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Audi

Problème Lève vitre conducteur Audi 80 Avant B4


Invité §Jul842Ft

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Invité §Jul842Ft

Bonjour à tous,

J'ai réccement fait l'acquisition d'une Audi 80 avant.

Le problème: le lève vitre conducteur ne fonctionne pas.

Le système de lève vitre est bloqué par une visse pour que la vitre ne descende pas.

J'ai donc démonté le panneau de porte conducteur et déconnecter les boutons actionnant les vitres.

J'arrive à ça:

 

vitre11.png

Les boutons se branchent sur les 4 principaux connecteurs qui se ressemblent (arrières droite et gauche, passager et conducteur). Le connecteur principal conducteur (entouré en violet à coté du passager entouré en jaune) est relié par cables (2 cables) à un petit connecteur qui lui n'est branché à rien.

Je suis donc à la recherche de ce bout de faisceau qui me manque et où il va ensuite être relié.

De plus dès que j'appuie sur le bouton du lève vitre conducteur, j'entends un "clic" qui provient du boitier de relais 363 (je crois).

Avez vous plus de renseignement, ou une photo de ce faisceau et de ce bruit du relais ??

Merci pour vos réponse :)

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  • Réponses 40
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Invité §Jul842Ft

Ok finalement j'ai trouvé le cable, il va direct au moteur du lève vitre

 

vitre22.png

 

vitre3.png

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-

Bonsoir

 

En te souhaitant réponse précise....

Juste pour rappeler que le faisceau reliant la porte à la caisse; fils cassés dans le pliure est un grand classique

 

 

 

 

C'est quoi le pliure!

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Invité §Jul842Ft

D'accord ballvearing, mais la connexion avec le relais est bonne,

c'est juste le cable qui va au moteur qui me manque, d'ailleur le moteur se situe où dans la portière (j'ai pas fait gaffe, si ça se trouve y'a plus de moteur :/)

Pacalor, il dit en gros que tes cables qui vont au relais (sous le tableau de bord) sont coupés entre la portière et la caisse (au soufflet)

Moi ils ne le sont pas car je peux faire fonctionner toutes mes vitres (passager, arrières) sauf conducteur

Merci de vos réponses :)

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Attention, parfois c'est assez déroutant.

Pour ma part, un fil rompu dans la jointure de la porte conducteur faisait que quand j'appuyais sur la remontée de la vitre ARG (sur la porte conducteur), elle descendait... Le reste marchait parfaitement.

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Invité §Jul842Ft

Vous pensez que un moteur leve vitre de 306 fait l'affaire ? Ou es que on peut trafiquer un truc en manuelle (j'en ai) ?

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Invité §pho156Xh

Il n'existe pas de kit lève-vitre sur les sites de pièces détachées ?

 

Sinon, j'ai eu de la peine à comprendre, tu parles de câble électrique, mais de vis qui tient la vitre ?

 

Tu as essayé d'alimenter le moteur du lève-vitre en direct pour voir si lui réagit ?

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Salut

Si une vis a ete mise pour bloquer le mecanisme, il est possible qu'il n'y a plus de moteur ou alors l'entrainement est cassé ou simplement le mecanisme lui meme va falloir tout sortir pour voir ce qui a ete bidouillé. Pour mettre en manuel faut tout changer le mecanisme et sortir un poignée donc encore plus de boulot.

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Invité §pho156Xh

Les pannes de lèves-vitres sont connues sur 80 B4 !

 

- Il y a les petites roues sur lesquelles glisse le câble.

- Il y a le câble qui pète et qu'il faut remplacer

- Le charbonnage du moteur électrique

Etc...

 

Il peut même y avoir la commande de lève-vitre qui déconne !

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Invité §Jul842Ft

Je démonte ça ce WE je vous redis, oui il y'a une vis qui immobilise la vitre. Elle bloque le rail (donc la vitre ne descend pas). J'ai pas les moyens de racheter un nouveau lève vitre, en casse peut être mais pas neuf.

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Invité §Jul842Ft

J'ai vu (sur une vidéo que j'avais prise pour m'éclairer) que il manque bien le moteur et les câbles, vous pensez que si j'adapte un moteur de lève vitre de 306 ça passe ?

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Invité §pho156Xh

Tout est possible, mais ce serait plus simple avec la bonne pièce non ?

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Invité §Jul842Ft

Finalement j'en ai eu pour 20eu, je cherche aussi comment étanchéifier le feu arrière droit, j'en ai acheté un mais il n'y a pas le joint donc si il pleut l'eau rentre (le joint est introuvable sur le net), Avez vous des idées ?

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Si le feux doit resté facilement demontable tu peux utiliser joint en cartouche acrylique batiment , c'est pas cher resistant s'enleve facilement faut juste le refaire apres demontage et se trouve en noir faut juste qu'il seche avant exposition a la pluie

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Invité §pho156Xh

Il faut quelque chose de souple et qui garde de l'épaisseur et non qui se tasse et s'écrase, sinon, ça va rapidement fuiter.

 

Sinon, tu as essayé "audi tradition" pour les pièces de ce genre ?

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Invité §Jul842Ft

Ok merci beaucoup, je verrais pour le feu, vous savez à quoi sert la "poche" en plastique derrière de le siège central arrière ?

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Invité §pho156Xh

ça s'appelle une "trappe à ski", on mettait les skis dedans pour éviter de rayer l'intérieur de l'habitacle et pour ne pas salir avec des ski mouillés, sales, etc...

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Invité §Jul842Ft

Ah! Merci bcp, ils pensaient vraiment à tout ^^. Je vais faire un ciel de toit maison (car c'est directement la carlingue), avez vous des conseils sur le type de colle, de tissus? J'étais parti sur un rouleau de faux cuir, avez vous des infos sur les dimensions à découper? Merci

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Invité §pho156Xh

Ah! Merci bcp, ils pensaient vraiment à tout ^^. Je vais faire un ciel de toit maison (car c'est directement la carlingue), avez vous des conseils sur le type de colle, de tissus? J'étais parti sur un rouleau de faux cuir, avez vous des infos sur les dimensions à découper? Merci

 

 

Tu as de la très bonne toile chez les garnisseurs auto qui coûte dans les 10Euro le mètre carré (ça se coupe dans une largeur de 120cm), du tout beau, sombre, bien épais, la totale classe comme à l'origine Audi 80 B4 !!!

 

Après le ciel de toit c'est une autre histoire, tu peux essayer de te le faire en fibre par exemple.

 

j'ai consolidé un ciel de golf 3 avec une fine couche de fibre, putain comme c'est solide !!!

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Invité §Jul842Ft

Ok merci pour l'astuce du joint, je verrai quand j'aurai l'objet en face de moi. Pour le toit, je voudrai en fait directement mettre le tissus sur la carlingue sans mettre de ciel de toit (je sais c'est horrible), quel sera le rendement vous pensez? En tout cas ça sera déjà mieux que l'ambiance cosmonaute^^

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Invité §pho156Xh

Tu mettre de la toile directement par-dessus la tôle et ses plaques de goudron ?

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Invité §pho156Xh

décapeur thermique ou produit qui permet de diluer la colle et ça devrait partir assez facilement, mais tu dois, ensuite, mettre des plaques de goudron, puis recouvrir, mais là, comme-ça, ce sera dégueulasse en couvrant directement !

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Invité §Jul842Ft

Ok d'accord merci pour ta réponse, je vais voir avec le temps si je trouve un ciel de toit pas trop cher, je ferais quand même un test voir le rendement avec un bout de tissus imitation cuir

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Invité §Jul842Ft

Mais je viens de voir un truc: les feux arrières de audi 80 avant b4 sont les mêmes que les audi 80 b3 ?!!!

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Invité §pho156Xh

A l'arrière, c'est possible, sur certains sites on peut en trouver en neuf, donc tu pourrais comparer leur compatibilité.

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Invité §Jul842Ft

C'est ce que j'ai fait, mais il sont en coloris orangé. Mails ils sont pas du tout cher sur 12-15eu

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Invité §pho156Xh

Ben à cause des clignos !

 

Sinon, je les trouve plutôt "rosé" que "orangé"...

 

Tu as besoin du bandeau ou juste des feux de chaque bord ?

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Invité §Jul842Ft

J'avais juste besoin du feu arrière droit extérieur, mais j'en avais déjà pris un d'occasion, pas grave pour la prochaine fois je saurais!

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Invité §Jul842Ft

Les pares chocs de berline b4 et de b4 break sont les mêmes pour l'avant et l'arrière ?

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