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Citroën

problème suspension arrière C5


nicoto94
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Bonsoir a vous tous,

 

Ma soeur possède une C5 année 2006 BA 2.0 HDI 136 CV est depuis plusieurs semaines;une fois le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend???!

 

Je souhaiterai la racheter afin de faire les réparations mais j aurai besoin de votre aide pour être sur de ne pas avoir besoin de valise ....?!

 

CITR.... a diagnostiqué les 3 sphères a remplacer a l arrière mais admettant que cela pourrait provenir de la pompe....?!

 

Dans l attente de vos conseils et votre aide

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-

"""""le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend???! CITR.... a diagnostiqué les 3 sphères a remplacer a l arrière """

 

Bonsoir :)

Qui t"a dit cette ânerie ;) Ou c'est une mauvaise interprétation de ce qui a été dit ?

 

Comme disait mon papa, tu dis ça à un chevel de bois de manège, il te file un coup de pied.

 

En aucun cas des sphères ne jouent sur la hauteur de ces véhicules. Et ceci quel que soit leur état.

Et ce depuis les premières "Traction 15" équipées d' """oléopneumatique"".

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Invité §dav267kB

Salut,j'avais le même probleme sur ma xantia,ça me posait pas soucis qu'elle redescende à l'arrêt.

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Invité §dav267kB

Il faudrait verifier si il n'y a pas une fuite au niveau du retour des cylindres arriere.

 

Pour contrôler le retour des cylindres arrière:

-suspension en position normale, moteur non tournant.

(véhicule sur un pont ou fosse roues au sol)

-au niveau des soufflets des cylindres il y a deux tubes en plastiques (une mise a l'air et un tube de retour de chaque coté ).

-débranchez les deux tubes de retour (coté arrière gauche et droit).

-attendre quelques heures: observer le coté qui fuit .

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-

"""""le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend???! CITR.... a diagnostiqué les 3 sphères a remplacer a l arrière """

 

Bonsoir :)

Qui t"a dit cette ânerie ;) Ou c'est une mauvaise interprétation de ce qui a été dit ?

 

Comme disait mon papa, tu dis ça à un chevel de bois de manège, il te file un coup de pied.

 

En aucun cas des sphères ne jouent sur la hauteur de ces véhicules. Et ceci quel que soit leur état.

Et ce depuis les premières "Traction 15" équipées d' """oléopneumatique"".

 

 

C est CITR... le garage qui a indiqué ceci a ma sœur; tout en lui indiquant que ce n était pas certains que cela soit vraiment les sphères mais par déduction; ils commençaient pas remplacé les sphère et après la pompe hydraulique....

Tout d abord ma soeur avait une fuite d huile du circuit et quand elle a ramené la voiture a CITR...; ils ont fait un complément et lui ont fait le devis que je vous énoncé....

 

Mais depuis son retour du garage; plus de fuite d huile....?!

 

En fouinant sur le net j ai entendu que cela pouvait provenir des capteurs de hauteur mais je ne les ai pas trouvé...

 

Elle n en veut plus et je souhaiterai la récupérer mais avec les voitures d aujourd’hui; je veux être sur de ne pas avoir besoin d un valise pour réparer la voiture d ou ma demande d aide sur le forum ou les conseils de personnes confirmées pourraient m aider...

D avance merci pour votre contribution

 

P.S j ai commencé par commander la revue technique de la voiture

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-

""""tout en lui indiquant que ce n était pas certains que cela soit vraiment les sphères mais par déduction; ils commençaient pas remplacé les sphère et après la pompe hydraulique...."""

 

Faudrait trouver des gens compétents. :pfff:

 

Car oui .... il est difficile vu d'ici , de dire quel composant provoque une lente descente. David en a cité certains ...

 

Et on voit souvent des garages qui font des remplacements à la ""Shadock" ( """remplaçons remplaçons à force ca finira bien par fonctionner"" :) )

 

Mais si tout ça est bien rapporté, remplacer ces deux éléments en particulier pour cet ennui montre une totale méconnaissance de comment tout ça fonctionne.

La pompe ne peut pas faire descendre en stationnement. Les sphères non plus.

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Invité §col641Nh

Bonsoir a vous tous,

 

Ma soeur possède une C5 année 2006 BA 2.0 HDI 136 CV est depuis plusieurs semaines;une fois le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend???!

 

Je souhaiterai la racheter afin de faire les réparations mais j aurai besoin de votre aide pour être sur de ne pas avoir besoin de valise ....?!

 

CITR.... a diagnostiqué les 3 sphères a remplacer a l arrière mais admettant que cela pourrait provenir de la pompe....?!

 

Dans l attente de vos conseils et votre aide

bonjour

 

normal, le clapet anti retour doit merder (appelé aussi clapet anti affaissement)

 

citr semble vouloir faire du fric

 

ça ne gêne en rien le fonctionnement de la voiture

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Merci déjà à vous tous pour votre écoute et vos conseils, vous pensez que je n aurai pas besoin de valise..?! Car je souhaiterai la racheter à ma sœur étant en bonne état général et réaliser les travaux moi même , mon père a une fausse et les outils qui vont avec à part la valise...

 

Sinon vous m indiquer donc de regarder les retours des cylindres arrière, ou se trouvent t ils??

 

Et où se trouve clapet anti affaissement??

 

Je vous signale également qu il n y a aucun message d erreur ou voyant allumé sur le tableau de bord...!

 

Dans l attente de vos conseils

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Invité §col641Nh

moi je n'y toucherais même pas

 

ce n'est absolument pas une gêne pour la voiture

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"""le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend"""

 

Aucun souci

 

Mes Citroën de cette famille ont toujours baissé du cul. ( La première c'était y a 53 ans ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] demabm.gif)

Et bien avant 2 heures

 

 

J préfère, si possible corriger le problème...

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J préfère, si possible corriger le problème...

Moué.... :ange: Pourquoi pas....

Mais les angoisses existentielles pour un problème bénin, récurrent et connu depuis toujours sur ces systèmes tous modèles confondus... Abordé avec des garages de compétences douteuses............ démarre mal , donc ça peut s'avérer coûteux pour en venir à bout.

Chacun voit.

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Ça vaut peut être le coup d essayer...?! après ne m en veut si je demande...perso je suis pas un pro dans la mécanique alors je me permets de demander à des personnes qui ont plus de sciences et compétences à ce niveau...?!

J suis à la rénovation du bâtiment ce que vous pouvez être à la mécanique auto...lol

C est une métaphore bien-sûr, car j en apprends tous les jours dans ce domaine également mais je pense qu aujourd'hui il est intéressant et intelligent que chaque personne s entraide et apporte une pierre à l édifice...non???je me ferai une joie de t aider et te faciliter dans les domaines où je suis compétent...

Merci à vous tous pour votre collaboration

Ce weekend je vais regarder les cylindres et tous ce que vous avez pu m indique...?!

Pourrai je revenir vers vous en cas de doutes ???

D avance merci et bonne fin de journée à toute la communauté mécanos auto

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Désolé pour le retard mais j étais dans les travaux...

Je viens donc de regarder la c5, dès que j ouvre la porte, l arrière train remonte ...?!

Je viens de vérifier le niveau lds en

Position basse et il est en dessous du mini...

Donc je vais refaire le complément puis la remettre en position haute afin de vérifier si il n y a pas de fuite...?!

Dites moi si les étapes sont correctes ???

D avance merci

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Bonsoir,

 

J ai placer la voiture sur fosse et j ai pu constater qu il y avait bien une fuite....?!

D après le premier visuel; je pense que la fuite provient du verrin avant droit...?!

 

Je vais essayer de démonter la roue et le garde boue pour en être sur...?!

 

Mais je ne comprends pas pourquoi c est l arrière qui baisserait quand je coupe le contact et non l avant..?!

 

Si quelqu un peut m aider....

 

D avance merci

 

p.s photo 3 vous verrez qu il y a une sorte de fil de fer autour du triangle....C est pas très sécurité tout ça...?!

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J ai donc calé le devant de la voiture en position haute mais es ce normal que la suspension ne redescende pas en position basse...?!

Car il faut absolument que j effectue le dépression du système hydraulique...?!

Faut il effectuer la dépression avant de monter le véhicule..?!

Dans l attente de votre aide

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-

Bonjour

 

Il semble y avoir une anomalie sur ce soufflet qui serait ? un retour de fuite "normales" comme sur tous ces systèmes (Mais qui n'a pas à être déboîté ou craqué ? )

 

Et ta remarque est juste. ça n'a rien à voir avec la baisse lente à l'arrière (qui t'a été décrite par plusieurs ici qu'on peut voir comme qq chose de bénin.)

------------

Tu t'embarque dans du "Gros"

On peut remarquer que les gens qui ont fait un devis fantaisiste n'auraient pas vu, ni signalé ça ?

 

ver.jpg

 

 

http://cdn-file.opisto.fr/AXIOMAUTO/289359piece-verin-suspension-avg-00005271h4-citroen-c5-2.0-hdi-129ch-fap-sillage_1672Apiece-verin-suspension-avg-00005271h4-citroen-c5-2.0-hdi-129ch-fap-sillage.jpg

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merci pour ta contribution...

Le soufflet a été légèrment retiré par mon pére...Il a été replacé aussitot...

j ai donc placer le véhicule en postion haute et je l ai calé a l avant...?!

j ai déposé la roue droite et le garde boue afin de tout nettoyer afin de vérifier d ou provenait la fuite...?!

J ai tout réinstaller (a part le garde boue); et j ai fait 2 km; en variant la position haute, basse....

A l arrivée pas de fuite....?!

 

C était peut ètre une ancienne fuite...?!

 

Dans la revue technique ;our vérifier le niveau de LDS il préconsie d avoir un appareil facom pour envoyer une pression de 0.5 bars dans le reservoir ...?!

Es ce obligatoire...?!

Car après avoir calé le véhicule et placé en position basse j ai pu constater que les verrins était a simple effet car les roue ne remonté pas; par contre de l huile est sortie par le reniflard du bouchon de LDS...?!

 

Je pense donc remplacer le capteur de hauteur a l arrière qui est peut etre en cause du rabaissement du véhicule uniquement a l arrèt...?!

l arrière remonte direct aprés l ouverture des portes...?!

 

Si vous avez des conseils; je suis preneurs les amis

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Faire le controle de niveau LDS en position basse, le mettre entre a et b (voir dessin) remettre le véhicule en position de route (moteur tournant sans appuyer sur le frein) ensuite remettre le bouchon du bocal et refaire un essai pour voir si la voiture descend encore.

 

 

niveau LDS.png

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Il faut ouvrir le bouchon du réservoir LDS au moment de démarrer le véhicule et avant de monter et descendre le véhicule pour la vérification du niveau???

Dois je effectuer la dépression du circuit hydraulique pour la vérification des cylindres arrières??

Je n ai pas trouver de vidéo...Je ne veux pas faire de boulette

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Tu as fait le niveau de LDS correctement et vérifié si le véhicule descend toujours ?

 

oui j avais fait le niveau de LDS comme décrit sur la revue technique et un peut de LDS est sortit par le reniflard du bouchon de réservoir

Sur la revue technique il préconise d envoyer une pression avec un un appareil de 0?5 bars dans le circuit chose que je n ai pu faire...J ai donc placé mon véhicule en position basse; fait le niveau de LDS puis démarrer le véhicule position haute puis basse puis tourner le volant a droite et a gauche en butée puis vérifier le niveau...

mais l arrière du véhicule descendait toujours a l arrêt; on m a indiqué que cela pouvait provenir du régulateur de suspension arrière; je l ai démonté et demander le prix a Citroën 500 euros neuf; et d occasion au pays bas 250 euros avec 100 000 km et 350 euros a 8000 km; j hésite donc a le remplacer vue le prix...

Je vais essayer de simuler son ouverture avec une batterie de 12V afin de bien le nettoyer...

 

Tu a controlé les retours de fuite sur les cylindres arrières ?

non pas encore; je compte le faire mais je n arrive pas a trouver de tuto afin de ne pas faire d erreur car sur ma revue technique; ce n est pas spécifié

 

Quels sont les résultats SVP ?

 

Voila les news; si tu as des conseils....?!

Je suis preneur

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Bravo pour ta persevérence,

je ne crois pas au régulateur de suspension AR, c'est le symptome d'un problème de cyclindre AR, j'en ai déja changé pour cela.

Pour controler le retour de fuite il faut:

*mettre la voiture en position haute,

*ouvrir le bouchon du bocal LDS,

*débrancher le tuyau de retour du cylindre de suspension (en rouge sur la photo, l'autre est la mise a l'air du soufflet),

*boucher le tuyau en métal coté véhicule et mettre le coté cylindre dans un bocal pour récupérer la fuite.

Faire l'opération des 2 cotés

*Attendre que le véhicule descend et regarder dans les bocaux s'i y a du LDS, normalement il n'y en a pas sauf en cas de fuite interne au cylindre.

Attention a ne pas se coucher sous le véhicule en position haute car c'est dangereux il peut redescendre de lui meme.

Pas facile d'etre clair dans mes explications.

 

suspension AR C5.png

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Bravo pour ta persevérence,

je ne crois pas au régulateur de suspension AR, c'est le symptome d'un problème de cyclindre AR, j'en ai déja changé pour cela.

Pour controler le retour de fuite il faut:

*mettre la voiture en position haute,

*ouvrir le bouchon du bocal LDS,

*débrancher le tuyau de retour du cylindre de suspension (en rouge sur la photo, l'autre est la mise a l'air du soufflet),

*boucher le tuyau en métal coté véhicule et mettre le coté cylindre dans un bocal pour récupérer la fuite.

Faire l'opération des 2 cotés

*Attendre que le véhicule descend et regarder dans les bocaux s'i y a du LDS, normalement il n'y en a pas sauf en cas de fuite interne au cylindre.

Attention a ne pas se coucher sous le véhicule en position haute car c'est dangereux il peut redescendre de lui meme.

Pas facile d'etre clair dans mes explications.

 

suspension AR C5.png

 

 

C est déjà très sympa de m aider; je ne suis pas de la partie donc je galère un peu; sachant que j ai démonter le régulateur de suspension je vais simuler son ouverture et le nettoyer mais si problème persiste je regarderai les cylindres arrières...

 

- Par contre je devrai refaire le niveau de LDS avant d effectuer ton opération???

 

- Comment dois je procéder exactement car sur la revue technique; il est stipulé qu il faut envoyer 0,5 bars de pression dans le circuit pour la vérification du niveau de LDS...

 

- Je dois donc démarrer le véhicule puis la placer en position basse; après dois je éteindre le véhicule avant d ouvrir le bouchon de LDS...?!

 

- Je n ai pas a effectuer la dépressurisation du circuit avant de débrancher le retour du cylindre de frein???

 

Le véhicule sera sur une fausse...

 

Merci encore pour ton aide, c est vraiment sympa :D

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-

une fois le véhcule arrêté et après plsueirus heures, l arrière redescend???!

Bonsoir :)

 

Persévérance ? :p pour une affaire de Citroen qui descend de l'arrière sur plusieurs heures !!! comme pratiquement toutes ses cousines tantes et ses grand-mères ??? ......

 

Tout dépend de la perception..........On pourrait aussi dire masochisme

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-

 

 

Bonsoir :)

 

Persévérance ? :p pour une affaire de Citroen qui descend de l'arrière sur plusieurs heures !!! comme pratiquement toutes ses cousines tantes et ses grand-mères ??? ......

 

Tout dépend de la perception..........On pourrait aussi dire masochisme

 

 

 

Je ne trouve pas que c est du masochisme mais plutôt un intérêt d être un peu moins bête(j ai appris des choses intéressante même si je ne trouve pas la panne via cette communauté qui m a conseillé pendant tout mon parcours et dont je profite pour REMERCIER :love: :love: :love: )...Après si je ne trouve pas; c est pas grave; je te le confirme .....Après chacun son point de vue mais c est triste de porté des jugements aussi hâtif!!!Je demande juste des conseils et ne t impose pas de m aider!!!!

 

Bonne soirée a toi

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Inutile de mettre le circuit en pression pour controler le niveau

Il faut ouvrir le bouchon du bocal avant de baisser la suspension ( moteur tournant ) puis vérifier le niveau

il n'y a pas de pression dans les tuyaux de retour car cela retourne au bocal

il faudra boucher les tuyaux métalliques coté véhicule car du liquide va s'écouler, mettre le coté cylindre dans des récipients et attendre.

 

Continue de perséverrer , d'aller au fond des choses c'est comme cela que l'on progresse (meme pour un résultat minime)

Trop de mécano ne se casse pas les pieds a résoudre un problème, ils n'améliore pas leur savoir et leur diag fini généralement par changer des pièces au pif ou tout changer pour "essayer"...

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MERCI POUR TON MESSAGE...

Donc j ai simuler avec une batterie l ouverture des tiroirs dans le régulateur et j ai nettoyé via la vis de purge l ensemble du régulateur avec de l air comprimé...

J ai tout remonter et j attends demain voir si le véhicule va descendre ou pas....?!

Si elle descend; je vérifierai les cylindres arrières

 

Donc pour la vérification des cylindres arrières;

- faut il effectuer la dépression du circuit via la vis de purge arrière??

 

- puis après je démonte donc les deux tuyaux...?!

 

- Es ce des durites que je dois simplement déclipsé???

 

Merci pour ton soutien, chacun voit a sa porte mais perso; j aime bien chercher même si c est bénin;mais j avoue j espère trouver quand meme

Bonne soirée a toi l ami bricoleur

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Inutile de mettre le circuit en pression pour controler le niveau

Il faut ouvrir le bouchon du bocal avant de baisser la suspension ( moteur tournant ) puis vérifier le niveau

il n'y a pas de pression dans les tuyaux de retour car cela retourne au bocal

il faudra boucher les tuyaux métalliques coté véhicule car du liquide va s'écouler, mettre le coté cylindre dans des récipients et attendre.

 

en faisant ca, debrancher les tuyaux, elle ne descend pas direct?

si les cylindres ne sont plus alimentés en pression ils ne "portent" plus la voiture, si?

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