Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

sifflement a l'accélération et décélération


Lionel7611

Messages recommandés

bonsoir,

voila quant j'accélère j'ai un sifflement au niveau moteur par contre je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumée blanche de quoi peu provenir ce sifflement merci d'avance

(Seat altéa 105 tdi de 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé chez Seat le mécano m'a dit que c'était le turbo mais qu'il n'y avait pas quoi s’alarmé du moment que je ne perdait pas en puissance et quelle ne fumait pas blanc,et que toutefois le sifflement n'empirai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Bien surveiller le niveau d'huile moteur à la jauge ... car c'est la même huile qui lubrifie le palier du turbo.

 

Autrement, une vérification visuelle de la partie compresseur du turbo serait bénéfique ... histoire de vérifier si - des fois - la roue compresseur ne frotterait pas contre la "partie extérieure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Ok, lu.

 

Bien surveiller le niveau d'huile moteur à la jauge ... car c'est la même huile qui lubrifie le palier du turbo.

 

Autrement, une vérification visuelle de la partie compresseur du turbo serait bénéfique ... histoire de vérifier si - des fois - la roue compresseur ne frotterait pas contre la "partie extérieure".

 

bonsoir,

je connais pas trop la mécanique,où se trouve la partie compresseur du turbo merci d'avanceconfused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

1°) Surélever le véhicule afin de déposer la protection inférieure du compartiment moteur :

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1060538_640x340_fleche-big.jpg

 

P1060434480x360fleches.jpg.eb807914da19375f58bddb764b52d1c9.jpg

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090416_631x334-big.jpg

 

 

2°) Ensuite, par le dessous, tu devrais voir ceci ( à peu de choses près )

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-1-9_tdi_100_axr_turbo_bis-big.jpg

 

 

Point bleu ciel : grosse durit d' admission d' air entrée compresseur turbo, provenant du filtre à air ( ~ pression atmosphérique ).

 

Point bleu : turbo côté compresseur ( partie "froide" ).

 

 

3°) Agir avec une pince multiprises afin de déplacer le collier de serrage automatique de la durit "Point bleu ciel" afin de pouvoir démanchonner cette dernière.

 

 

4°) Ensuite, tu regardes à quoi cela ressemble et tournes la roue du compresseur "à la main" ... histoire de vérifier si des fois elle ne frotterait pas contre son logement.

 

 

PS : Trouvé sur le net :

 

 

 

 

 

 

- Roue dont les ailettes ont été à priori "bouffées" :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/48931_Ailettes_Turbo.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/48931_Ailettes_Turbo.JPG

 

 

- Pas du tout bien ( axe turbo HS ):

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/06/19/2015_06_19_00_04_28_IMG_5554.JPG

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/06/19/2015_06_19_00_04_28_IMG_5554.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...