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vitesses dures à passer

 

87 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

vitesses dures à passer

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bricoleur
Profil : Membre
scan35
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  1. Posté le 22/10/2017 à 22:02:00  
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Bonjour j'ai un jumpy 3 de 2011 avec boite 6 et 120 cv-130000 km
depuis que j'ai ce véhicule à 100000 km
la marche arrière est difficile à passer
elle ne craque pas mais présente une résistance importante,elle bloque
il faut forcer un peu
j'ai vidangé la boite et remis de la 75w80 mais c'est pareil
je ne pense pas que ce soit un problème de mauvais débrayage
est ce quelqu'un connait une solution ,voir un additif à mettre dans l'huile comme du wynns par exemple ou autre
merci d'avance
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Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2017 à 22:06:16  
  2. answer
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scan35 a écrit :

je ne pense pas que ce soit un problème de mauvais débrayage
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Bonsoir,
Pourquoi ? Car c'est la cause la plus fréquente de ce genre de dysfonctionnement...


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 07:02:36  
  2. answer
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Salut ! Oui, je suis d'accord avec Lucatet !
C'est simple à vérifier, moteur tournant du débraye, et tu passe la 3ème, et dans la foulée, sans relâcher la pédale, tu passe la M/AR, si ça passe sans forcer, c'est l'embrayage !!!
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---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Membre
  1. config
mousse5708
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 07:13:08  
  2. answer
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torx38 a écrit :

Salut ! Oui, je suis d'accord avec Lucatet !
C'est simple à vérifier, moteur tournant du débraye, et tu passe la 3ème, et dans la foulée, sans relâcher la pédale, tu passe la M/AR, si ça passe sans forcer, c'est l'embrayage !!!
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Salut torx
Pour qu'elle raison si cela passe sans forcer se serait l'embrayage ?
Si elle passe sans forcer ce ne serai pas le contraire plutôt que l'embrayage est bon ?

De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 09:07:33  
  2. answer
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-
Bonjour :)

Oui je dirai comme Mousse que si c'est un problème d'embrayage, la Mar. émettrait un affreux craquement tout en refusant de passer.

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Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 09:25:42  
  2. answer
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Je pense qu'il y a des conceptions différentes suivant les boites au niveau des MAR (pas que évidemment).

Mes 2 bagnoles (Ford et Toyota) ont toutes les 2 des embrayages fatigués (270 000 et 200 000 km). La première et la seconde sont difficiles à enclencher par moment, et à d'autres moments tout va bien comme si elles étaient neuves.
En ce qui concerne la marche arrière le comportement est différent :
- ça craque sur la Toyota
- ça bloque de plus en plus avec la Ford (notamment quand problème avec la 1ère et 2nd) comme décrit plus haut mais ça ne craque jamais...

D'ailleurs autre chose m'a toujours intrigué avec la Ford : on peut passer la marche arrière en roulant encore légèrement en marche avant sans qu'elle craque... J'ai déjà vu ça aussi avec des BMW.
Autant vous dire qu'avec ma Toyota, pas la peine d'essayer ce genre de sport... : concert de jurons des pignons !
Message édité par Lucatet le 23/10/2017 à 12:08:50

---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 09:32:01  
  2. answer
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-
Salut Lucatet :)
Il est vrai que je deviens prudent avec mes affirmations du test de la mAR.

Car je ne sais pas du tout la proportion de boites récentes qui pourraient avoir un synchro de Mar. :ange:
Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 23/10/2017 à 09:32:15
Profil : Routard
fcm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 10:07:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ballbearing a écrit :

-

Car je ne sais pas du tout la proportion de boites récentes qui pourraient avoir un synchro de Mar. :ange:
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C'est peu fréquent mais je crois me rappeller que les premières Fiat Chroma TDiD(première voiture équipée d'un diesel à injection directe) en 1988 avaient une boite avec tous les rapports synchronisés, y compris la MAR.

Message édité par fcm le 23/10/2017 à 10:34:21
Profil : Routard
ravican
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 11:25:31  
  2. answer
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Bonjour,
Est ce que ton problème ne serait pas ce que l'on nomme le "mur" au passage de la marche arrière.
Lorsque les utilisateurs ont souvent fait "craquer" la marche arrière en la passant trop rapidement, les pignons sont émoussés et parfois les dents se trouvent face à face et ne s'enclenchent pas.
Il faut alors relâcher la pédale d'embrayage pour relancer les pignons, re-débrayer et réessayer.
Clt

Profil : Routard
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 19:58:55  
  2. answer
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bonjour

une note interne citron circule concernant un pb de plateau de pression d'embrayage.

avant il faudrai controler la commande de passage de vitesses (tringlerie a cable grippée)

Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 21:12:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand sa coince revenir au point mort relacher l embrayage debrayer passer la premiere et repasser ma marche arriere

L embrayage n est surement pas hs
Un coup w40 sur les commande de boite n est pas du luxe


---------------
Renault n'est pas une daube
bricoleur
Profil : Membre
scan35
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 21:35:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ces infos-je vais commencer par le plus simple(pulvériser du w40 sur la tringlerie.

bricoleur
Profil : Membre
scan35
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 00:03:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai pulvérisé du w 40 sur la tringlerie de commande de vitesses
et depuis 2 semaines ça fonctionne bien.Merci pour vos idées et particulièrement à dabt62 (c'est vrai que je lave régulièrement le moteur
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Profil : Routard
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 18:53:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

et oui , c'était grippée hein !!!

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 19:21:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laver le compartiment moteur est une mauvaise idée.

Non seulement on n'a jamais vu un problème mécanique survenir à cause des dépôts divers et variés qui encrassent le moteur et ses accessoires, mais au contraire l'eau est néfaste à certain nombre de dispositifs par oxydation et/ou par lessivage des lubrifiants, et peut à l’extrême provoquer des court-circuits.

Les points sensibles sont :
- les connexions électriques (oxydation, court-circuit)
- les boitiers électroniques (oxydation, court-circuit)
- les mécanismes : câbles/biellettes de commande (oxydation, grippage)
- l'embrayage par entrée d'eau dans les ouïes d'aération, fourchette de commande (oxydation, grippage)
- etc.

On doit le réserver à des cas bien spécifiques, comme en cas de fuite d'huile importante pour savoir d'où vient exactement le problème. Mais il faut protéger les éléments sensibles : boitiers, démarreur, alternateur, etc.
Message édité par Lucatet le 09/11/2017 à 19:27:00

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:47:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scan35 a écrit :

Bonjour, j'ai pulvérisé du w 40 sur la tringlerie de commande de vitesses
et depuis 2 semaines ça fonctionne bien.Merci pour vos idées et particulièrement à dabt62 (c'est vrai que je lave régulièrement le moteur
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De rien sa fait plaisir d avoir le derniers mot face au complotiste embrayage hs
Qui ne conduise pas se genre de vehicule tres souvent


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Renault n'est pas une daube
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 08:43:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde les posts 2 et 3...
On a posé une question face à une affirmation non argumentée et demandé une vérification, d'ailleurs toutes les 2 restées sans réponse.
Quelqu'un a dit que graisser la commande était inutile ???
On peut en effet parler de complot... c'est sûr...
Message cité 1 fois

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 02:12:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucatet a écrit :

Regarde les posts 2 et 3...
On a posé une question face à une affirmation non argumentée et demandé une vérification, d'ailleurs toutes les 2 restées sans réponse.
Quelqu'un a dit que graisser la commande était inutile ???
On peut en effet parler de complot... c'est sûr...
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C est cela oui


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Renault n'est pas une daube
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
bricoleur
Profil : Membre
scan35
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 23:49:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour pour le nettoyage du groupe propulseur je sais qu'il ne faut pas noyer les accessoires électriques,mais je préfère que ce soit propre(pour decouvrir d'éventuelles fuites et aussi quand il faut travailler sur le véhicule.

Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem voir les commandes de boite en premier


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