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Volkswagen

Volkswagen tiguan 5N 09-2013 procédure dépose berceau moteur


Rimiivo
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Bonjour,

 

C'est sur qu'il faut enlever le berceau sur un 4 motion ? sur un 2 roues motrices ce n'est pas utile.

 

On enlève le cardan côté droit, le tube d'échappement AV, on sort des pattes de maintien les fils qui vont au FAP pour gagner de la longueur, on défait les fixations du FAP (collier, vis), on écarte le FAP sans l'enlever, on enlève les durites d'eau, les tubes egr, le connecteur egr, le tuyau dépression egr et les 4 vis de 10 qui tiennent l'egr.

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oui c'est pour cela que je suis à la recherche de la procédure pour cerner le travail à faire car dans ce cas il faut suspendre le moteur et la question des suspension il les laisse pendue ? la procédure de vw serai la bien venue pour éviter la dépose de certains élément enfin un grand merci de rimi

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Pour enlever le berceau, il n'y a pas besoin de suspendre le moteur, il n'appuie pas dessus, de même que les suspensions.

 

Il faut défaire les 2 roues, les 2 rotules inf. (3 écrous de 16 de chaque côté) puis tirer sur les triangles pour les sortir. Défaire les 2 biellettes de barre stabilisatrice, les 4 vis de 16 qui tiennent la direction, la vis de 10 qui tient le faisceau électrique sur le berceau côté gauche, enlever le connecteur de niveau du carter d'huile moteur, les 2 vis de 13 qui fixent l'échappement sur le berceau, la biellette de débattement fixée sur la boîte de vitesses (vis de 21 et 16), on soutient le berceau et on enlève les 6 vis de 18 (repérer la longueur).

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Pour enlever le berceau, il n'y a pas besoin de suspendre le moteur, il n'appuie pas dessus, de même que les suspensions.

 

Il faut défaire les 2 roues, les 2 rotules inf. (3 écrous de 16 de chaque côté) puis tirer sur les triangles pour les sortir. Défaire les 2 biellettes de barre stabilisatrice, les 4 vis de 16 qui tiennent la direction, la vis de 10 qui tient le faisceau électrique sur le berceau côté gauche, enlever le connecteur de niveau du carter d'huile moteur, les 2 vis de 13 qui fixent l'échappement sur le berceau, la biellette de débattement fixée sur la boîte de vitesses (vis de 21 et 16), on soutient le berceau et on enlève les 6 vis de 18 (repérer la longueur).

 

merci de rimivo mécano retraité ,pour la réponse si rapide ,j'aimerai connaître ou vous avez trouvé ses info avec tant de précision

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Invité §Lap006tx

Bonjour le sujet date un peu mais je voudrais savoir si il faut mettre des sortes de centreurs a la place des boulons qui tiennent le berceau au châssis car en remontant ensuite pas sur d'avoir les mêmes réglages qu'avant ?

J'ai moi même utilisé ce style de kit mais je l ai mal serré je pense car une fois remonté je trouve qu'il y a un léger écart au niveau des traces sur le chassis /berceau .

Merci pour votre aide.

 

 

 

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