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Peugeot

sauvetage d'une peugeot 206 1.9 d après plusieurs mois d'arrêt


Invité §meb583vd

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Invité §meb583vd

salut à vous tous

 

depuis plusieurs mois il y a une 206 qui reste stationné devant chez moi. elle appartenait à ma voisin. qui ne voulait plus l'utiliser. car il y avait un problème de joint de culasse et divers autres petit truc.

 

tout commence par un service que je lui ai rendu, en faisant sa vidange, disques et plaquettes de sa C4. après une petite discutions sur sa 206 il me propose une offre que je pense qu'aucuns mécano ne refuserait. il me donne la 206 contre le service rendu.

 

j'ai tout de suite accepté, car la 206 mérite vraiment d'être sauvé.

 

donc voici la présentation et quelques photos

 

une peugeot 206 1.9 d moteur dw8

couleur noir

5 portes

un peux plus de 200 000 kms

 

en options :

 

vitre électrique avant

direction assistée

centralisation a distance

antibrouillard avant

rétroviseurs électrique

airbag frontaux

jante alu 15"

spoiler look rc

 

 

 

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après une journée de démontage voici une liste des choses a remplacer :

 

le moteur car il a mis de l'eau en hiver à la place du LDR

embrayage

radiateur refroidissement

radiateur de chauffage

vase expansion

 

phare avant gauche

disques et plaquette

amortisseur avant

4 durite de frein

kit de distribution

kit de courroie accessoire

ventilateur de refroidissement

klaxon

batterie

vidange boite

vidange moteur

vidange ldr

vidange frein

volant

antenne

porte arrière gauche

 

 

j'ai commandé le nécessaire hier sur le net et j'en ai pour 597.33 euro de pièces ( vraiment pas cher à entretenir cette voiture )

 

en marque j'ai pris :

 

distribution + pompe a eau dayco

kit courroie accessoire et poulie contitech

 

disque frein valeo

plaquette brembo

flexibles frein trw

 

embrayage valeo

amortisseur + coupelle +cache poussière et butée kyb

ressort monroe

 

filtres purflux

huile total activa 5000 15w40

huile boite elf 75w80

les radiateurs valeo

 

ventilateur frig air

vase expansion stc

balais essuie glace bosch aerotwin avant bosch classic arrière

toutes les ampoules philips

 

 

 

je posterais quelques photos des travaux dans les prochains messages

 

 

 

a+

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Bonsoir,

ça c'est une chance qu'on te donne une voiture :D

 

Pourquoi tu dis de remplacer le moteur à cause de l'eau? surtout que tu site les pièces à remplacer ensuite, j'avoue que la j'ai pas compris :ange: .

 

Elle tourne sinon? ou tu dois faire une remise en route?

 

L'intérieur est en sale état non, un bon nettoyage s'impose :D , tout sortir pour faire un nettoyage correct est nécessaire là.

 

Bon courage en tout cas

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Invité §meb583vd

Salut Generation 205.

 

Oh oui la chance que l'on me donne une voiture, c'est pour moi une sorte de récompense avec tous les services que j'ai pu rendre à plusieurs personnes. ;)

 

Comme je l'ai précisé dans la première phrase, il y a un problème de joint de culasse. Sur la photo du moteur on voit que de l'eau est sortie par le bouchon du vase d'expansion, et vu la couleur (rouille) on se doute bien que c'était de l'eau et pas du LDR.

 

De plus l'ancien proprio a mis de l'eau en hiver et ça a gelé, ce qui a fait exploser le radiateur de chauffage. (Sur la photo de l’intérieur on voit l'eau rouillée qui a coulée sur la moquette). Et ça a aussi fait gonfler le radiateur de refroidissement. Donc je me dis que de l'eau qui a gelé dans le moteur ce n’est pas rassurant. C’est pour ça que je change le moteur (et ce que je n'ai pas précisé c'est que j'avais un moteur dw8 dans mon stock perso) du coup je préfère le changer car je sais qu'il tournait bien vu qu'il était monté sur mon ancienne 306.

 

 

Sinon oui le moteur était tournant mais trop de pression dans le vase (sans calorstat)

 

pour l’intérieur il lui faut un bon nettoyage pour qu'il retrouve son aspect d'origine.

 

Merci pour le courage car il va en falloir un peu.

 

Je posterais la suite au fur et à mesure des travaux.

 

A+ :jap:

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Invité §meb583vd

salut

 

le sauvetage continu de cette 206. j'ai déposé le moteur puis fait un gros nettoyage des différents éléments et supports.

 

aujourd'hui (pendant ma pause déjeuné de 1h00 ) j'ai déposé et nettoyé le carter d'huile

 

ensuite j'ai nettoyé la crépine de la pompe à huile

 

je continu par le changement du joint spy de vilebrequin coté boite

 

et pour finir j'ai commencé a décaper l’extérieur du carte pour le repeindre

 

voici quelques photos

 

 

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pour le carter je lui donnerais un dernier coup de nettoyage à l'essence car je n'avait que du nettoyant jante à disposition

 

a+ pour la suite

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Invité §Yoy520Vg

Hey je m’installe ;)

Sympa se sauvetage, mais énormément de boulot en vue.

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