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Mécanique / Électronique

Clio 2 Phase 2 1.5 Dci fumé Grise et perte de puissance après nettoyage EGR


Invité §Tar073ux

Messages recommandés

Invité §Tar073ux

Bonjour les experts,

 

Donc je m'explique. Sur clio 2 phase 2 1.5 Dci 120 000 km j'ai remarquer une fummer noir au demarrage et a l'accélération. Du coup je me suis lancer a démonter ma vanne Egr pour la nettoyer en suivant biensur les Tuto sur ce forum. Une fois tout nettoyer et remonter avec précaution je suis sortie histoire de la rodé et au bout de 15 km sur la national une perte de puissance quasi total et une epaisse fumé grise derrière moi. Je m'arrête sur le bas côté et en voulant redémarrer en premiere je l'avancée pas comme dhabitude et en appuyant a fond sur la pédale d'accélératio j'entend un claquements comme si la vanne s'ouvrait et se fermée constament.

 

Voici une vidéo du bruit en 4éme en appuyant a fond sur la Pédale :

 

Actuellement elle est garer dans mon garage. A vôtre avis, ai je fait une erreur ? Ou bien la vanne est a changer ? Ou cela peut venir d'autre part ?

 

Je précise que au point mort le moteur tourne normalement.

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §tec551Yg

Lu,

oui pour moi moi ça ressemble a un egr hs...

A voir les autres avis

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Invité §Tar073ux

Salut @tech3. Merci d'avoir répondus, je veux bien attendre d'autres réponse pour confirmer mes doute avant d'en acheter une neuf.

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Invité §pis523Ys

bonjour

oui , ça ressemble fortement à une vanne egr hs

un passage à la valise le confirmerais , voir une activation actuateur

une vanne neuve , il faudra faire une gestion des auto adaptatifs ..

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Invité §Tar073ux

Bonjour,

Donc ce n'est pas possible que sa sois un injecteur HS ?

Pouvez vous m'expliquer la dernière partie

" il faudra faire une gestion des auto adaptatifs " ?

 

Merci de votre réponse.

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Invité §pis523Ys

injecteur hs , je n'y crois pas ..

la gestion des auto adaptatifs est à faire quand tu change la vanne , celle ci fait la butée haute et basse , mais il te faut une valise !

et un passage à la valise avant toute choses est fortement conseillé !

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Invité §Tar073ux

Peut on simplement RAZ le calculateur en debranchant la batterie pour remettre les postition a zero ?

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Invité §Tar073ux

Bonjour les gars , ou est ce que je peut passer un diagnostique a la valise et la gestion des auto adaptif ?

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Invité §pis523Ys

bjr

dans un garage accepte de le faire , vu que tu a changer la vanne , je pense

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Invité §jat525GK

bonjour

 

les tuyaux basse pression d'électrovanne egr sont en bon état ?

et bien rebranchés a leur position initiale ?

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Invité §jat525GK

rebonjour

 

t'as pas un voyant allumé ?

si non , penche sur une ligne d'échappement en début de colmattage.

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Invité §Tar073ux

Bonsoir,

 

Donc @piste86 j'ai pas changer la vanne je l'ai juste nettoyer.

 

@jatal24 j'ai pas de voyant allumer sur le tableau apart SERV qui reste éteint a froid et s'allume a chaud.

J'ai démonter que la vanne rien d'autre. Je l'ai demonter nettoyer et remonter comme elle était.

Avant sa la voiture avait du mal a démarré a chaud et lacher de temps en temps dla fummer noir c'est tout.

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Bonsoir,

 

Donc @piste86 j'ai pas changer la vanne je l'ai juste nettoyer.

 

@jatal24 j'ai pas de voyant allumer sur le tableau apart SERV qui reste éteint a froid et s'allume a chaud.

J'ai démonter que la vanne rien d'autre. Je l'ai demonter nettoyer et remonter comme elle était.

Avant sa la voiture avait du mal a démarré a chaud et lacher de temps en temps dla fummer noir c'est tout.

 

 

 

:coucou:

 

En espérant que tu n'aies pas mis de saleté dans l'admission (le turbo je crois est AVANT l'egr), tu peux tenter un nettoyant injecteurs !

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Invité §Tar073ux

Salut les gars,

Alors je vous donne des nouvelles. aujourd'hui jai redemonter ma vanne egr et j'ai vu que le piston etait un peut décaler. Du coup je l'ai remit en place jai re nettoyer la vanne et je l'ai remonter. A froid tout va bien apart une grosse fummee noir quand je met les gaz. Ensuite a chaud une fois arrivé a 90 degré du moteur perte de puissance et le bruit revien. Penser vous que la vanne est HS ? Devrais je simplement la changer ?

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

elle est prope mais t'as cas faire ça et ensuite cathaliseur

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Invité §pis523Ys

bonsoir

si tu a une valise , fait un controle activation de vanne egr , tu verra bien si elle fonctionne

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Invité §Tar073ux

C'est bien la vanne egr HS. Je vien s'installer une neuf. Et plus de problèmes sauf demarrage a chaud un peut dur.

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Invité §pis523Ys

nickel , ça limite les frais , c'est toujours moins cher qu'un cata !

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

et oui

a chaud bof bof

 

cathaliseur

désolé

démonte le

nettoi au karcher et vide le si les sondes lamda amont et aval sont d'accord.

c'est partie remise

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