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Peugeot

Fuite Huile


roulllio

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Bonjour

 

je possède un partner 1.6 hdi de 2007 et depuis un bon moment il y a une fuite d huile au moteur;

La fuite se situe en haut puisque l huile est au niveaux des injecteurs et descend tout le long du moteur. j' ai changé les joints d injecteurs, le joint du cache culbuteur, la fuite est toujours la, je n arrive pas a la situer, y a t il un autre joint qui se situe vers la partie haute du moteur ?

 

 

Merci pour vos conseil,

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  • Réponses 200
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Je viens de démonter la plaque en dessous du moteur et la il y a de l huile de partout :P1060294.jpgP1060296.jpgP1060299.jpgP1060304.jpgP1060305.jpg

C'est pas beau a voir j aurai du m en occuper plus tot....

Vu qu il y a de l huile de partout comment trouver la fuite ?

je pensais faire une vidange, et faire tourner le moteur pour voir d ou ça fuit.. ?

 

comme je vois de l huile au niveau des injecteurs et que j ai deja fais les joints d injecteur, et le joint du cache culbuteur. savez vous d ou ca peut venir a ce niveau ?

et ce que ça pourrait etre au niveau des gros tube noir avec la raynure, a coté des injecteurs ( je ne sais pas ce que c'est ) :P1060309.jpg

Merci pour votre aide

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je voudrais nettoyer le moteur ( enlever le gros de l huile) mais avec quoi ?

du nettoyant freins ? j en ai déjà utiliser et ça marche bien mais est ce corrosif ? ou vaut t il mieux un dégraissant ?

 

merci

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bonjour,

 

Comme tu dit tout nettoyer et essayer de localiser la fuite. Le nettoyant freins est un bon produit et pas corrosif, perso je me sers que de cela. Aide toi de chiffon également et une soufflette. Vu tes photo, ton bouchon de filtre a huile est en bon état ? pas de fissures dessus ? Vérifier aussi le joint dessus il me semble qu'il y en a un.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §pho156Xh

Il y a des stations de lavage qui sont équipées de produits spécifique pour bien nettoyer les moteurs !

 

Donc un nettoyage est essentiel pour résoudre ton problème, ensuite, tu prends un chiffon et tu continues régulièrement à garder ton moteur propre, il n'y a que comme-ça que tu trouveras le problème !

 

Peut-être as-tu une fissure sur une pièce.

 

Attention avec les joints de cache-soupape, on croit que c'est facile et justement, c'est facile de merder, car il y a de la pâte à joint à mettre sur les parties qui forment un angle, si on en met pas, ça peut fuir et fuir sérieusement !

 

Tu perds combien d'huile par 100km ?

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et ce que ça pourrait etre au niveau des gros tube noir avec la raynure, a coté des injecteurs ( je ne sais pas ce que c'est ) :P1060309.jpg

Merci pour votre aide

 

 

 

Ce sont les durites de retour de gasoil des injecteurs, ce n'est pas ca.

il y a un plan de joint sur la partie supérieure de la culasse, fait en pâte en usine : vérifier si ca ne vient pas de là.

 

Mais comme dit plus haut, pour bien cibler la fuite, il faut commencer par y voir clair et nettoyer

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Invité §pho156Xh

On peut nettoyer le moteur avec plein de truc... Mais il y a des produits spécialement dédiés au nettoyage moteur, le problème est surtout le rinçage et les parties électriques !

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Invité §pho156Xh

Salut,

 

Sur les 16hdi 16V une fuite d'huile sur le haut moteur qui coule sur les injecteurs peut être du au couvre culasse percé par la chaine de distribution (entre les 2 AAC).

Sur cette photo, on voit que la chaine a commencé a bouffer le couvre culasse...

 

http://zelda38.free.fr/couvre_culasse_16hdi.jpg

 

 

Ce qui veut dire que le moteur faisait du bruit et que la chaîne était détendue !

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bon ben j ai nettoyer le moteur déposer pas mal de durite, le filtre a air pour y voir plus clair,

il y a beaucoup d huile au niveau des injecteurs et de l entré du collecteur d air...

j 'ai l impression que le fuite vient du joint du cache culbuteur...

puisque il y a beaucoup d huile a ce niveau là, je ne voit pas d ou peux venir la fuite... une autre idée ?

est ce que c 'est difficile a faire sur ce modele ?

( comment savoir si c'est un 16 soupape ?)

 

merci

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Voila 3 photos d'un 16HDI 16s, sur la troisième on voit les 8 trous des 8 soupapes d'admission, la fuite (si couvre culasse percé) se trouve dans le carré rouge donc sous l'entrée du collecteur d'admission en plastique noir. Effectivement le joint du déshuileur peut aussi fuir mais dans ton cas la fuite me semble très abondante pour provenir du joint du déshuileur...

 

http://zelda38.free.fr/moteur_16hdi.jpg

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ok avez vous une photos en meilleur qualité ? on ne voit pas trés bien;

existe t il un tutto pour faire le joint cache culbuteur ?

est ce que le joint du déshuileur se situe en gros sous le bouchon d huile et est rectangle ?

 

merci

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JE SAVais pas que c'était un 16 soupapes,

je n ai pas trés bien compris l histoire de la chaine.. la fuite viens en generale de la pate a joint qu il faut refaire ? ou au niveau de la chaine ?

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Pour voir si le couvre culasse est percé sur le trait rouge, il faut enlever le collecteur d'admission, pièce A. Si tu avais une fuite au niveau de la pate à joint il n'y aurait pas d'huile sur les injecteurs.

 

Tu peux commencer par changer le joint du déshuileur Ref: 0249.C2 et si toujours fuite il faut enlever le collecteur d'admission pour voir si le couvre culasse est percée.

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Pour mieux comprendre le coup de la fuite du couvre culasse, voici à quoi ressemble le couvre culasse une fois démonté. Lorsque la chaine se détend elle vient frotter sur le couvre culasse et finit parfois par le percer...

 

img-5015574525.jpg

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Donc si j 'ai bien compris si la fuite viens de couvre culasse perçé par la chaine, il faut changer tout le couvre culasse ?

 

Pour enlever le collecteur d admision d air faut il deposser les injecteurs ?

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Donc si j 'ai bien compris si la fuite viens de couvre culasse perçé par la chaine, il faut changer tout le couvre culasse ?

 

 

Et oui, il faut aussi changer la chaine et son tendeur.

 

Pour enlever le collecteur d admision d air faut il deposser les injecteurs ?

 

 

Non, il faut juste enlever les conduites haute pression.

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OK, bon courage, puis ça lui fera pas de mal de le nettoyer ;)

 

Prendre beaucoup de précautions avec le circuit haute pression, il faut absolument qu'aucune poussière n'entre. Il faudra mettre des bouchons (un bout de plastique propre avec un élastique) sur les entrées d'injecteurs et les sorties du common rail et bien mettre les conduites HP dans un sac propre.

 

Pour le circuit EGR, ne pas défaire les colliers (hyper galère à démonter et remonter), juste deviser la vanne et la vis de fixation de l’échangeur, et les vis sur le collecteur d'admission puis sortir le tube EGR du collecteur.

 

http://zelda38.free.fr/egr_16hdi.jpg

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