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Connexions Hayon Golf Plus

 

Mécanique / Électronique : azerty3 et 63 utilisateurs inconnus
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Connexions Hayon Golf Plus

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n°17622992
diez78
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diez78
  1. Posté le 12/10/2017 à 19:58:44  
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Salut !

Bon j'ai un petit souci, un gros souci même

Je dois faire mon contrôle technique depuis plus de 10 mois et je me décide enfin à le faire !

Le soucis est que l'année dernière j'avais une lumière pour la plaque de police a l'arrière sur le hayon qui était grillé mais comme une sur les deux fonctionnais c'est passé en remarque et m'a bien dit que je DEVAIS régler le soucis (l'ampoule était bonne je l'avais tester après) quelques mois plus tard je me rends comptes que les deux lumières sont éteintes et je dois faire mon CT (Ca faisait déjà 1 mois que je devais le faire).

Je me rends aussi compte que mon hayon ne s'ouvre plus ! A cette époque je me rend dans une casse j'arrive a chopper la machoire sur une carcasse (La caisse était vraiment pliée :non: ) je l'a monte et c'est nickel je suis content mais je n'oubli pas mes feux de police totalement mort et ce CT qui cours !

J'oublie le soucis """"temporairement"""" jusqu'à maintenant donc 10 mois a rouler non assuré

Et aujourd'hui je me retrouve avec 1 essuie glace qui ne fonctionne plus qui reste en l'air le lave glace par contre lui passe.
Mes feux de polices mort (j'ai quand même changer les ampoules entre temps pour test mais rrrrien)

Un hayon qui marche une fois sur deux mais le soucis ne vient plus de la machoire

Je vais vérifier mes deux soufflets et la... Catastrophique 1 file a droite qui semble être de terre qui est sectionné dans le souflet une gaine noire qui elle se porte bien

A gauche c'est l'horreur pleins de petits câbles dont un gros dénudés / coupés.

Je pense que le soucis ne vient pas d'ailleurs !

J'aimerais connaître la meilleur solution pour réparer ça une sorte de kit de câbles qui correspondraient au anciens pour faire un pont enfin je sais pas je dois rapidement trouver une solution :/

Merci de m'avoir lû


PHOTOS: https://imgur.com/a/QdjMo

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n°17623002
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:23:50  
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-
Bonsoir ;)

Heurkh! :q
Pour ma part , je te suggère de ne pas faire du bout à bout. Ca fera le double de raccords mais la meilleure solution c'est de sectionner et éliminer les parties où de toutes façons le cuivre est fatigué des torsions et risque de re-casser.

Et d'abouter en soudant des portions section fils de 20/25 cm de fils . Soudés étain et thermorétractable.
Le fil ajouté devra être très souple et pour facilité peut se permettre d'avoir une section plus petite pour ce court trajet. Afin de rendre plus facile tout ça.
Tu fourrre les deux paquets de raccords d'un côté et de l'autre des cavités. Tu toronne le tout dans du tape d'électricien

PS. Je ne sais pas pour les fils ou couleurs si cassés/mélangés!! Un nommé Mastic sur le forum sais ça. :)

..Voir l'image en grand0 vote


Ce boulot là . Soudé étain thermorètract. mais je te conseille avec des rallonges. Ou au moins en sectionnant les parties de cuivre fatigué suspectes
;;Voir l'image en grand0 vote


Il existe aussi des Kits https://www.google.fr/search?q [...] 7833378070
Certains constructeurs auto en vendent pour leurs véhicule mais il faut torturer le magasinier ;) pour qu'il cherche !
Message édité par ballbearing le 12/10/2017 à 20:45:29
n°17623049
diez78
Profil : Nouveau membre
diez78
  1. Posté le 12/10/2017 à 21:36:56  
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Ok donc,

Le mieux et le moins pénible je pense c'est de trouver le soufflet avec le kit de pont que tu m'as montré.

Le bémol c'est que j'ai absolument rien trouver qui correspondait a ma caisse :( Golf Plus 2006 105 1.9TDi

Je pense me tourner sur les soudures sachant que sur un même cable j'ai des cassure sur deux niveau !
Donc il faut que je trouve du câble strictement correspondant, couper la partie abîmer, souder les deux extremités, mettre deux manchons et ça encore je ne sais pas ou chercher et au niveau de la durabilité est ce que ça tient dans le temps sans avoir besoin de retaper les soudures touts les 3 mois.


PS: Je vois aussi de la corrosion ce qui prouve que oui ça fait longtemps que c'est comme ça et que je néglige ma caisse:/
Message édité par diez78 le 12/10/2017 à 21:39:06
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n°17623052
ballbearin​g
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/10/2017 à 21:45:04  
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-
Je pense que tu parle du ''vert de gris" sur une des cassures... ça c'est un peu normal sur un des câbles qui a souvent 12 Volts ( électrolyse du cuivre) Humidité+ jus.

Ma suggestion de trouver une section un peu plus petite pour la taille totale de la réparation pourra faire hurler des pinailleurs invertébrés ;) mais c'est ce que je ferai sur mon véhicule. L'échauffement sera minime sur cette très faible longueur de rajout.
Tu peux juger pour celui qui a la plus forte section ( dégivrage vitre)... Et la masse.
Et ce sont les connectiques foireuses qui font problème en automobile. http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm
Pas les longueurs de fils.
-------
Attend aussi d'autres avis ? :)
Message édité par ballbearing le 12/10/2017 à 23:37:13
n°17623493
diez78
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diez78
  1. Posté le 14/10/2017 à 00:00:05  
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ballbearing

Après des recherches intensives j'ai trouvé les ponts correspondants a ma caisse ! J'ai plus qu'à aller acheter une pince a sertir

Ah oui et comment je démonte le plastique j'ai peur de tirer comme un bourin quoi enlever etc...

Liens pour ceux qui serait intéressés vous avez juste a chercher la référence sur Google:

http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=140

http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=140


Pour la Golf V c'est trouvable en 5 minutes mais pour la Golf Plus c'est beaucoup plus compliqué (et ça pour chaque pièces en général j'ai remarqué.)

n°17623494
diez78
Profil : Nouveau membre
diez78
  1. Posté le 14/10/2017 à 00:03:00  
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Et puis aussi je trouve ça très cher a peur près 35 euros pour des bouts de cuivre dans du plastique :/

Du coup j'hésite avec la méthode étain manchons.

n°17623502
ballbearin​g
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 01:08:22  
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-
Oki ;) Bon courage

Lui a utilisé des manchons comme ça mais ça ils prennent plus de place que une bonne soudure dont les extrémités cuivre ont été bien préparées et bien pré-ajustées pour que la soudure reste discrète. Seat Cordoba Break 1.9 TDI 90 : Essui-glace arrière ne s'arrête plus
( boudiou! ça date de 2013 !! :o )
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Message édité par ballbearing le 14/10/2017 à 01:12:46
n°17623765
diez78
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diez78
  1. Posté le 14/10/2017 à 18:46:59  
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ballbearing a écrit :

-
Oki ;) Bon courage

Lui a utilisé des manchons comme ça mais ça ils prennent plus de place que une bonne soudure dont les extrémités cuivre ont été bien préparées et bien pré-ajustées pour que la soudure reste discrète. Seat Cordoba Break 1.9 TDI 90 : Essui-glace arrière ne s'arrête plus
( boudiou! ça date de 2013 !! :o )
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Ok, merci ballbearing je m'attaque a ça lundi :p

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