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Peugeot

problème clignotant avant clignote vite et grille mes ampoules


Invité §viv213Os

Messages recommandés

Invité §viv213Os

Voilà, suite à un choc a l' avant droit, mon optique de clignotant à cassé. Je l' ai changé et ai remis une ampoule. Malheureusement, les 3 ampoules que j' ai remis ont toutes grillé :colere: et en plus, il clignote trop vite. Est ce un problème de relais ou de fil de masse? :confused: Pouvez vous m' éclairer et si possible, joindre des photos, schémas ou même dessins pour m' expliquer et que je comprenne plus facilement :voyons: . Je vous remercie d' avance.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §col641Nh

Voilà, suite à un choc a l' avant droit, mon optique de clignotant à cassé. Je l' ai changé et ai remis une ampoule. Malheureusement, les 3 ampoules que j' ai remis ont toutes grillé :colere: et en plus, il clignote trop vite. Est ce un problème de relais ou de fil de masse? :confused: Pouvez vous m' éclairer et si possible, joindre des photos, schémas ou même dessins pour m' expliquer et que je comprenne plus facilement :voyons: . Je vous remercie d' avance.

année et modèle de l'engin

 

xénon ou halogène , le type d'ampoule, h1, h4, h7 etc......

 

http://www.mobcustom.com/upload/photos/32214-titre-de-l-article-large.jpg

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Invité §viv213Os

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Bonjour :)

 

Pareil. Lire la Charte « clic! » avant de poster.

 

Mais quand on lit que des lampes grillent sous 12 Volts c'est mal parti et ne présage rien de bon :o

Aussi comment le cligno AVant seul peut s'emballer et pas l'arrière ?

Bonjour, juste petite précision, effectivement, j aurai du marquer clignotants droits :pfff: , mais par contre, la seule ampoule qui grille est celle de devant, j' en ai marre, j' y comprends rien :hot: . Pour les catégories et autres, désolée, mais je suis pas une grande adepte des ordinateurs et des forums. :ml: J' ai lu la charte comme précisé. Merci pour tous renseignements.

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Salut ;)

 

On ne peut pas soudainement avoir des compétences en électricité auto et bricolage mécanique juste quand on a un ennui car "le garage c'est cher" , Et rien à voir avec une affaire de "genre" :love: dans cette remarque je t'assure !!

Pour aller dans ton ennui il faut un minimum d'outillage simple. Une lampe témoin, un multimètre.....

 

Il faut de la méthode. Ne remplacer une lampe QUE si elle est confirmée grillée par un test avec deux bouts de fil sur ta batterie.

Sinon erreurs / inversions de type de lampe , etc.... (comparer au côté opposé).

 

Et non, RIEN ne peut griller subitement une lampe en automobile sur une des fonctions et pas les autres.

Les histoire de ""surtension" sont une légende.

-------

Une affaire de clignotement rapide d'un seul des deux côtés viendra souvent d'un type de lampe incorrect (Watts)(comparer au côté opposé).

Ou que l'incident est dans le feu Arrière (mauvaise masse c'est très commun)

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Invité §viv213Os

:jap: Voir la masse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=6

 

 

Y'a un monsieur qui va passer. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ball

feel-31.gif.8e9011b5672a2d02bc8f757582f7ec22.gif Bonjour et merci pour ta réponse.

 

 

Je vais démonter mes feux pour vérifier les fils, les connections, le relais clignotants et regarder où est le fil de masse et l' état dans lequel il se trouve et essayez de réparer ce qui est cassé giel.gif.efdf840e3b9b273e924f593e24fbac17.gif . on verra bien ce que ça donne mais si quelqu ' un a une william64.gif.ae764d2001f8aa0e3b4a734690a54fad.gif pour quoi que ce soit, ou s 'il a déjà fait ça sur une peugeot 106xnd 1.5 diesel 58 ch 1194 aurel0783.gif.feccae9d47ccec0e9cad4c485087929f.gif , je prends tous les conseils et je le remercie d' avance.

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif Bonne journée à toi et à tous.

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Bonjour

 

Suite à demande de ""où est la masse de mon clignotant" sur le sujet en double. :o

 

La masse n'est pas trimballée loin par des fils dans une automobile ; La masse c'est la carrosserie

Donc pour tous les éclairages c'est un fil plutôt court qui est toujours vissé pas loin dans la carrosserie.

 

Et si on a le feu en main il suffit de tirer un fil perso depuis ce qui est la masse de la lampe jusqu'à un boulon de la carrosserie ou une vis à tôle vissée dans la tôle avec une cosse.

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Invité §viv213Os

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Bonjour

 

Suite à demande de ""où est la masse de mon clignotant" sur le sujet en double. :o

 

La masse n'est pas trimballée loin par des fils dans une automobile ; La masse c'est la carrosserie

Donc pour tous les éclairages c'est un fil plutôt court qui est toujours vissé pas loin dans la carrosserie.

 

Et si on a le feu en main il suffit de tirer un fil perso depuis ce qui est la masse de la lampe jusqu'à un boulon de la carrosserie ou une vis à tôle vissée dans la tôle avec une cosse.

Bonsoir,

Désolée, mais je fais beaucoup de route et d' autoroute tous les jours et ce n' est pas très prudent et en plus j' en ai marre de me faire klaxonner pour me faire remarquer mon problème de cligno. (comme si je le savais pas). De plus, il y a beaucoup de gendarmes sur les routes que j' emprunte et ne voudrais pas me faire arrêter pour cette bêtise. Surtout que le peu de réponses que j' obtiens sont pas vraiment utiles... Je sais bien que la masse c' est un fil lié à la carrosserie, mais je le trouve pas et j' ai que 2 fils qui partent de mon cligno et rentre dans une gaine qui part limite dans le moteur, je dois tout dégainer?

Merci

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Invité §viv213Os

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Salut ;)

 

On ne peut pas soudainement avoir des compétences en électricité auto et bricolage mécanique juste quand on a un ennui car "le garage c'est cher" , Et rien à voir avec une affaire de "genre" :love: dans cette remarque je t'assure !!

Pour aller dans ton ennui il faut un minimum d'outillage simple. Une lampe témoin, un multimètre.....

 

Il faut de la méthode. Ne remplacer une lampe QUE si elle est confirmée grillée par un test avec deux bouts de fil sur ta batterie.

Sinon erreurs / inversions de type de lampe , etc.... (comparer au côté opposé).

 

Et non, RIEN ne peut griller subitement une lampe en automobile sur une des fonctions et pas les autres.

Les histoire de ""surtension" sont une légende.

-------

Une affaire de clignotement rapide d'un seul des deux côtés viendra souvent d'un type de lampe incorrect (Watts)(comparer au côté opposé).

Ou que l'incident est dans le feu Arrière (mauvaise masse c'est très commun)

Bonsoir,

Est ce la masse se situe que sur le feux arrière et pas l' avant. Merci

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