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remplacement des joints pompe injection CP1 Bosch 1.3 multijet

 

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Tutoriel

remplacement des joints pompe injection CP1 Bosch 1.3 multijet

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 22:22:55  
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[:fake07:16]

Il était une fois...

--

Oui, ca commence comme un conte de fée, j'écris comme je le veux, hein ! :D
Si vous n'arrêtez pas de m'interrompre, on n'est pas rendus :(

--

Or donc, il était une fois mon collègue, qui a la même grande punto que moi, et cette punto faisait de belles taches grasses au sol. Il s'est rendu chez Fiat, ou on lui a dit que c'était la pompe d'injection qui fuyait, et qu'il fallait remplacer la pompe.

567€ la pompe en reconditionné, 1200 et des brouettes en neuf, le tout sans montage, une devis aux alentours de 850€

Donc, mon collègue est venu me trouver, pour voir si je n'avais pas une solution moins onéreuse.
De prime abord, non, je bricole pas mal, mais une pompe HP, c'est pas dans mes cordes.

En recherchant un peu, le kit de joint est dispo pour une 15aine d'€, et on trouve des pompes réusinées sur EBay pour 250€. Donc si j'essaie et que je réussis, ca coute 15 €, sinon 250, ca fait toujours moins que 800 ! Bon, il me devra aussi un casier d'Orval, je ne travaille pas pour rien :lol:

Premier coup d'œil sous le capot, c'est bien bien dégueu !!!!

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1Dépose de la pompe

On commence par déposer la pompe à vide

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Il y a deux vis torx T50, une en bas
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Et une en haut, flèche jaune; débrancher aussi la connexion de GO flèche verte
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mettre la pompe sur le côté
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Déposer la vis qui maintient les deux retours de GO sur la pompe
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Déposer la conduite haute pression de gasoil
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Protéger toutes les conduites

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déposer la pompe, il y a trois vis

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Nettoyage de l'extérieur de la pompe, et on est prêt pour la suite, en milieu propre

1Remplacement des joints de la pompe

Des gants propres, une table de travail nickel ... et c'est partit
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Ah oui, il faut la pochette de joints qui va bien. Il y a deux types
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moi, ce sont les ronds : donc, il faut tout ca
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Numéroter les cylindres et culasses
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Démontage de la première culasse. Il y a un ressort derrière, donc retenir la culasse
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La culasse, avec tout ce qui vient avec ...
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On retire les joints
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Deux culasses plus tard :

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On attaque le corps de pompe

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Le truc brun est un joint, à remplacer.
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Il est raide, pas facile à sortir
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J'ai replacé le nouveau avec l'étau
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les deux nouveau joints périphériques
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Replacement de l'axe

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Et bonne blague, c'est la qu'on voit un ressort qui sort, un petit cylindre a été éjecté

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pas possible de remonter avec le ressort sous pression, il faut démonter par l'autre côté. Déposer le circlips

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Il y a cela dans l'orifice : circlips puis grand cylindre, creux vers le ressort, puis ressort, puis petit cylindre, symétrique


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On remet le petit cylindre par l'intérieur


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remise en place de l'axe de pompe

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il faut faire tourner pour aligner las trous des vis

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et revisser. Serrage au pif, je n'ai pas trouvé le couple


puis on remet le ressort

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le ch'tit cylindre puis le circlips

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A noter que le joint extérieur de la pompe ne fait pas partie de mon kit :pfff:

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Bon, on continue sur le corps de pompe. Après avoir retiré le petit anneau blanc, et le joint, on replace les nouveaux

Sur le corps de pompe

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puis sur la culasse
joint puis anneau plastique

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petit joint métallique


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remise en place de l'espèce de plateau

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Le petit joint noir

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le grand joint rond

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Replacer le ressort, puis glisser le corps de pompe sur cet assemblage

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retourner, en maintenant

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remettre les vis

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serrage à 25 Nm

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Reste deux culasse, et reposer sur la voiture.

Et [:tinou32:7] ca marche, ca démarre et ca ne pisse plus.

Chouette expérience !


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Sujets relatif
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 22:25:35  
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  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10] Respect. :jap:

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:02:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alf36:2] super tuto !!


Citation :


Bon, il me devra aussi un casier d'Orval, je ne travaille pas pour rien :lol:
[:gglaspi:17]


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[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super tuto, bravo


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TIPO: Ya moins bien, mais c'est plus cher !!!
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