Invité §fow525TB 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Bonjour, Cela fait à peu près un mois que mon véhicule (HONDA (HR-V (GH) 1.6 i 16V Break 105cv) ne démarre que de temps en temps. Je vous explique la chronologie des faits : - Un matin, la voiture démarre normalement, sauf que 5 minutes plus tard, je cale et je ne démarre plus. Après plusieurs essais, elle a daigné démarrer. Avec l'hypothèse que c'était la batterie qui était HS, je décide donc d'aller chez HONDA pour exposer mon souci. Le garagiste confirme, c'est bien la batterie. - Mais deux jours après, toujours le même problème, je pense aux bougies. Malgré les avoir changées, problème non résolu. Qu'en pensez-vous ? Merci. PS.: J'ai l'impression que quand il pleut ou il fait froid, ça ne démarre pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae705bf 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Salut, regarde du côté de la pompe à carburant ou bobine d'allumage. Quand le véhicule cale en roulant ça peut pas venir de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fow525TB 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Salut, regarde du côté de la pompe à carburant ou bobine d'allumage. Quand le véhicule cale en roulant ça peut pas venir de la batterie Merci pour ta réponse. Je me suis peut être mal exprimé, mais je n'ai calé qu'une seule fois. Les autres fois ça ne démarre que de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae705bf 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Ok, donc raison de plus pour regardé du côté de la pompe à carburant. Si elle s'est coupé en roulant, ça ta fait caler et depuis elle ne peut plus démarrer. Regarde si aucun fusible n'est grillé au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fow525TB 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Ok, donc raison de plus pour regardé du côté de la pompe à carburant. Si elle s'est coupé en roulant, ça ta fait caler et depuis elle ne peut plus démarrer. Regarde si aucun fusible n'est grillé au cas ou Elle ne démarre que de temps en temps. La pompe à carburant, on peut l'atteindre facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae705bf 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Ah ok elle démarre de temps en temps, et elle peut rouler une fois démarrer ou elle démarre et cale pas longtemps après ? Aucune idée, j'ai jamais fait sur ce véhicule. Mais en général ils laissent une trappe d'accès caché en dessous des sièges AR (sous l'assise) Vérifie éventuellement la bobine qui peut être défaillante aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fow525TB 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Oui, une fois démarrée je suis tranquille pour la journée. Merci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 Bonsoir, j'apporte également quelques éléments qui peuvent être une piste. Honda Hrv Gen1 de 1.6l moteur D16, cette génération connait quelques problèmes connus concernant les pannes aléatoires surtout à chaud. Ces problèmes sont présents sur CRV, Civic, Accord, Crx... Moteur qui démarre très bien à froid, mais une fois chaud refuse de redémarrer. - souvent le relais de pompe à essence (Main relay), ce relais permet l’alimentation de la pompe à essence, mais également en contact avec le boitier de gestion moteur afin de permettre l'ouverture des injecteurs.(PGM-FI) Le boitier chauffe, et ne permet plus d'assurer l'alimentation (tension 12v) soit à la pompe, soit au calculateur. - Egalement, au niveau de l'allumeur, le rotor, la bobine, peuvent poser problème à chaud. Si la bobine doit être changée, remplacer aussi le THT et le rotor. Contrôler l'intérieur de la tête d'all. Etat des plots, aussi celui du charbon situé au centre maintenu avec un petit ressort. // Pour le relais de pompe Ess, je conseille de prendre un remplacement de qualité, on peut trouver cette pièce trois moins chère d'origine Chine qui a une espérance de vie très limitée. En concession il faut compter 80 euros (marque MITSURA RZ0159) référence Honda OEM: 39400-S10-003. // Schéma allumeur HRV 1.6 de 105 cv. - Pièce n°5 rotor - Pièce n° 10 bobine - Pièce n° 7 boitier THT Relais pompe carburant Honda. Le relais doit se situer sous le TB coté gauche. Sur le net, ce problème de relais est présent sur de nombreux forum. Possible d'avoir plus d'info en effectuant sa recherche @: Removing relay fuel pump honda. Voir recherche tous, images, vidéos, également sur Caradisiac ce sujet est bien développé. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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