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406 hdi qui cale à l'accélération et redémarre pas de suite

 

Mécanique / Électronique : MOIME, espace85, tarik2206 Équipement : nigrou, tintin34400, 1 utilisateur anonyme et 372 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

406 hdi qui cale à l'accélération et redémarre pas de suite

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n°17618743
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:03:19  
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bonjour, j'ai comme un souci avec mon 406 hdi 90 cvx de 2001.
ayant une grosse fuite au niveau de l'arrivée de gasoil vers le support filtre j'ai voulu remédier à tout sa en changeant complètement les conduit par des tuyau neuf et bien sur en respectant l'ordre de montage à laquelle elle était construite.
J'ai réussit à tout refaire mais un souci c'est ajouter à mon problème de fuite.
je vous explique..par exemple sur autoroute jaccélère et d'un coup ma voiture s'arrête (cale instantanement) .pareil en agglomération et je réessaye volontairement d'accélérer et rebelotte elle cale .comme si l'arrivée de gasoil n'était pas suffisante ou trop importante. La pompe de gavage à été tester et entendu et sa marche nikel. J'ai entendu dire que sa pourrait être la pompe hp mais pourquoi sa la pas fait avant et si vraiment ç le problème alors pk démarre telle après plusieurs démarrage.
est ce que le faite que les nouveau tuyau que j'ai installer soit un peu plus gros en diamètre que les anciens, pourrait être à l'origine du problème. ou alors de ou pourrais provenir le problème.

merci de m'éclaircir un peu
cordialement


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C'est celui qui en mange le moin qui en parle le plus ! ;)
Sujets relatif
n°17618744
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:49:46  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°17618832
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 23:27:46  
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Salut,quand ça cale et que tu essayes de redemarrer,entend tu le bzzzz de la pompe de gavage?
Le filtre à gasoil date de quand?
Pas de depression quand tu ôtes le bouchon du reservoir à carburant?
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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n°17618948
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 06/10/2017 à 04:14:39  
  2. answer
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david60350 a écrit :

Salut,quand ça cale et que tu essayes de redemarrer,entend tu le bzzzz de la pompe de gavage?
Le filtre à gasoil date de quand?
Pas de depression quand tu ôtes le bouchon du reservoir à carburant?
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salut non rien de tout sa et sa le fait pas qu'à de suis en roue libre.
et depuis que j'ai refais cette fuite car avant sa le fesait pas du tout

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n°17618990
Pilouf63
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 08:56:23  
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[:caloumthai:19]

Soit plus clair sur ta réponse concernant la pompe de gavage.
Après avoir calé, lorsque tu mets le contact la pompe tourne ou pas ?
Voir également si elle se remet en route sous l'action du démarreur.
Les conduits de gasoil ont été changés mais concernant le filtre... pas de réponse [:freudgt:15]
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n°17619013
ricco.dele​staque
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:56:54  
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Salut
où se trouve cette pompe de " gavage " au fait ?
j'ai à peu près le même symptôme, mais difficile de dire si c'est vraiment à l'accélération que ça se produit en roulant.
J'ai cependant vérifié, ça arrive alors que le bac à gazole est absolument plein.
J'en avais parlé, sans réponse vraiment pertinente, sur une 90 CV de 1996, 1.9 TD.
Vérifié tout le circuit d'alimentation, jusqu'en dessous du bas à filtre, puits de jauge.
la pompe manuelle est bonne, dure.
Symptôme, moteur s'arrête soit en palier soit peut être à l'accélération, puis on peut repartir au bout d'un court moment, ce qui prouve que c'est pas un manque de carburant, il semble du reste que sur ce modèle il n'y ait pas de pompe de gavage, mais c'est la pompe à injection qui aspire, là c'est une Lucas Epic, pour David, il n'est pas précisé le modèle de pompe, le même je suppose ?
Il semble que ce soit plus un problème électrique qu'autre, c'est assez critique à ce que je lis en ce qui concerne le faisceau moteur.
Je vais vérifier le fonctionnement de l'électrovanne " Stop " sur la pompe.
Autre aspect de la panne.
je démarre, au quart de tout, fait deux kilomètres, reprends la voiture au bout d'une heure, démarrage impossible.
Je laisse sur place et reviens le lendemain, entre temps j'ai rechargé la batterie à bloc,
la voiture démarre instantanément, tourne à peu près dix minutes, cale.
Là, elle repart normalement aussitôt après, je rentre chez moi, j'ai essayé hier, rien du tout.
Pour moi c'est entre capteurs, électrovannes, faisceau, que ça se discute.
Une personne interrogée hier chez des autos qui sont du nord me disait qu'il s'agit souvent de l'électrovanne de rupture alimentation carburant, à vérifier en premier. J'ai acheté du nettoyant contacts électriques, ça ne peut de toutes façons pas faire de mal !
A+

n°17619119
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:52:34  
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alors après avoir caler la voiture ne se mets pas en route de suite car il faut que je fasse 3 à 4 tour de Cle pour qu'elle demarre enfin. après qu'elle a démarré elle fait des rupture du une fraction de seconde comme si elle voulais s'éteindre.
et même en roulant sa secoue à l'accélération (sa reste discret mais sa se sent quand meme)
la pompe de gavage fonctionne impeccable et le filtre est changer depuis a peu près 2 mois.
et avant se problème le moteur à bas régime fesais des balancement de régime comme si on jouer légèrement avec la pédale à répétition.
mais depuis le changement de durite le pire est arrivée.


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n°17619151
ricco.dele​staque
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:43:21  
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OK, bon, ce que j'en disais moi, c'était pour causer, déjà soupçonner une durite remplacée, c'est vraiment ...
Il y a eu des modifications sur ces modèles, moi il n'y a pas de pompe de gavage et si je dérange en intervenant, dites le moi, je constate qu'ici ce n'est pas la première fois, entre ça et me dire de vidanger le moteur et mettre du pétrole pour le rincer alors que j'ai sensiblement le même problème de pannes intermittentes ?

n°17619152
ricco.dele​staque
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:46:00  
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Angerfist62 a écrit :


salut non rien de tout sa et sa le fait pas qu'à de suis en roue libre.
et depuis que j'ai refais cette fuite car avant sa le fesait pas du tout
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Sinon, en français, que veux tu dire ?
bon, si ça ne le faisait pas quand tu avais une fuite de gazole, perce la durite, comme ça ça ne le fera plus !

n°17619183
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:52:42  
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Pilouf63 a écrit :

[:caloumthai:19]

Soit plus clair sur ta réponse concernant la pompe de gavage.
Après avoir calé, lorsque tu mets le contact la pompe tourne ou pas ?
Voir également si elle se remet en route sous l'action du démarreur.
Les conduits de gasoil ont été changés mais concernant le filtre... pas de réponse [:freudgt:15]
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re
alors juste à linstant. j'ai jeter un petit coup d'oeil sur quelque branchement ou autre pouvant être là cause du problème, mais rien n'est apparan sauf au niveau de se connecteur jaune qui alimente la rampe d'injection. donc enfaite le moteur donne des accoup mais pas de claquement de culbuteurs ou autres.
et quand je le débranche il n'y a plus d'accoup mais les culbuteurs sont extrêmement bruyant à l'accélération à la main. je me suis mis en tête que ç surment un ou des injecteurs le problème. et aussi j'ai oublier de préciser que quand je met les gaz que ç à se moment là que la voiture cale.j'ai mis photo pour plus de precision

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n°17619184
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:53:42  
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Angerfist62 a écrit :


re
alors juste à linstant. j'ai jeter un petit coup d'oeil sur quelque branchement ou autre pouvant être là cause du problème, mais rien n'est apparan sauf au niveau de se connecteur jaune qui alimente la rampe d'injection. donc enfaite le moteur donne des accoup mais pas de claquement de culbuteurs ou autres.
et quand je le débranche il n'y a plus d'accoup mais les culbuteurs sont extrêmement bruyant à l'accélération à la main. je me suis mis en tête que ç surment un ou des injecteurs le problème. et aussi j'ai oublier de préciser que quand je met les gaz que ç à se moment là que la voiture cale.j'ai mis photo pour plus de precision
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n°17619339
ricco.dele​staque
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 06/10/2017 à 23:04:19  
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Si ça claque, c'est l'avance qui est en cause.
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n°17619420
Angerfist6​2
Profil : Membre confirmé
angerfist62
  1. Posté le 07/10/2017 à 04:21:24  
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ricco.delestaque a écrit :

Si ça claque, c'est l'avance qui est en cause.
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oui mais je dit bien que quAndroid je débranche la rampe sinon sa le fait pas.


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