy sur le moteur c est surement plus grave qu une petite fuite que l on peut reprendre facilement , ou alors il faut voir ce qui est à faire sur le moteur pendant que le moteur est""ouvert"" , car de l huile sur une courroie , c est pas bon pour la courroie .......

En tout cas c est une "Elégance" , bien équipée , c est sur que ça peut être intéressant vu les options , roues alu , vitres arrières électriques , tiroirs sous sièges etc ....etc ......

 

Bonne route

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Ben' version fie le niveau d'huile et met en route sans courroie, si le joint Spy pisse, tu n'aura plus qu'à tomber le moteur pour le remplacement du joint + courroie.

 

Je me faisait un monde de tomber le moteur mais finalement avec un peu de temps de la méthode c'est pas si compliqué.... Faut juste du temps et pas hésiter à démonter pour faire de la place.

 

Bon couarge

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voilà courroie achetée, il y aura plus que m'y mettre, je recharge la batterie pour la faire tourner mais avant tout, je vais tous nettoyer le moteur avant pour voir si cela fuit bien et ou puis apres j'attaque la mécanique ... :sweat: mais j'ai du taf entre la courroie, vidange, je pense vidanger le reservoir aussi le gasoil qui est dedans a 6 mois facile.

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Parceque si c'est le cas je te conseil de changer les galets qui sont une vraie maladie parait-il ainsi que la pompe à eau ( je viens de faire celle de ma femme ) et vu le boulot ( franchement faisable avec du temps et des outils qui vont bien et un peu de méthode) .

 

À oui la pompe à eau a lâché à 221000 km vu 'e kilométrage de la tienne ....

 

Si tu as la moindre question , je reste dispo :hello:

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Merci Freddy, oui je le descend pour changer la courroie car d'après plusieurs garages que j'ai fait c'est la seul méthode possible, le mecano qui l'avait changer avant l'a fait un dimanche matin sur son parking sans tomber le moteur :eek2: (je comprends pas) pour les galets je vais les vérifier avant car ils sont sois disant neufs, une fois le moteur descendue j'y verrai plus claire toutes façons. Je m'y lance des que j'ai un weekend de ''beau''.

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Un peu de lecture ....http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet377036.htm

j'ai lu ce poste deja pour m'orienter et j'ai trouver 2 poste ou il explique assez bien comment faire pour descendre le moteur afin de la changer.

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Très bien de te documenter avant sauf que ... Je te conseil TRES vivement de commencer par

 

1) démonter le capot pour y voir clair.

 

2) démonter le pare-choc et les phares

 

3) la traverse et l'echangeur air-air

 

Tout ça pouvoir retirer le ventilateur car sinon le moteur bute dessus lors de la descente . Mais t'inquiète c'est assez rapide à faire

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je n'ai toujours pas attaquer en ce moment sa fait trop froid la voiture est dehors donc des que j'ai fait de la place dans le garage et je vais attaquer, mais j'ai un dilemme concernant la ou les fuites d'huile, je comptais y mettre de l'anti fuite Bardhal, non pas pour estomper les dites fuites mais pour repérer plus facilement car il y a un traceur rouge dedans. Mais dois je m'en occuper avant ou après la courroie ?

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oui c'est ce que je me suis dit, je vais essayer de tous nettoyer, mettre l'anti fuite, faire tourner par plusieurs seance (sans courroie pas de pompe à eau) puis après descendre le moteur pour reperer les fuites si vraiment fuite importante il y a. Car j'ai appris que c'était un ''plombier, boulanger, ébéniste'' et mecano le mercredi a 14h24 qui avait changé la courroie sur un parking ... Donc j'emet des doutes sur son diagnostic.

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j'ai mis à la charge la batterie afin de la rentrée dans le garage et d'attaquer les travaux par contre la batterie fait 74ah (elle est morte) et j'ai 2 chargeurs de faible capacité dont un que je viens de lui brancher de 55ah maxi, je me demande si il était possible de la charger avec les 2 chargeurs en même temps ? Je ne connais pas grand chose en électricité :int: c'est juste pour la déplacer de 10m. Après la batterie je la changerai.

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-

Bonsoir :)

 

Par contre pour ta question précédente c'est non. Surtout pas.

 

Mais un petit chargeur rechargera .............. ça prendra juste plus de temps

------------------

Important sur des chargeurs récents petits ou pas avec trop ""d'intellignce"" ;) Ne rechargeront souvent pas une batterie très déchargée.

La charge n'amorce pas

 

Car ils ont besoin de "trouver une batterie " ........... une tension minimale au pinces qu'on leur applique. .

 

Un vieux chargeur de papy dans ce cas aidera.

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par contre freddy je suis carrément d'accord je vais tomber parechoc, phare, traverse, ... je me tate même de tomber l'aile côté courroie parce que j'ai pas beaucoup de place en plus je fait 1m87 donc ... :sarcastic: eviter de faire la sardine

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Non inutile pour l'aile, en revanche bien retirer le pare boue intérieur de l'aile car dessous se trouve le tuyau de clim à s'éclipser et à surveiller durant la descente du moteur.

 

Soit méthodique , prend des photos au démontage pour remonter tranquille, et n'oublie pas de débrancher la pompe de direction assistée ( connexion électrique vissé sur le longeron gauche.

 

N'oublie pas non plus de marquer au marqueur ou blanc correcteur la position de la colonne de direction avant démontage pour la replacer dans la même position au remontage.

 

PS prépare de la corde ou fil de fer pour maintenir les etriers de frein, porte moyeux ( pour que les cardans ne sortent pas de la boîte et pour maintenir le radiateur une fois que le berceau descend.

 

1) démontage du capot pour y voir clair,

2) levage de la voiture ( bien haute !!)

2) démontage pare-choc et phares et pare boue

4) amortisseurs et étriers de freins

5) echangeur air/air et ventilateur moteur

6) ligne d'échappement...

 

 

.... Bref on regarde partout et on prend son temps pour ne rien oublier !! ( Attention à la fixation des câbles électrique à l'arrière du moteur et à la fixation de l

a conduite d'embrayage à l'arrière de la boite)

 

Allez je suis avec toi pour toutes question des demain

 

Bon taf :bien:

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Voilà ce soir j'ai tombé, parechoc, phare, traverse, échangeur, Bocal de lave glace, mais j'ai arrêté j'y voyais plus grand chose. j'ai galéré a démonter la roue avant droite, même sans les ecrous j'ai du taper comme un bœuf pour qu'elle ce décroche du disque :ouch:

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