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Volkswagen

Golf 3 - Remplacement du Joint du Toit Ouvrant


Invité §pho156Xh
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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Depuis le temps que je cherchais des infos, sur comment changer ce joint de toit ouvrant, laissant passer de grandes quantités d'eau qui ne s'évacue pas toujours aussi facilement que prévu, laissant de belles marres dans le coffre !

 

Numéro du joint: 357 877 209 A

 

Il y a un côté velour et un côté caoutchouc, le velour va côté ciel (Il sera en contact avec l'extérieur de l'auto)...

 

Ne vous cassez pas la tête... Après y avoir passé des heures, en fait c'est très simple !

 

- Il n'y a pas de colle

- Le joint n'est pas collé

- Le joint doit être coupé à la bonne longueur une fois arrivé tout près de fermer la boucle

 

Aller dans l'auto, ouvrez le toit ouvrant vers le haut (pas vers l'arrière)

 

Là se trouvent des vis torx, retirer les 4 vis torx N°15 sur l'image qui tiennent la vitre

 

http://i.imgbox.com/828yvP7Y.png

 

La pièce n°2 est une sorte de rondelle qui ne peut pas tomber, maintenue par des têtes de rivets.

 

http://i.imgbox.com/37mOJXoY.png

 

N°1 = Torx de 25 à serrer à 6 Nm

 

Sortez la vitre par le haut et posez là sur une couverture

 

Vous pouvez retirer le joint sans problème en commencant par le début de la boucle (là où se trouve la coupure du joint)

 

Nettoyez la rainure intérieur extérieur avec du polish auto ou du WD40, utilisez une brosse à dent pour bien enlever tout ça...

 

http://i.imgbox.com/WZo9XWmt.png

 

Ensuite, toujours dans la rainure, passez un tournevis de largeur correspondante pour avoir une rainure bien propre

 

On peut commencer à remettre le joint, mais avant, dans la gorge du joint, giclez du WD40 !

 

http://i.imgbox.com/Su5ikW28.jpg

 

http://i.imgbox.com/CRlWRCaV.jpg

 

http://i.imgbox.com/BmqEEG1l.gif

 

On va commencer de la même manière que l'ancien était posé, au milieu de l'un des deux bords courts

 

On place d'abord le bas du joint dans la rainure, placez en une dizaine de centimètre, faite le virage et continuez sur la longueur...

 

Voilà ce que l'on doit obtenir

 

http://i.imgbox.com/yUpTmOV6.png

 

Placez le bas du joint en exercant les pressions indiquées en vert, puis faire la même chose avec le haut du joint, en suivant les indications en rose

 

http://i.imgbox.com/CDADG1MJ.png

 

Dans un mouvement de massage, vous allez réussir à faire rentrer le haut du joint, une fois que vous avez pris la main, ça ira tout seul !

 

Prévoyez pour la fin, une petite scie et une lime douce ou du papier de verre posé sur un support plat

 

Il est très important d'avoir une fin de joint coupée parfaitement et bien plane ne laissant pas d'espace une fois la pose terminée

 

Sinon, vous aurez fait tout cela pour rien !

 

 

Remettez la vitre en place et c'est le moment de l'ajustage, je vous souhaite bien du plaisir, car le joint neuf, prend plus de place que l'espace prévu !

 

Vous pouvez décocher la pièce N°2 qui tient au niveau des points de fixation N°3, des deux côtés et pousser cette pièce en arrière, histoire de pouvoir atteindre, plus facilement, les vis torx et effectuer votre ajustage de hauteur de vitre de toit ouvrant vis à vis de la surface extérieure du toit de l'auto

 

http://i.imgbox.com/JK6BR2V2.png

 

Si vous voulez profiter de graisser le mécanisme, utiliser la graisse G 000 450 02

 

S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas !

 

;)

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Invité §pho156Xh

Tout a été vérifié de ce côté là avec des tiges souples que l'on fait revenir depuis le creux des portes avant ou par les deux conduits qui sont cachés dans les ailes arrières et masqués par le PC arrière qu'il faut déposer !

 

Mais quand on dépose le ciel de toit, c'est là que l'on comprend que la marge d'évacuation n'est pas grande !

 

Donc si trop d'eau arrive en même temps, ça déborde sur les côtés du châssis du toit ouvrant, coule sur le ciel et finis en général dans le coffre !

 

Le joint doit impérativement empêcher l'eau de passer et donc, le toit doit être parfaitement ajusté, ce qui est super difficile à faire !

 

Faut être deux et être efficace pour bien aligner tout ça, surtout de bien faire plaquer le joint vers l'avant, parce qu'au serrage, il a tendance à être repoussé vers l'arrière !

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Invité James Lopes
Le 15/10/2017 à 22:46, phoenix a dit :

Hello tout le monde...

 

Depuis le temps que je cherchais des infos, sur comment changer ce joint de toit ouvrant, laissant passer de grandes quantités d'eau qui ne s'évacue pas toujours aussi facilement que prévu, laissant de belles marres dans le coffre !

 

Numéro du joint: 357 877 209 A

 

Il y a un côté velour et un côté caoutchouc, le velour va côté ciel (Il sera en contact avec l'extérieur de l'auto)...

 

Ne vous cassez pas la tête... Après y avoir passé des heures, en fait c'est très simple !

 

- Il n'y a pas de colle

- Le joint n'est pas collé

- Le joint doit être coupé à la bonne longueur une fois arrivé tout près de fermer la boucle

 

Aller dans l'auto, ouvrez le toit ouvrant vers le haut (pas vers l'arrière)

 

Là se trouvent des vis torx, retirer les 4 vis torx N°15 sur l'image qui tiennent la vitre

 

http://i.imgbox.com/828yvP7Y.png

 

La pièce n°2 est une sorte de rondelle qui ne peut pas tomber, maintenue par des têtes de rivets.

 

http://i.imgbox.com/37mOJXoY.png

 

N°1 = Torx de 25 à serrer à 6 Nm

 

Sortez la vitre par le haut et posez là sur une couverture

 

Vous pouvez retirer le joint sans problème en commencant par le début de la boucle (là où se trouve la coupure du joint)

 

Nettoyez la rainure intérieur extérieur avec du polish auto ou du WD40, utilisez une brosse à dent pour bien enlever tout ça...

 

http://i.imgbox.com/WZo9XWmt.png

 

Ensuite, toujours dans la rainure, passez un tournevis de largeur correspondante pour avoir une rainure bien propre

 

On peut commencer à remettre le joint, mais avant, dans la gorge du joint, giclez du WD40 !

 

http://i.imgbox.com/Su5ikW28.jpg

 

http://i.imgbox.com/CRlWRCaV.jpg

 

http://i.imgbox.com/BmqEEG1l.gif

 

On va commencer de la même manière que l'ancien était posé, au milieu de l'un des deux bords courts

 

On place d'abord le bas du joint dans la rainure, placez en une dizaine de centimètre, faite le virage et continuez sur la longueur...

 

Voilà ce que l'on doit obtenir

 

http://i.imgbox.com/yUpTmOV6.png

 

Placez le bas du joint en exercant les pressions indiquées en vert, puis faire la même chose avec le haut du joint, en suivant les indications en rose

 

http://i.imgbox.com/CDADG1MJ.png

 

Dans un mouvement de massage, vous allez réussir à faire rentrer le haut du joint, une fois que vous avez pris la main, ça ira tout seul !

 

Prévoyez pour la fin, une petite scie et une lime douce ou du papier de verre posé sur un support plat

 

Il est très important d'avoir une fin de joint coupée parfaitement et bien plane ne laissant pas d'espace une fois la pose terminée

 

Sinon, vous aurez fait tout cela pour rien !

 

 

Remettez la vitre en place et c'est le moment de l'ajustage, je vous souhaite bien du plaisir, car le joint neuf, prend plus de place que l'espace prévu !

 

Vous pouvez décocher la pièce N°2 qui tient au niveau des points de fixation N°3, des deux côtés et pousser cette pièce en arrière, histoire de pouvoir atteindre, plus facilement, les vis torx et effectuer votre ajustage de hauteur de vitre de toit ouvrant vis à vis de la surface extérieure du toit de l'auto

 

http://i.imgbox.com/JK6BR2V2.png

 

Si vous voulez profiter de graisser le mécanisme, utiliser la graisse G 000 450 02

 

S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas !

 

;)

Bonjour Le joint je peux l’acheter où 

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