Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Vitesses passent pas mais que le matin duster


Invité §Bel226OL

Messages recommandés

Invité §Bel226OL

Bonsoir, j'ai une duster 1.5 dci 85 cv 4×2 et depuis une quinzaine de jours, après avoir passée la nuit au garage, quand je pars le matin, aucune vitesse ne passe. Je réussis tant bien que mal en insistant,a passer la première et je pars, et là, les vitesses commencent à passer mieux et, après 1 ou 2 km, elles passent sans problème. Je suis toute la journée sur la route et plus aucun problème pour passer les vitesses. Le lendemain, même problème le matin et plus rien après.

J'ai fait la vidange d'huile de boîte a vitesses et toujours pareil.

J'ai graissée les rotules que se trouvent entre les câbles qu'arrivent du levier de vitesses et la boîte et là, ça a marché niquel pendant deux jours mais pas le troisième.

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?

La voiture a 280000km et elle roule tous les jours.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bel226OL

quelle huile dedans,

quelle quantité?

 

Du 75/80 et aprox 2 litres, jusqu'àu debordemente par bouchon de remplissage et niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

-

Bonsoir

 

Disons... la Marche Arrière qui est un repère important....

 

.....quand le défaut est présent.... est-ce que en plus de refuser de passer le matin... elle craque ??

 

 

Bonjour, c'est arrivé une ou deux fois quand elle ne veux pas passer et que je bataille et elle passe. C'est arrivé deux fois aussi avec la deuxième juste quand je parts et que ça commence à passer, mais pas tous les jours et pas du tout après dans la journée et pourtant, je passe ma journée sûr la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est arrivé une ou deux fois quand elle ne veux pas passer et que je bataille et elle passe. C'est arrivé deux fois aussi avec la deuxième juste quand je parts et que ça commence à passer, mais pas tous les jours et pas du tout après dans la journée et pourtant, je passe ma journée sûr la route.

 

 

 

Quel jour de la semaine ce phénomène se produit-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut070GU

La voiture a 280000km

 

Nettois les cables gaines plein de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

Bonjour

le froid s'installe avec l'automne , il a même gelé deux nuit la semaine derniere

la crasse et l'humidité se sont infiltré dans les gaines des cables de la commande de boite et fige avec la baisse de température

 

Peut-être. ...vous parlez des câbles qui vont du levier de vitesses jusqu'àu moteur? quelle solution ?

Par contre, je suis dans le 64 et je vous raconte. ...

C'est très bizarre, le problème se pose quand la voiture n'as pas roulée pendant quelques heures, mais je ne pense pas que ça a quelque chose a voir avec la température ni extérieur ni du motor, parce que j'ai essayée de laisser chauffer le motor pendant un quart d'heure et ça n'a rien changé.

J'ai l'impression que plus je sollicite les vitesses, mieux ça marche.

La semaine dernière, elle est restée 4 jours sans bouger et après avoir bataillé, les vitesses ont commencé à rentrer et j'ai pris l'autoroute et comment je suis restée en cinquième a peu près une heure, a la sortie de l'autoroute j'ai enlevée la cinquième mais je ne pouvais pas rentrer aucune autre vitesse. Après le péage, j'ai réussi à passer la première et a passer normalement les autres jusqu'à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

La voiture a 280000km

 

Nettois les cables gaines plein de merde.

 

 

Comment ? j'essaie d'apprendre un peu en mécanique mais c'est tout nouveau pour moi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est arrivé une ou deux fois quand elle ne veux pas passer

 

Bonjour

 

Pour ma part j'ai demandé une chose très précise qui est si la MAr craque lors de la difficulté à la passer ( elle, la Mar.)

et j'ai pas lu le mot craquer dans la réponse ;)

 

Et si elle craque même en laissant le pied incroyablement longtemps enfoncé avant de la passer c'est un problème de mauvais débrayage.

 

Si c'est dur mais qu'elle ne craque pas dans ces conditions c'est autre chose qu'un problème d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

ca sent l'embrayage, ou la purge, ou le niveau...

a froid, as-tu essayer de pomper avec la pédale d’embrayage, est-ce que la sensation change?

 

 

Je n'ai pas essayée express mais quand je bataille le matin, forcément j'appuie forcément plusieurs fois sur la pédale et ça finit par rentrer et c'est parti pour la journée.

Dernièrement, pour partir, je mets la première moteur arrêté, je démarre pied a fond sûr la pédale, je debraye et ça part niquel et après ça commence à passer plus facilement

Je vais essayer de pomper express demain matin. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

 

 

Quel jour de la semaine ce phénomène se produit-il!

 

 

Tous les jours, tous les matins en partant, je roule tous les jours, de lundi a dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

est-ce que moteur eteint, les vitesses passent normalement?

si oui= 99%probleme d'embrayage

as-tu verifier le niveau de liquide?

 

 

Oui, moteur éteint ça passe. ...

Quel liquide il faut vérifier et comment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

Bonjour

 

Pour ma part j'ai demandé une chose très précise qui est si la MAr craque lors de la difficulté à la passer ( elle, la Mar.)

et j'ai pas lu le mot craquer dans la réponse ;)

 

Et si elle craque même en laissant le pied incroyablement longtemps enfoncé avant de la passer c'est un problème de mauvais débrayage.

 

Si c'est dur mais qu'elle ne craque pas dans ces conditions c'est autre chose.

 

 

Non marche arrière ne craque pas, simplement elle ne passe pas, comme les autres vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

Ouip , ces gaines sont téflonée , on ne peut pas les nettoyé ou les graissé , un changement est impératif

 

 

J'ai cherchée par là et je crois que sur Duster c'est une piece complète qu'ils appellent "manette a câbles ", qui comprends du levier de vitesses jusqu'àux rotules, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

 

J'ai cherchée par là et je crois que sur Duster c'est une piece complète qu'ils appellent "manette a câbles ", qui comprends du levier de vitesses jusqu'àux rotules, c'est bien ça ?

 

Pardon ! Tirette a câble thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

 

 

Oui,d'accord,mais à partir de quelle heure que les vitesses ne passent plus!Hein!

 

 

Bonne question. ...aucune idée. ... je suppose que quand elle arrive au sommeil profond. .. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie de l'autoroute j'ai enlevée la cinquième mais je ne pouvais pas rentrer aucune autre vitesse. Après le péage, j'ai réussi à passer la première et a passer normalement les autres jusqu'à rentrer.

ça n'est donc aps que le matin mais après quelques heures

 

la commande d'embrayage a une fuite , il faut faire controlé ou changer le circuit hydraulique de la pédale a la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

ça n'est donc aps que le matin mais après quelques heures

 

la commande d'embrayage a une fuite , il faut faire controlé ou changer le circuit hydraulique de la pédale a la boite

 

 

Je m'excuse d'avance de posser peut être une question bette, mais si c'était le cas, il n'y aurait pas une tâche de liquide au sol du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moteur éteint ça passe. ...

Quel liquide il faut vérifier et comment...?

 

cela indique donc que la partie "commande de selection" focntionne

tu as donc, tres vraissemblablement un probleme que la partie "commande" de l'embrayage...

 

 

le liquide d'embrayage, il doit y avoir un petit bocal sous le capot, il est possible qu'il soit commun aux freins, il faut donc verifier les niveaux...

qui fait l'entretient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel226OL

cela indique donc que la partie "commande de selection" focntionne

tu as donc, tres vraissemblablement un probleme que la partie "commande" de l'embrayage...

 

 

le liquide d'embrayage, il doit y avoir un petit bocal sous le capot, il est possible qu'il soit commun aux freins, il faut donc verifier les niveaux...

qui fait l'entretient?

 

Les trois premières années(30000 km), chez Renault (ancien propriétaire ) Depuis 2013, moi même pour les vidanges, filtres et niveaux (elle fait 60000 km par an ), pour le reste, freins, distribution, petit garagiste, a part ça, je n'ai pas eu d'autres problèmes sauf amortisseurs changés par garagiste et récemment, grosse fuite d'eau dû a petite panne, bouchon de purge du circuit refroidissement qu'avait sauté,remis en place (et mal serré ) chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ce qui me semble étonnant c'est que ce véhicule ait ? un (rarissime mais possible) synchro de Marche Arrière.

 

Car sur cet incident de commande d'embrayage, sans synchro comme la plupart des véhicules elle devrait émettre un affreux craquement , lors de l'incident "ne passe pas car débraye mal"

Ce qui n'est pas le cas après demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois premières années(30000 km), chez Renault (ancien propriétaire ) Depuis 2013, moi même pour les vidanges, filtres et niveaux (elle fait 60000 km par an ), pour le reste, freins, distribution, petit garagiste, a part ça, je n'ai pas eu d'autres problèmes sauf amortisseurs changés par garagiste et récemment, grosse fuite d'eau dû a petite panne, bouchon de purge du circuit refroidissement qu'avait sauté,remis en place (et mal serré ) chez Renault !

 

mouais... ben vérifies rapidement les niveaux de liquide d'embrayage et frein, parce que pour moi, ce ressemble bien à un manque de liquide, tu peux avoir une petite fuite, a un endroit ou ca ne se voit pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...