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Volkswagen

Problème clignotant/feu AR gauche


Invité §Ano865IB

Messages recommandés

Invité §Ano865IB

Bonjour,

 

J'ai une polo SDI 1.9 de 2003 avec bientôt 200 000 au compteur.

Elle roule bien je n'ai pas envie de m'en séparer pour l'instant.

J'ai passé le contrôle technique y'a quelques jours malheureusement je dois repasser une contre visite du à un problème.

Je m'explique :

 

Parfois (pas tout le temps), quand je suis à feu en train d'attendre (donc mon pied appuie sur la pédale de frein) et que j'ai mon clignotant à gauche, et bien tout le feu clignote vite (feu stop/feu position rouge/clignotant/témoin de recul en même temps).

Quand sa arrive, cela peut faire deux trois itérations, puis redevenir normal quelques secondes et puis tout de suite après refaire la même chose.

C'est assez aléatoire. Pas de chance pour moi ca à du arriver quand le technicien du CT à fait le contrôle.

 

Le technicien du CT à dit que c'était un problème à la "masse".

Savez vous par ou je peux commencer à enquêter ? Je bricole/monte quelques pièces parfois (dernière en date changement de la poulie d'alternateur accessoire après casse)mais la, un soucis électrique ca parait compliqué.

 

Cordialement,

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-

Bonjour

Même avis que Distrait.

Très probablement le classique cas de mauvaise mise à la masse du feu Arrière .

 

 

La manière la plus simple d'expliquer c'est > Tirer un fil de masse, depuis un quelconque des entourages métalliques de culots de lampe ( photo) jusque à une cosse vissée avec une vis à tôle dans la carrosserie.

Le fil sur le feu peut être soudé à l'étain comme sur la photo ou aussi vissé avec une cosse

 

 

 

Mas.jpg

 

-----------

 

Ou sinon reconnecter ce fil > au fil de masse derrière le plot de masse du de connecteur qui a chauffé.

-- Citroen https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77541c.jpg

- -Mercedes Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- -Renault Modus MODUS Problème avec feu et clignotant

-- Audi A4 feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- -Lancia Musa Problème clignotants Lancia Musa

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Invité §rou605vI

Bonjour,

 

Merci de vos réponse je vais regarder

 

En fait je viens de vérifier ce midi. Le problème est un peu différent.

Si je n'ai pas mes feux d'allumer (croisement ou veilleuse) cela clignote bien.

Si j'ai les feux d'allumer, en fait le clignotant gauche alterne avec le feu de posititon AR gauche.

 

M'enfin ca doit être le même soucis.

 

Je vais regarder quand j'aurai un moment.

 

Merci je vous tiens au courant.

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Invité §Dae705bf

Bonjour,

 

Merci de vos réponse je vais regarder

 

En fait je viens de vérifier ce midi. Le problème est un peu différent.

Si je n'ai pas mes feux d'allumer (croisement ou veilleuse) cela clignote bien.

Si j'ai les feux d'allumer, en fait le clignotant gauche alterne avec le feu de posititon AR gauche.

 

M'enfin ca doit être le même soucis.

 

Je vais regarder quand j'aurai un moment.

 

Merci je vous tiens au courant.

 

 

Salut, oui c'est le même soucis.

Si tu n'utilise qu'une ampoule, par exemple juste le clignotant seul, ça ne le fera pas forcément, mais dès l'instant que tu demandes une autre action (veilleuse ou stop en plus du clignotant) ça te le fait, c'est bien le problème de masse comme indiqué ci-dessus.

Nettoyage broche/platine, ou soudure d'une fil de masse :)

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Invité §rou605vI

Bonsoir,

 

J'ai démonté mon bloc et tester et effectivement il y'a une cosse rouillé. C'est dur à nettoyer.

Après avoir nettoyer avec un peu de W40 + papier à poncer et en le bougeant un peu c'est bon.

C'est pas parfait car ca risque de refaire la même chose si ca bouge trop.

 

Je vais essayer de choper la piece en plastique avec les cosses d'occasion.

 

Merci à vous, car j'ai réussi à trouver !

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-

La solution est tellement simple . Simple à tel point qu'on te dit ""de loin" la cause. :p

 

Et que gratouiller un truc qui est universellement mal conçu car crame sur le même plot de la prise sur un tas de véhicule n'est pas la bonne solution.

Ca va évidemment recommencer et les feux AR foireux sont source d'accident

 

La solution est à Zéro centime et 20cm de fil . Rien à remplacer.

 

-------

La solution sans aller fixer une cosse dans la carrosserie donnée dans les liens

est le "contournement" de la broche du connecteur, celle que tu as constaté cramée.

 

big-6503589be1.jpg

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Invité §rou605vI

Merci pour tes explications

 

J'ai trouvé une casse à 8 klm de chez moi avec le feu + la platine avec les ampoules (et les cosses donc).

30 euros le tout je vais tenter. De plus mon feu avait une attache de casser, donc comme ca m'arrange.

Ca evitera de tenir avec du double face ...

 

Si ca recommande je verrai bien.

 

merci encore

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Merci pour tes explications

 

J'ai trouvé une casse à 8 klm de chez moi avec le feu + la platine avec les ampoules (et les cosses donc).

30 euros le tout je vais tenter. De plus mon feu avait une attache de casser, donc comme ca m'arrange.

Ca evitera de tenir avec du double face ...

 

Si ca recommande je verrai bien.

 

merci encore

 

Bonjour,dommage que en même temps que tu remplace ta platine et ton feu tu ne fasse pas un pontage du fil de masse comme le propose ballbearing , tu serais tranquille pour plus longtemps

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