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Mécanique / Électronique

Controle technique refus


Invité §vin858cz

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Invité §vin858cz

Enfin bref...

Les suspensions sont passées au CT mais elle claque toujours autant.

C'est les coupelles a changer?

Le coté ou ca claque je vois la coupelle est relevée et elle est de biais...

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Invité §Dae705bf

Oui coupelles d'amortisseurs ou biellettes de barre stabilisatrice qui peuvent faire du bruit.

Vérifie le serrage supérieur de la coupelle au cas ou.

 

A vérifié aussi si aucun ressort de suspension n'est cassé.

 

Et c'est peut-être un "jeune" contrôleur qui a la quarantaine ;)

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Invité §vin858cz

La vis de la tete de suspension est serrée a fond mais la coupelle tourne a la main...

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Invité §Dae705bf

La vis de la tete de suspension est serrée a fond mais la coupelle tourne a la main...

 

 

Pas évident de dire sans voir la voiture.

 

Le bruit de claquement peut effectivement venir de ça, la coupelle peut avoir beaucoup de jeu et faire du bruit.

 

Un bruit de claquement peut aussi venir de la biellette de barre stab.

 

Je te conseille de faire vérifié la barre stab, et si aucun jeu, prévoir les amortisseurs + coupelles, si c'est d'origine avec le kilométrage qu'elel a c'est dans tous les cas nécessaire.

Les fabricants préconisent de remplacer les amortisseurs tous les 5 ans :)

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Invité §vin858cz

ok merci

je vais regarder ca

sinon le coup des suspenssions est de 320e a norau.. ou 580 a renau;;

c'est normal qui changent pas les ressorts?

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Invité §Dae705bf

ok merci

je vais regarder ca

sinon le coup des suspenssions est de 320e a norau.. ou 580 a renau;;

c'est normal qui changent pas les ressorts?

 

 

Oui les ressorts ça ne se change pas forcement, enfin personne ne les changent lors du remplacement des amortisseurs.

On le fait uniquement lorsqu'un ressort casse, même si ça serait pas une mauvaise idée de tout changé ;)

 

Mais si ils ne sont pas abimé tu peux garder tes anciens ressorts

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Invité §vin858cz

d'accord je verrais bien alors la barre stabilisatrice bouger juste legerement mais pas de jeu

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Invité §Dae705bf

d'accord je verrais bien alors la barre stabilisatrice bouger juste legerement mais pas de jeu

 

 

Il faut la vérifié roue posé, bien la prendre et la remonter/baisser avec pas mal de force.

Si tu sens un peu de jeu, alors c'est qu'elle fait surement du bruit en roulant.

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Invité §vin858cz

d'accord si c'est ca il faut pas faire les 2 cotés?

et pas de geometrie ou parallelisme?

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Invité §vin858cz

Vus le kilometrage je peux finir la voiture comme ca? ou ya des risques?

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Invité §Dae705bf

d'accord si c'est ca il faut pas faire les 2 cotés?

et pas de geometrie ou parallelisme?

 

 

Non pas besoin de géométrie, même pour les amortisseurs.

Le garage va surement te le vendre, mais c'est pas obligé, même si c'est toujours mieux de le vérifié.

 

Et pour la barre stab t'es pas obligé de faire les 2 côtés mais c'est mieux.

Car l'autre prendra du jeu au bout d'un moment et fera du bruit aussi.

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Invité §vin858cz

oui dans les prix citer plus haut c'est dedans 80e a noro;; et 110 a renau;;

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Invité §Dae705bf

oui dans les prix citer plus haut c'est dedans 80e a noro;; et 110 a renau;;

 

 

Ok, comme dit plus haut, t'es pas obligé même si c'est mieux, surtout si tu ne l'a jamais fait régler, c'est toi qui voit.

 

Par contre 80 et 110€ ils se font plaisirs, moi à l'époque on prenait 45€ et honnêtement, ça vaut pas plus surtout sur une C3, ils vont passé 15/20 mns pour la faire

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Invité §vin858cz

Sinon ya des risques a rouler comme ca?

la distribution ce fait tout les 120000kms donc dans 10000kms j'y ai droit...

Ca me ferrais un coup de 1000e pour une c2 essence a 226000kms precisement

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Invité §Dae705bf

Je sais plus, mais les pièces doivent être quasi les mêmes.

Ca le budget distrib c'est à toi de voir, après si elle roule bien pourquoi ne pas faire les frais et la garder ?

Tu peux aussi faire plusieurs devis pour comparer et peut-être négocier un peu.

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Invité §vin858cz

elle roule nikel le moteur est fiable pas une fuite elle consome pas les liquides...

oui je vais essayer de trouver un petit garage je pense commander les pieces sur internet et les faire montées.

 

Pour l'instant pas de danger a faire des petits trajets comme ca?

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Invité §Dae705bf

elle roule nikel le moteur est fiable pas une fuite elle consome pas les liquides...

oui je vais essayer de trouver un petit garage je pense commander les pieces sur internet et les faire montées.

 

Pour l'instant pas de danger a faire des petits trajets comme ca?

 

Bon bah raison de plus pour la garder et faire changer la distrib ^^

Par contre demande aux garages si ils montent les pièces venant pas de chez eux avant de commander, car certains ne le font pas.

 

Et sinon sans voir le véhicule je peux pas trop te dire.

A mon avis y a pas vraiment de risque surtout sur des petits trajets

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Invité §vin858cz

d'accord, je connais un petit garage qui peux me faire les suspensions en gros 130 les pieces et je pense maxi 100e pour le montage

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Non pas besoin de géométrie, même pour les amortisseurs.

Le garage va surement te le vendre, mais c'est pas obligé, même si c'est toujours mieux de le vérifié.

 

Et pour la barre stab t'es pas obligé de faire les 2 côtés mais c'est mieux.

Car l'autre prendra du jeu au bout d'un moment et fera du bruit aussi.

:??: :??: :??:

ben, comme il y un peu de jeux dans tous les assemblages, il n'y pas pas la moindre change de retomber comme c'etait avant, surtout si tu change des pieces... donc, oui, si tu demontes la suspension, il faut refaire une geo...

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Invité §Dae705bf

Ouais enfin il y a aucun jeu dans la direction et vu qu'on ne touche pas à la direction, donc si la géo était bonne avant, en remettant d'origine elle sera normalement bonne. Et concernant chasse et carrossage bien sur sur C2 ça ne se règle pas...

 

Mais comme je l'ai dis : "Ok, comme dit plus haut, t'es pas obligé même si c'est mieux"

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