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Citroën

Fuite liquide de refroidissement c3 pluriel


Invité §fif231PY

Messages recommandés

Invité §fif231PY

Bonjour,

 

La Citroën de Madame (C3 pluriel, 1.4 hdi 70ch) commence a avoir un problème avec le liquide de refroidissement, ce matin dès le démarrage de la voiture, la température du moteur affiche trois barre de chauffe, en roulant elle est redescendu à 1 bar, puis deux barre de chauffe, enfin bref je soupçonne la sonde. Cependant en me penchant sous la voiture, j’ai remarqué une présence de liquide à l’arrière du moteur qui coule pas énorme moins que du goute à goute. J’ai donc refait le niveau.

 

Si une personne ayant connaissance du problème voudrais bien m’aider.

 

Merci sylvain

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonjour

L'urgence est la fuite annoncée.

Qui s'est concrétisée par une baisse de liquide. Le reste ensuite

 

Essaie de confirmer si ce que tu as trouvé au sol c'est bien du liquide de refroidissement

Munis toi d'un bon éclairage et essaie de localiser la fuite.

 

Fuite qui peut être vers le boitier du thermostat (Calorstat) ou n'importe où.

Attend ici si qq connaît des endroits connus comme suspects habituels

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Invité §fif231PY

Merci @ballbearing pour ta réponse, je vais regarder sa, as tu une idée de où se trouve se fameux calorstat? Je te fais un point en fin d’apres midi. Si possible je ferais des photos.

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Invité §fif231PY

J’ai trouver le coupable, il s’agit du tuyau qui part du calorstat et qui va à l’arrière du moteur. Malheureusement je n’arrive pas à démonter l’autre extrémité du flexible.

 

Comment dois-je m’y prendre?

 

Merci d’avance pour votre aide

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Invité §Jam405oQ

J’ai trouver le coupable, il s’agit du tuyau qui part du calorstat et qui va à l’arrière du moteur. Malheureusement je n’arrive pas à démonter l’autre extrémité du flexible.

 

Comment dois-je m’y prendre?

 

Merci d’avance pour votre aide

Salut Ball ;) , Bonjour Fifi :)

ta fuite ne serait pas plutot entre la vanne egr et l’échangeur comme sur l'image ?

http://zelda38.free.fr/egr_207.png

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Invité §fif231PY

C’est bon j’ai réussi à le sortir il fallait démonter le filtre à air ( si je ne me trompe pas) ainsi que son support pour y avoir accès au dessus du moteur.

 

Pour la fuite c’est sur que celui la est en défaut car j’ai un trou comme dans le deuxième lien que tu as mis.

 

Par contre je n’arrive pas à joindre de photos pour vous montrez.

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Invité §fif231PY

C’est la durite, je ne sais pas si c’est possible mais aller voir sur mon espace, il y a des photos de la pièce défectueuse

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Invité §fif231PY

Je suis allez chez Citroën, il s’agit d’une durite du collecteur d’eau mais il faut changer tout l’ensemble, du coup j’ai commandée la pièce, elle arrive lundi matin.

 

@Jama35 si tu as une vue éclatée comme se que tu as mis du collecteur d’eau je suis preneur sa éviteras que je m’excite dessus .

 

Merci pour vos réponse qui mon deja bien aider.

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Invité §Ano857aN

bonjour j'aimerais savoir comment on démonte cette durite coté boitier thermostatique. Celle avec la bague blanche. je ne voudrait pas la casser, et je ne vois pas du tout comment faire.

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §fif231PY

Bonjour Anonymenoe​lbis, si le raccord que tu parle est celui de la dernière photo avec la partie blanche, il te suffit d’appuyer sur la partie blanche et de tirer le tuyau vers l’extérieur.

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