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Opel

Problème avec mon Opel Astra g 2001 1.7dti


Invité §Bet350Ce

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Invité §Bet350Ce

Bonsoir,

 

Je possède une Opel Astra g 1.7dti de 2001 (confort) 291000km , et j'ai un problème mais je n'arrive pas à trouver le problème...! J'ai la direction assistée qui est devenue dure malgré avoir changé l'alternateur, et j'ai le voyant ABS sur le tableau de bord qui ne veut pas partir lol, aussi l'aiguille de compteur vitesse reste à zéro ainsi que le compteur kilométrique, j'ai aussi un problème avec la boîte (quand je passe les vitesses j'ai l'impression que quelque chose m'en empêche) et c'est dur ça passe mais c'est chaud... J'ai changé les plaquettes de freins avant, le kit d'embrayage, kit distribution, courroie d'alternateur, l'alternateur, la vase d'expansion, la batterie, le capteur vilebrequin PMH, vidange moteur et changement de filtre, thermostat. Le mécano (en bois) qui m'a changé tout ça, me dit qu'il faut acheter des fusibles (pour le compteur kilométrique) et une Pompe à direction électrique (pour la DA). Depuis qu'il a touché à ma voiture elle dépéri la pauvre!

 

Alors svp aidez moi je ne sais plus quoi faire, qui croire! Par pitié help me

 

Merci d'avance pour votre réponse et aide!

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ca fait bcp de travaux pour une voiture qui a déjà bien roulé et qui peut présenter effectivement une série de problèmes liés à la fin de vie des diverses pièces.

Pour reprendre de loin car ces problèmes ne sont pas -forcément- liés, procéder étape par étape. En premier lieu un capteur ABS est surement défaillant (mal positionné, absent ou connecteur en défaut), l'embrayage étant neuf (?) le pb de passage des vitesses dépend d'un défaut de butée (mauvaise purge ou état) ou de boite (niveau huile).

Enfin pour la DA effectivement le pb peut venir du moteur si electro-hydraulique. Ces pb risquent de couter cher, il va peut-être falloir peser ce surcoût par rapport à l'achat d'un véhicule d'occasion moins vieux et peut-être moins couteux en entretien.

 

Bon courage.

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Invité §Bet350Ce

Bonsoir,

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

En effet j'ai changé le kit embrayage très récemment il y a un mois et il (le mécano) m'a dit qu'il avait fait une purge, mais perso je ne le crois pas... Ensuite quand il m'a changé le kit embrayage ont à vu qu'il n'y avait plus d'huile de boîte, ont en a remis mais je voulais faire une purge et changer le joint (je pense que ça s'appelle le carter, désolé mais je ne suis pas une pro de la mécanique). Bref Mr le mécano il ne faut pas lui en demander trop ...

 

Je voulais juste savoir comment faire pour les petites merdouille qu'il me reste à faire car pour le moment j'en ai besoin et vu qu'elle m'a mis sur la paille je songe à l'a céder, mais ce qui m'embête c'est qu'elle vaudra que des clopinettes... Je suis dégoutée vraiment... En plus j'adore cette voiture malheureusement il faut que je m'en sépare...

À votre avis, combien de temps me reste t'il avant qu'elle ne lâche ?

Je compte faire une reprise, dans un garage auto, ou au pire l'a vendre à un particulier, combien puis-je en espéré ? Puis-je récupérer mes frais liés aux réparations ?

 

Merci infiniment pour vos réponses...

 

BB

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Invité §Bet350Ce

Re,

 

En effet la batterie étant neuve, je confirme les 14volts, et oui la boîte marchais bien avant le changement du kit embrayage...

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Salut,

 

Ca fait bcp de travaux pour une voiture qui a déjà bien roulé et qui peut présenter effectivement une série de problèmes liés à la fin de vie des diverses pièces.

Pour reprendre de loin car ces problèmes ne sont pas -forcément- liés, procéder étape par étape. En premier lieu un capteur ABS est surement défaillant (mal positionné, absent ou connecteur en défaut), l'embrayage étant neuf (?) le pb de passage des vitesses dépend d'un défaut de butée (mauvaise purge ou état) ou de boite (niveau huile).

Enfin pour la DA effectivement le pb peut venir du moteur si electro-hydraulique. Ces pb risquent de couter cher, il va peut-être falloir peser ce surcoût par rapport à l'achat d'un véhicule d'occasion moins vieux et peut-être moins couteux en entretien.

 

Bon courage.

 

 

Je confirme, surement un défaut de butée ou de purge de butée concernant le passage des vitesses.

Pour le capteur ABS, je pense pareil, ou il l'a cassé. Ce qui peut engendrer une coupure des signaux important qui gère les indicateurs de vitesse et assistance de pompe de direction assistée.

En tout cas, c'est un fameux jacky ton mécano. Qu'il répare un peu ses conneries.

Vérifier TOUT les fusibles (compartiment moteur, et sous le volant.) parfois dans le coffre coté gauche.

La direction assistée est branchée par une alimentation + , une masse (forcément) est une fiche (broche) de signal.

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Invité §Bet350Ce

@toyotaz

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu...

 

Je confirme c'est un mécano du dimanche pfff , vous pouvez pas savoir à quel point j'ai la haine contre lui... En plus il prend des voitures et est débordé, il ne fait même pas de devis, ni facture... Je lui faisait confiance car il est sympa... Mais bon au bout d'un moment faut pas prendre bobonne pour une coconne...

 

Maintenant j'ai plus confiance en personne, limite je vais faire moi même les choses car je préfère... Je vais essayé de limiter la casse...

 

Je vais vérifier ça et je vous tiens au courant

 

Pouvez vous me dire quel sont les fusibles pour l'ABS, la DA, et le compteur kilométrique ? Svp merci infiniment.

 

BB

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Invité §Bet350Ce

@toyotaz

 

Est-ce le numéro qu'il y a inscrit sur la carte grise ?

 

WOLOTGF4815282974

 

merci beaucoup

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Invité §Bet350Ce

je regarde a cela lundi au taf

 

 

Merci merci merci merci merci et encore une fois merci! Vous êtes géniaux ! Ça m'aidera énormément.

 

Dommage que vous ne soyez pas proche de mon département...

 

Un excellent weekend à très vite.

 

BB

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Invité §Bet350Ce

@toyotaz

 

Bonjour,

Avez-vous pu savoir quel sont les fusibles à changer ? Car je n'arrive pas à trouver.

 

Merci beaucoup.

 

BB

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Tu as ces infos là :

http://fusesdiagram.com/opel-v [...] tra-g.html

 

Donc ici en 23(10A) pour l'ABS et la direction (power steering en anglais) :

 

http://fusesdiagram.com/wp-content/uploads/2016/11/Opel-astraG-blok-salon-4-2-500x313.jpg

 

A confirmer avec ton montage et le livret du véhicule/indication dans la boite à fusibles puisque, comme indiqué dans le lien, le montage a changé au cours de l'année 2000/2001.

 

A controler ici aussi fuse box F5 (60A) pour l'abs et F7 (80A) pour l'assistance :

 

http://fusesdiagram.com/wp-content/uploads/2016/11/Opel-astraG-blok-kapot-500x479.jpghttp://fusesdiagram.com/wp-content/uploads/2016/11/Opel-astraG-blok-kapot-3.jpg

 

ATTENTION : Un fusible fondu indique un pb majeur de court-circuit. Remplacer le fusible n'est donc pas la première chose à faire : il faut d'abord détecter l'origine du défaut électrique qui a causé la surintensité et la rupture du fusible avant de tenter de le renouveler.

 

Si tu ne sais pas suffisamment comment t'y prendre fais appel à un professionnel car même si tu n'as plus confiance comme tu dis, on ne s'invente pas mécano sans connaissance et sans expérience et l'électricité en automobile présente un risque certain.

 

Bon courage.

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Invité §Bet350Ce

@Cr-Mo

 

Merci infiniment pour tout. Oui j'ai trouvé dans la voiture le catalogue concernant l'Opel...

Oui je vais faire appel à un professionnel car je n'ai pas le choix... Mais au pire si ça me revient trop cher je l'a vend dans l'état, je peux plus me permettre, trop c'est trop...

 

Juste une dernière chose svp, pour le compteur kilométrique il faut un fusible ? Car moi je pense qu'il n'a pas tout branché comme il faut... Et puis poulailler direction assistée quand je tourne le volant à l'arrêt ça fait un bruit chelou...

 

Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment très sympa !

 

À bientôt, je te tiens au courant.

 

BB

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Alors, concernant le système de direction. C'est les fusibles f1.13. F1.14. F1.15. F1.23. F1.30. F3.34. Et F7.

Les fusibles sont dans le compartiment moteur et parfois aussi caché en dessous du volant.

La butée d'embrayage doit impérativement être purgée en sens inverse, c'est-à-dire avec un outil qui pousse l'huile de la conduite de purge sur la boîte de vitesse vers le bocal de liquide de freins.

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Invité §Bet350Ce

Alors, concernant le système de direction. C'est les fusibles f1.13. F1.14. F1.15. F1.23. F1.30. F3.34. Et F7.

Les fusibles sont dans le compartiment moteur et parfois aussi caché en dessous du volant.

La butée d'embrayage doit impérativement être purgée en sens inverse, c'est-à-dire avec un outil qui pousse l'huile de la conduite de purge sur la boîte de vitesse vers le bocal de liquide de freins.

 

 

 

Merci beaucoup, je vais voir ça et je vous tiens au jus à tous.

Et les fusibles sont valable pour le compteur kilométrique ? Ce j'ai peur de me faire flasher, vu que je ne sais pas à quelle vitesse je roule...

 

Merci pour votre aide si précieuse. Ça m'aide beaucoup et me réconforte..

 

Je vous dis bonne soirée et à bientôt.

 

BB

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Fort probable que oui, le module ABS gère les données des capteurs de vitesse des roues, donc, donne aussi une information de vitesse au tableau de bord.

Et forcément, gère l'assistance de la direction également.

S'il n'y a pas de communication entre le boîtier ABS et la direction, celle-ci ne fonctionnera pas.

Un pc diagnostic serait fort bien utile pour donner des pistes sur les défauts en cours.

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Invité §Bet350Ce

Fort probable que oui, le module ABS gère les données des capteurs de vitesse des roues, donc, donne aussi une information de vitesse au tableau de bord.

Et forcément, gère l'assistance de la direction également.

S'il n'y a pas de communication entre le boîtier ABS et la direction, celle-ci ne fonctionnera pas.

Un pc diagnostic serait fort bien utile pour donner des pistes sur les défauts en cours.

 

 

Merci beaucoup, je vais voir chez Opel pour les fusibles, en espérant que ça ne coûte pas une blinde, et pour le système de purge je vais voir avec un pro de la mécanique car cela m'inquiète (peur d'abimer la boîte). Quoi qu'il en soit je vous remercie et vous tiens au courant.

 

Bien à vous, à bientôt et merci encore pour tout.

 

BB

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Invité §Bet350Ce

Coucou à tous,

 

Je reviens encore vous embêter désolé mais vous êtes les seuls qui me répondent et qui m'aide... Bref. Lundi matin je prend le véhicule et j'ai senti qu'elle avait du mal en démarrant bref je me gare et va faire ma petite courses 2h après (ou plus), je reviens et ça va mais je sais pas pourquoi je sens que ça ne va pas.

 

En milieu d'après midi, je monte dans ma voiture et là le drame ! Elle ne démarre plus !

 

J'entend juste un tac tac, et rien nada! Le voyant batterie et alternateur et allumé sachant que l'alternateur est neuf, et la batterie était neuve mais rechargé à cause de l'alternateur qui me l'avait vidé avant de le changer. J'ai posé des questions à un peu tout le monde certains m'ont dit l'alternateur et ou la batterie, d'autres me disent c'est sûrement le démarreur, mais il faut que j'essaie de la démarrer avec une autre batterie avec des pinces... Moi je pense plutôt à un problème électrique (quelque chose de défectueux où mal branché, vu que l'autre machin m'a fait n'importe quoi)

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider !

 

BB

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Ce qui est certain, c'est qu'il y a un problème de puissance de batterie.

Alors, batterie ou alternateur ?

Il faut démarrer la voiture avec des câbles et mesurer la tension moteur tournant. Et si l'alternateur charge bien, il devrait il y avoir entre 13 et 14,5 volt de charge.

Maintenant, avec les coups de froid de la semaine... La batterie peut être en défaut.

Attention qu'il y a souvent eu des problèmes sur d'anciennes opel au niveau des cosses de batteries défectueuses.

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Invité §Bet350Ce

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un problème de puissance de batterie.

Alors, batterie ou alternateur ?

Il faut démarrer la voiture avec des câbles et mesurer la tension moteur tournant. Et si l'alternateur charge bien, il devrait il y avoir entre 13 et 14,5 volt de charge.

Maintenant, avec les coups de froid de la semaine... La batterie peut être en défaut.

Attention qu'il y a souvent eu des problèmes sur d'anciennes opel au niveau des cosses de batteries défectueuses.

 

 

Les voyants sont allumés, donc je ne sais pas...

De toute façon je vais tester (si je trouve quelqu'un qui pourrait me faire les câbles) et je vous tiens au courant... En espérant que ce n'est pas grave ! J'en ai marre de ces pannes incessantes ! :-(

 

Merci infiniment pour votre réponse.

À très vite

 

BB

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Invité §Bet350Ce

Ta pas les codes defauts :??:

 

 

 

Non malheureusement j'aurai aimé ça m'aurait évité de vous embêter... En plus je ne trouve personne pour venir voir la voiture :non::(:

 

Donc je ne sais pas comment faire mais bon je me casse la tête pour trouver une solution...

 

Je vous tiens au courant...

 

Merci

 

BB

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Invité §Bet350Ce

@toyotaz

 

Au fait j'ai oublié de dire une chose !

Quand l'autre machin (celui qui pense être un mécano pro) m'a changé l'alternateur, il à tester la batterie moteur tournant et c'était à 12 ou 12,3 ou ,6 un machin comme ça mais en tout cas c'était les 12 et quelques...

 

Ma question est pensez-vous que c'est à cause de ça que l'ABS et la direction et surtout que la voiture ne démarre plus...

 

Question bête peut-être mais, faut il une batterie neuve quand ont change l'alternateur ?

 

Enfin pour finir ce matin j'ai voulu voir la voiture et il y a un voyant orange en forme de ressort, qu'est-ce que c'est ?

 

Merci encore...

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12,... volt moteur tournant, trop peu.

Les fois ou je rencontre cela après un remplacement d'alternateur, c'est que la batterie était morte également.

Diagnostique incomplet puisque qu'il faut tester le circuit de charge de l'alternateur et la santé de la batterie.

Avec une batterie en bonne santé, pas spécialement une neuve, moteur tournant, un alternateur sort entre 13,5 et 14.6 volt

Si a vide (moteur a l'arrêt), tu as 12,0 volt, fort a parier que la batterie n'a plus assez d'ampérage.

Et si la batterie est vide, mise a part des clac clac a la tentative de démarrage, c'est normal.

la direction assistée électrique ou hydro-électrique, a besoin de beaucoup d’ampérage de la batterie, et si celle si est faible, l’assistance de la direction se coupe.

Le ressort orange qui s'allume et s’éteint de suite, c'est le circuit des bougies de préchauffage.

 

Mais, on se répète depuis le début avec vos problèmes de batterie / alternateur... Personne qui s'y connait dans votre entourage?

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Invité §Bet350Ce

12,... volt moteur tournant, trop peu.

Les fois ou je rencontre cela après un remplacement d'alternateur, c'est que la batterie était morte également.

Diagnostique incomplet puisque qu'il faut tester le circuit de charge de l'alternateur et la santé de la batterie.

Avec une batterie en bonne santé, pas spécialement une neuve, moteur tournant, un alternateur sort entre 13,5 et 14.6 volt

Si a vide (moteur a l'arrêt), tu as 12,0 volt, fort a parier que la batterie n'a plus assez d'ampérage.

Et si la batterie est vide, mise a part des clac clac a la tentative de démarrage, c'est normal.

la direction assistée électrique ou hydro-électrique, a besoin de beaucoup d’ampérage de la batterie, et si celle si est faible, l’assistance de la direction se coupe.

Le ressort orange qui s'allume et s’éteint de suite, c'est le circuit des bougies de préchauffage.

 

Mais, on se répète depuis le début avec vos problèmes de batterie / alternateur... Personne qui s'y connait dans votre entourage?

 

 

Ok je vais voir... À vrai dire je suis tenté d'acheter une batterie neuve mais j'ai peur de l'acheter pour rien...

 

Non personne ! Malheureusement je suis à Marseille et franchement ici, aucune parole, et c'est chacun pour soi, que du blabla... Chacun voit son petit nombril, mais c'est pas grave comme ont dit ont est jamais mieux servi que par soi même... Ça m'apprendra la prochaine fois à aider les autres sans demander rien en retour, mais quand j'ai besoin d'aide y'a plus personne ! Bref c'est pas grave, y'a pire dans la vie heureusement...

 

Vous êtes les seuls qui me donne des renseignements et des réponses aux questions que je me posent et Merci infiniment !

 

Bon je vais essayé de me débrouiller, merci pour vos aides précieuse...

Je vais plus vous embêter, promis...

Si c'est pas la batterie, je l'a vend en état car j'en ai marre !

 

Merci encore et un bon weekend...

 

BB

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

L'alternateur est d'occasion, il se peut qu'il soit déjà HS ou qu'il soit mal connecté ou faisceau en défaut (cosse batterie, tresse masse, connexion excitation,...). C'est le pb des pièces d'occasion : tu ne sais à quel stade d'usure elles en sont. D'autant plus que de nombreux témoignages indiquent que c'est un point faible de cette voiture:

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_31_1.htm

 

Si ton alternateur ne charge plus effectivement tu n'auras pas d'assistance.

Cette nouvelle défaillance remet sur la table la question du changement de cette auto pour un modèle moins kilométré et peut-être moins couteux à l'entretien mais c'est une décision pas toujours évidente...

 

Bon courage.

 

PS: un message de td100 (l'un des spécialistes Opel du FA) qui écrit ceci au sujet de la commande excitation de l'alternateur :

Astra, zafira, corsa c'est du pareil au même,

 

A voir aussi donc et qui justifierait les pb à répétition.

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Invité §Bet350Ce

Salut,

 

L'alternateur est d'occasion, il se peut qu'il soit déjà HS ou qu'il soit mal connecté ou faisceau en défaut (cosse batterie, tresse masse, connexion excitation,...). C'est le pb des pièces d'occasion : tu ne sais à quel stade d'usure elles en sont. D'autant plus que de nombreux témoignages indiquent que c'est un point faible de cette voiture:

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_31_1.htm

 

Si ton alternateur ne charge plus effectivement tu n'auras pas d'assistance.

Cette nouvelle défaillance remet sur la table la question du changement de cette auto pour un modèle moins kilométré et peut-être moins couteux à l'entretien mais c'est une décision pas toujours évidente...

 

Bon courage.

 

PS: un message de td100 (l'un des spécialistes Opel du FA) qui écrit ceci au sujet de la commande excitation de l'alternateur :

Astra, zafira, corsa c'est du pareil au même,

 

A voir aussi donc et qui justifierait les pb à répétition.

 

 

 

Salut et merci pour ta réponse. L'alternateur est neuf, avec pompe à vide, je ne fais pas l'erreur d'acheter de l'occasion quand c'est des pièces importante comme ça.

 

Merci pour les liens que tu m'a filé, car un passage m'a intriguée, celui du câble qui passe de l'alternateur jusqu'à la batterie etc... Je pense que c'est plutôt ceci car les symptômes correspond à ce qui m'est arrivée dernièrement... Compteur kilométrique HS, DA dure etc...

 

Mais qu'en est-il du démarreur ? Serai-ce à cause de cela aussi que je n'arrive pas à démarré la voiture ?

 

Je me prend la tête et ça me saoul ! J'ai envie de m'en séparer en l'état car j'en peux plus !

 

Bref je vais essayé de trouver quelqu'un pour me l'a réparé où l'a céder...

 

Merci pour tout... Vous êtes sympatoches

 

BB

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Invité §Bet350Ce

Tu as pris la tension moteur tournant :??:

 

 

Impossible elle ne démarre plus :non::spamafote: ... De toute façon je l'ai mis en vente.

J'en ai marre de me casser la caboche, ça me rend malade plus qu'autre chose ! :(:colere:

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Invité §Bet350Ce

Meme a la poussette ?

 

 

Franchement j'ai pas essayé et puis quand j'essaie de l'a démarré il n'y a aucune réaction, mis à part un tac tac quand j'attend le préchauffage...

 

J'espère que tu as compris lol :ange:

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Invité §Bet350Ce

Coucou à tous,

 

Je viens aux nouvelles concernant mon Opel, j'ai fais appel à l'intervention d'un professionnel pour un diagnostic et le résultat est le démarreur, ensuite il à branché la valise de diagnostic et rien... Pas un seul code défaut... Moi j'ai pensé au capteur ABS...

Et puis depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans il y a un voyant sur le tableau de bord allumé avec une voiture et une clé (à molette je crois lol).

 

Quoi qu'il en soit je l'ai mis en vente sur le bon coin et j'ai mis négociable, car je pense pas que ça vaut le coup de la réparé.

 

Bref voilà je voulais vous remercier infiniment pour vos réponses...

 

À bientôt, en vous souhaitant une excellente journée :);)

 

BB

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