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Ford

Batterie standard sur véhicule équipé S&S ?


TheGhost31

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Hello,

 

Petite question, ma batterie a bientôt 5 ans, je me prépare à l'avance pour le changement surtout au vue du prix d'une batterie S&S. C'est très cher à mon goût.

 

Bref, j'ai une Ford Fiesta de 2013 équipé de S&S. Puis je mettre une batterie standard sans la norme S&S ? Pour info, à chaque fois que je monte dans le véhicule, je prends le temps de désactiver le S&S donc il ne s'active jamais sauf pour les rares cas où j'ai oublié de le désactiver. J'ai toujours l'impression d'user plus le moteur avec ces démarrages / coupures régulière très souvent pour 5 secondes même pas, je ne vois pas l'intérêt à part vider la batterie très très vite... Enfin c'est mon point de vue.

 

Ce type de batterie ne me sera pas utile du coup, niveau compatibilité aussi, comment ça marche ?

 

Merci d'avance

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Salut

Moi je dirais que c'est possible, puisque la batterie plus forte est surtout la pour le S and S.

Si vous le sortez à chaque fois (comme moi), je pense qu'une batterie classique, mais de qualité serait suffisante.

Attendons un spécialiste de Ford au cas zou. ;)

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Hey @gromiko , merci pour ce premier retour, j'attends d'autres avis, mais ça me rassure déjà que c'est possible d'esquiver la batterie S&S. Oui mettre pour quelques euros de plus dans une bonne batterie, de bonne marque, standard ça ne me dérange pas, plutôt que de mettre 100€ de plus dans une batterie lambda certifiée S&S :)

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Invité §col641Nh

bonjour

 

non il faut remettre une batterie spécifique sinon au bout de quelques démarrage un défaut va remonter et elle ne démarrera plus du tout

 

le calculateur "scrute" l'état de la batterie

 

c'est le progrès et cela a un coût

 

la voiture a un alternodémarreur qui coûte un bras

 

plus de démarreur classique ni d'alternateur classique

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Invité §col641Nh

bonjour

 

non il faut remettre une batterie spécifique sinon au bout de quelques démarrage un défaut va remonter et elle ne démarrera plus du tout

 

le calculateur "scrute" l'état de la batterie

 

c'est le progrès et cela a un coût

 

la voiture a un alternodémarreur qui coûte un bras

 

plus de démarreur classique ni d'alternateur classique

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -start.php

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] utomobile)

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Ah mince, je peux pas y échapper alors :( même sans utiliser ce principe. Merci pour l'information

 

Je ne suis pas certain que cette voiture soit équipée d'un alternodémarreur.

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-

Sur notre Peugeot 2008 tout neuf moteur "Puretech" essence 3 cylindres ...

Je ne sais toujours pas quel type de démarreur (sur couronne ) c'est

Un normal/ Un comme la deuxième vidéo ?

Mais j'ai viré le start-stop sans intervention d'aucune programmation car garantie

--------

Tout est possible ces jours-ci, avec les normes infernales Euro-machintruc.

Vu passer ici des cas où le calculateur crache des insultes quand le batterie d'origine a pourtant encore 80% de ses capacités

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