Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Schema électrique bobine allumage peugeot 206


Invité §ela402TT

Messages recommandés

Invité §ela402TT

Salut tout le monde.

la voiture est une peugeot 206,1.1,44kw,60cv,essence,1999​​​​​​,code moteur 2AHFZE.72000 km.

je connais pas le Schema électrique de la bobine d'allumage peugeot 206.

bobine SAGEM 2 526 117 A BBC 2.2 ND.T

alors j'ai fait ces mesures.

La prise a 3 filles 1 jaune(J),et 2 blanc cafè(A et B),et 1 vide (V).

comme sur l'image.

 

Bobine Sagem.jpg

 

entre :

A J : 1 ohm.

A B : 1.

A V : 0,4.

J V : 0,9.

J B : 1,4.

B V : 0,9.

 

et entre :

 

1-4 : 18,95. échelle 20 kohm.

2-3 : 18,62.

 

est ce que la bobine est HS?

le moteur des fois il tourne sur 2 ou 3.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

En rappelant que même avec des valeurs nominales parfaites, jamais une mesure avec un Ohmmètre ne dira la seule réponse positive et intéressante attendue. Qui est de dire qu'elle est OK.

L'affirmer serait une farce. :o

 

Car une bobine est un élément réactif et non pas ""une résistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

dans mon cas,les résistanses primaires sont à 1 ohm.

donc,je dois faire le test des étincelles des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

je viens de lire beaucoup d'articles dans des forum,et meme dans ce forum,qui parlent male des bobines d'allumage SAGEM.

est ce mon cas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

je viens de faire le test comme sur la vidéo,

connecté à une batterie éxterne.

mais je ne vois pas d'étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Possible bobine en cause mais étonnement que une "moitié" ne reste pas active. Si le + 12Volts commun des deux "primaires " est présent.

 

L'absence totale d'allumage peut avoir un tas d'autres causes ( absence pulse PMH... etc.. )

 

( un sujet d'il y a peu de temps donnait il me semble plus que les mesures de Pilouf ( que l'on salue ;) ) Ça donnait les fonctions et alimentations de ce qui arrive au connecteur. Suite à connecteur coupé accidentellement.

Mais je ne le retrouve pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

<bonsoir,

 

Il a été fait comment le test en branchant le + sur la batterie.

 

A ce propos le vert/jaune c'est réservé à la terre.... :p

bonsoir,

c'est sympa ta réponse.

je vois que tu respectes les couleurs de la nature.

j'ai pas voulu mettre seulement le vert,parce que c'est pas une bobine BIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

Salut,

aujourd'hui,j'ai changé le filtre à air,filtre essence,et nettoyage injecteurs.

 

 

injecteur peugeot.jpg

après j'ai remonté la bobine.(la même bobine sagem).

la voiture a demarré tout de suite.

je l'ai laissé chauffé 20 min.

ella m'a semblé que des fois elle voulais caller.

j'ai pas fais l'essai sur route.

vos opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

bonjour,

après quelques jours d'essai,je peux dire qu'elle marche bien.

en cherchant sur le net j'ai acheté une bobine neuve à un prix très interessant,BOSCH 0 986 221 034.

et j'ai confronté les valeures des résistences.

vielle bobine Sagem

1-4 : 18,95. échelle 20 kohm.

2-3 : 18,62.

 

nouvelle bobine Bosch:

1-4 : 6,4. échelle 20 kohm.

2-3 : 5,4.

je l'ai pas encore monté sur la voiture pour voir la différence.

qu'est ce que vous en pensez des valeures des résistences ?

 

 

Bobine Bosch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif en français ça donne quoi ??

après quelques jours d'essai,je peux dire qu'elle marche bien. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...