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Seat

Coupure du moteur en roulant distri HS?


Invité §Dav883xH

Messages recommandés

Invité §Dav883xH

Bonjours .

Voiture seat ibiza stella 1.2L essence 2002

 

Avant hier sur l A87 je roulais au alentour de 140km et au bout de 80 km le moteur a fait comme des cliclicli pendant 2/3 seconde et plus rien impossible d accélérer coupure du moteur net et voyant batterie rouge sur TB.

Je me gare sur le bas coté attend 2 minutes je met le contact TB s allume autoradio ok et tjrs voyant rouge batterie je démarre le démarreur se lance mais pas moteur. J ai réessayé 2 fois et même problème.

Bref pour abréger le dépanneur arrive essaie de la démarrer et me diagnostique direct Couroie de distribution hs. Fin de l 'histoire

Pour conclure ma seat est a 80 bornes de chez moi donc dur de vraiment regarder le problème, que me conseillez vous ? se pourrait il que se soit une autre panne? car j imagine que la distribution doit couté un bras!!!!

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Invité §col641Nh

Bonjours .

Voiture seat ibiza stella 1.2L essence 2002

 

Avant hier sur l A87 je roulais au alentour de 140km et au bout de 80 km le moteur a fait comme des cliclicli pendant 2/3 seconde et plus rien impossible d accélérer coupure du moteur net et voyant batterie rouge sur TB.

Je me gare sur le bas coté attend 2 minutes je met le contact TB s allume autoradio ok et tjrs voyant rouge batterie je démarre le démarreur se lance mais pas moteur. J ai réessayé 2 fois et même problème.

Bref pour abréger le dépanneur arrive essaie de la démarrer et me diagnostique direct Couroie de distribution hs. Fin de l 'histoire

Pour conclure ma seat est a 80 bornes de chez moi donc dur de vraiment regarder le problème, que me conseillez vous ? se pourrait il que se soit une autre panne? car j imagine que la distribution doit couté un bras!!!!

bonjour

 

le dépanneur semble être un trou du cul

 

ta voiture n'a pas de courroie de distribution, mais une chaine

 

code moteur AZQ ou BME

 

d'autre part un dépanneur qui s'en autre vérification tente un dépannage, faut s'en méfier

 

je te conseille de la mettre dans un autre garage, car s'il a choisi le garage, je doute de la facture et d'une complicité

 

 

 

 

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Invité §Dav883xH

Un grand merci pour ta réponse colle et mastic, c 'est ce que je lui ai dit mais rétorquer que non ce fumier et oui ils ont un garage(moteur/carrosserie/voiture occasion). Et le pire c est qu'il c 'est tiré direct une fois la voiture décharger et personne au garage

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Invité §Dav883xH

Merci a tous de vos réponses j appelle le dépanneur demain pour savoir combien il me prend pr rapatrier la tuture. ou l option de tête de soupape me semble bien aussi, a comparer niveau tarif. Je vous tiens au jus demain, bonne nuit.

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Invité §dav267kB

Salut,à 140,une chaine qui casse,ça doit s'entendre et faire des gros degats,non?

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Invité §cle118NG

J'étais avec mon gendre quand la chaine a cassé sur sa BMW 530d, à 130 sur autoroute : pas un bruit . Le moteur s'est juste arrêté . Cette auto est bien insonorisée, mais ça avait quand même fait un trou dans le carter de chaine.

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Invité §Dav883xH

Bon après avoir contacté le dépanneur :

 

Il m' estime le rapatriement a 280 euros raide pour a peine 80 km.

 

J ai fouiné un peu partout sur la toile pour trouver un camion plateau 129

euros/j dans un hyper u est ce le prix moyen

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Invité §Dav883xH

Re a tous bon j ai rappeler le garage ou est la voiture et le garagiste me dit qu 'il a essayé de la démarrer ce matin mais plus de compression donc pour lui c 'est bien le moteur qui est mort et qui aurait pu aussi détériorer la boite de vitesse.

bref il me dit qu il y en aurait entre 1000 et 2000 euros pose comprise.

 

Perso je n ai pas les moyens de faire les réparations. Alors quel solution pour la fin de vie de ma tuture !?histoire d en tirer quelques euros ?

 

Il veulent bien la mettre a la casse a leur charge mais aucune reprise!! puis je récupérer des pièces autos avant qu il l 'envoi au broyeur?

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