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Ford

Focus C-Max 1.6 TDCi 110cv voyant batterie


patrick28

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le voyant batterie qui s'est allumé hier .

Test multimetre : démarrage moteur , tension délivré 14.5 V

au bout de quelques secondes, le voyant batterie s'allume et la tension chute à 13.2 V environ .

La batterie a l'arrêt se stabilise à 12.5v .

L'alternateur a été changé en janvier 2016.

 

a votre avis ?

 

Merci

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Invité §dav267kB

Salut,quelle annee la voiture?

 

L'alternateur etait neuf?

 

Est-il encore sous garantie?

 

Pas de probleme de branchement?

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-

Bonjour

Voir les cosses à l'arrière de l'alternateur si bien serrées. Ou toute autre connexion vers la batterie

 

Parmi les possibilités autres que l'alternateur : Voir bon entrainement de l'alternateur

>Tension courroie

>Poulie de vilebrequin de type "damper" décollée. ( voir Google ""damper test trait de craie")

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Bonsoir,

 

elle est de 2003.

l'alternateur acheté sur OSCARO.

Garantie terminée.

J'ai fait le tour des branchements, il me semble que tout va bien.

Il s'agit d'un tendeur auto, le battement de la courroie me semble correct.

Je regarde la poulie damper demain et reviens vers vous.

Mais ça sent très fortement l’alternateur. Je ne suis pas très inquiet pour l'instant car une charge à 13.2 v ça va encore .....

 

C'est bien ces sites ou on peut acheter pas cher , mais comme dirait quelqu'un que je connais, on a que ce pour quoi on a payer.....

J'ai acheté une pompe de gavage pour mon picasso, elle a duré une semaine.J'ai été en casse et ça va bien...

 

A suivre donc ....

 

Bonne soirée

Patrick

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bonjour à tous,

 

ce sujet date d'un petit moment mais j'avais abandonné vu que la batterie malgré l'indication de 13.2 V de charge alternateur ne se vidait pas.

Puis ayant un petit moment de rien a faire, je me suis penché à nouveau sur cette "panne".

J'ai changé l'alternateur, mais le voyant toujours allumé.

J'ai galéré une journée dessus puis voyant l'heure de l'apéro arriver, j'ai fini par trouver le soucis.

En fait le connecteur des fils qui vont sur l'alternateur est cassé et du coup avec l'ancien alternateur, je pense, que ce connecteur avec les vibrations donnait ce défaut.Puis avec le nouveau alternateur, le connecteur n'allait pas jusqu'au bout et donc ne donnait pas les informations nécessaires.

Cumul de pas grand chose, pour de longues heures passées.

Mais qu'est ce qu'on apprends comme truc en démontant tout.

L'avantage ces't qu'à force le moteur n'a plus beaucoup de secrets .....

J'vais également une fumée noir aux accélérations a en marquer le sol, avec perte de puissance au démarrage et trous sur la route.

J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et sa tubulure avec decap four et miracle plus de fumée !!!!!

Ce fut un bon week end.

En

espérant que cela puisse servir à d'autres

Patrick

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