Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Rappel constructeur 45G5


franck1986

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour un rappel:

 

Appareil de commande abs/esp subit une surcharge thermomécanique ce qui provoque l'interruption d'une masse. Le rappel est prit en charge à 100% par SEAT.

 

Modèle de 2008 à 2010 selon certain forum.

 

Vérifier auprès de votre concessionnaire si vous êtes concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Salut à tous. J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour un rappel:

 

Appareil de commande abs/esp subit une surcharge thermomécanique ce qui provoque l'interruption d'une masse. Le rappel est prit en charge à 100% par SEAT.

 

Modèle de 2008 à 2010 selon certain forum.

 

Vérifier auprès de votre concessionnaire si vous êtes concerné.

bonjour

 

c'est pas l'excuse pour supprimer le logiciel trompeur?

 

car 9 ans pour trouver une masse qui font c'est un peu gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ah ça... je demanderais avant de prendre rdv, si c'est pour qu'elle marche moins...

tu n'auras pas le choix dans ce cas, ils menacerions de bloquer le véhicule et la carte grise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas le rapport entre le système ABS/ESP et le calculateur moteur.

 

Et faut arrêter la mystification du rappel du logiciel moteur, qui n'entraîne pas de pannes ou de dégradations de performances contrairement à ce que la rumeur veut faire croire.

C'est comme les vaccins.

Si tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage. C'est l'adage de la rumeur, et c'est malheureusement très efficace.

 

C'est un problème qui affecte uniquement le calculateur ABS/ESP :

https://www.dft.gov.uk/vosa/ap [...] nk&tx=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas le rapport entre le système ABS/ESP et le calculateur moteur.

 

Et faut arrêter la mystification du rappel du logiciel moteur, qui n'entraîne pas de pannes ou de dégradations de performances contrairement à ce que la rumeur veut faire croire.

C'est comme les vaccins.

Si tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage. C'est l'adage de la rumeur, et c'est malheureusement très efficace.

 

C'est un problème qui affecte uniquement le calculateur ABS/ESP :

https://www.dft.gov.uk/vosa/ap [...] nk&tx=

 

Salut bob, tient puisque tu en parles, est-ce que tu sais en quoi consiste la reprogrammation effectuée lors des rappels pour cette histoire de logiciels truqueurs parce qu’effectivement pour ce que j'ai pu constater c'est totalement transparent pour l'utilisateur, alors pourquoi n'avoir pas livré les voitures comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut arrêter la mystification du rappel du logiciel moteur, qui n'entraîne pas de pannes ou de dégradations de performances contrairement à ce que la rumeur veut faire croire.

 

Bonsoir

c'est pourtant une catastrophe chez vw à villers cotterêts

surtout sur le 1600 , les plaintes n'arrêtes pas , un de mes collegues a crus bon d'y faire passé sont 1600 tdi , une fois le véhicule rendus , il claquais comme une vielle 404 et plafonnais à 90 , il a fallu 15 jours a vw pour trouvé une solution et depuis la voiture fait un bruit bizarre

 

le bruit , la perte de perf , la sur-conso et les pannes rapporté par les clients on ne peut pas les inventé

 

d'autant que c'est relayé par des officines réputé sérieuse comme par exp http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo (6R1 1.6 TDI) de mon épouse vient de passer la reprog moteur EA189, j'ai testé moi-même : aucune différence de comportement avant/après.

 

La reprog vire le code "mort" (inutile dans le contexte d'emploi comme disent les softeux), et fait une régulation différente pour réduire les NOx.

C'est sûr que ça va pas dans le bon sens pour l'encrassement de la vanne EGR, qui de toute manière est un problème endémique de par sa seule existence.

Sur un 1.9 TDI, la vanne EGR était encore accessible pour la nettoyer; sur les 1.6 (CAYA-B et C), c'est un d'accès très compliqué et l'intervention est lourde en main d'oeuvre.

VW ne continuerait pas à envoyer des véhicules concernés par le rappel à l'abattoir s'il y avait un problème constaté et confirmé pour plusieurs cas, ils temporiseraient; faut pas être suicidaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog vire le code "mort" (inutile dans le contexte d'emploi comme disent les softeux), et fait une régulation différente pour réduire les NOx.

 

si cétait seulement ça mais il y a aussi la pose du "régulateur de flux d'air" une bete grille en plastique en fait

c'est bien la preuve que la modif joue aussi sur la quantité d'air admise

 

nié les faits relevé par une association aussi pérenne que celle indiqué ne résoudras pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est pourtant une catastrophe chez vw à villers cotterêts

surtout sur le 1600 , les plaintes n'arrêtes pas , un de mes collegues a crus bon d'y faire passé sont 1600 tdi , une fois le véhicule rendus , il claquais comme une vielle 404 et plafonnais à 90 , il a fallu 15 jours a vw pour trouvé une solution et depuis la voiture fait un bruit bizarre

 

le bruit , la perte de perf , la sur-conso et les pannes rapporté par les clients on ne peut pas les inventé

 

d'autant que c'est relayé par des officines réputé sérieuse comme par exp http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332

 

 

+1 la reprog pousse les vannes egr dans leurs derniers retranchements , si en fin vie (qui est déjà très courte ) elle ne passe pas les amplitudes demandées par le nouveau logiciel....

 

le yéti d'une collègue n'a pas fait 10 km après la reprog pour se retrouver en sécu..

 

depuis il pue et consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi je sais que mon fils a revendue son A4 sportline parce qu'elle merdait après la passage obligé chez vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que mon fils a revendue son A4 sportline parce qu'elle merdait après la passage obligé chez vag

 

 

 

obligé.... moi j'en suis à 5 ou 6 courriers mais pas de recommandé.....

 

 

j'entame bientôt la deuxième année.... de plus ils sont incapables de résoudre un problème de chauffe hivernale qui concerne toutes les éxéo tdi...

 

 

% de fonctionnement pompe EGR exéo/A4 CAGA 143ch TDI2011

 

alors que moi je n'ai plus de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais :

"et fait une régulation différente pour réduire les NOx"

 

La grille qui modifie le débit d'admission vue par le débitmètre est incluse dans la reprog des 1.6 TDI.

Pas pour le 2 litres.

 

PS : il y a un an j'ai fait changer la vanne EGR de la Polo (5 ans d'existence) parce qu'elle était grippée/colmatée de suies.

Là, elle est comme neuve, donc la modif ne doit pas l'affecter.

 

Je comprends que cette panne latente de vanne EGR asthmatique est silicosée est révélée par la modif logicielle.

Mais tôt ou tard elle arriverait inéluctablement sur ces motorisations, à cause de cette gestion impossible de la vanne EGR pour remplir le cahier des charges antipollution, comme tu le dis très bien poinpoin.

 

"nier les faits relevé par une association aussi pérenne que celle indiqué ne résoudra pas le probleme"

Faut pas mélanger les causes et les effets.

C'est comme pour le Lévothyrox.

Rien n'est bijectif : il n'y a pas une seule cause pour un effet donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

pour la 45g5 comme dit, c'est pour le calculateur ABS, le seul risque c'est que ton calculateur ABS grille après la mise à jour, 1 chance sur 2.

Évidemment si il grille le remplacement est pris en charge à 100 %

 

Tu risques de devoir rouler avec le voyant abs quelques jours, le temps de commander la pièces et de faire l'intervention.

Le garage a la possibilité de commander la pièce en amont du rdv pour éventuellement faire l'intervention dessuite, généralement ils préfèrent voir si ça a marcher ou pas et refixer un RDV.

 

Pour la 23r7, s1 etc... la EA189 elle n'est absolument pas obligatoire, aucune obligation de se rendre au garage pour la faire, et il l a font pas en cachette du client, rien à y gagner.

Par contre le jour où tu te rends au garage ils vont te la proposer, si tu refuses tu devra simplement signer une décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tech3.

 

"le seul risque c'est que ton calculateur ABS grille après la mise à jour"

 

Justement, l'argument VW de la mise à jour logiciel c'est d'éviter qu'il ne grille en cas de masse défectueuse !

"Concern : ABS/ESC SYSTEM MAY FAIL

Description : On vehicles with ABS/ESC the earth connection may be interrupted. This may cause failure of the ABS/ESC system.

Remedial Action : On affected vehicles install new software. "

 

Ca leur donne d'ailleurs l'occasion de vérifier la qualité de la mise à la masse du calculateur.

 

Ca me rappelle certains calculateurs Digifant sur les Golf2 GTI qui cramaient quand leur mise à la masse au chassis était défectueuse (c'était alors une piste de faible dimension qui cramait dedans entre 2 liaisons de masse de petit calibre pour les petits signaux style sonde Hall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Elle coute chère cette action à VW, environ 600 euros par calculateur me semble :W

 

Comme quoi on peut pas dire qu'ils font pas dans le détails sur ce coup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie773mC

bonsoir a tous je me penche sur le sujet car je me suis rendu en concession pour cette mise a jour de calculateur abs et la .... il a cramé :pfff: du coup je repart avec des voyant allumer qui n'ete pas la avant abs et esp + le voyant de frein a main rouge qui clignote constamment :( . jusque la rien de grave la concession me repositionne un rendez-vous pour le remplacement de calculateur au bout d'une semaine le temps d'avoir le nouveau , je me rend donc ce matin a 8h30 en concession pour de nouveau leur laisser mon altea et la il me dise sa sera terminer avant midi on vous téléphone quand la voiture est prête , nouveau probleme a 16h30 pas de nouvelle de ma voiture je décide de les appeler et la il me disent sa ne marche toujours pas on ne trouve pas le problème on doit appeler le siège mais vous ne pouvez pas récupérer votre véhicule aujourd'hui il m'on laisser une ibiza en voiture de pret pour la journee que je puisse aller au boulot mais latjr pas mon altea et ce week-end demenagement je compter finir d’emmener mes dernier carton et ma tele avec mon altea puisque tous passe dedans et resultat sa passe pas dans l'ibiza donc je me retrouve bien con a devoir louer une voiture plus grande pour faire mon aller retour ( 1900km aller retour :cry: ) merci seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...