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Renault

éléctovanne boite auto renault cc phase II 2.0 16S essence 9CV


Invité §Emi715QW
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Invité §Emi715QW

Bonjour bonjour ,

 

j'ai un soucis avec ma Renault phase II COUPE-CABRIOLET 2.0 16S BROADWAY PROACTIVE boite auto 107 000KM acheté fin d'été, première mise en circulation 29/06/2005 , apparemment l'électrovanne est cassé c est ce que le garage m'a dit et comme quoi il fallait changer la boite mais bon vu que des fois les garages c est business is business ou alors trop chiant à faire. je voulais votre avis et vu que je suis une femme :p est-ce qu'un connaisseur par mis vous pourrait me dire ou ce situe l'électrovanne ( intérieur , extérieur de la boite? ) pourquoi on me dit que ca ne se change pas ou très difficilement alors que quand je note dans Google " électrovanne boite auto Renault mégane cc phase 2 " y en a plein en vente neuve à l'unité !!!! je veux comprendreee :??: je n'ai franchement pas les moyens de changer la boite et je n'ai pas de garantie ( vente particulier) ca fait un peu mal aux oreilles quand j'entends " la boite 3500 euros ttc avec la pause 7000 euros " ::colere: , d'ailleurs je passe mon annonce : si quelqu'un est capable de la réparé que vous êtes du 83 et que vous vous déplacer je veux bien un devis lol

 

merci pour vos explications

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Bonsoir,

 

Il y a un spécialiste de la boite auto Bernard47c08 patientez.

 

Vu que vous avez un 2.0 16s pourriez vous faire le test suivant :

 

Moteur tournant soulever la jauge d'huile et me dire si vous entendez un bruit aiguë (aucun risque, juste soulever la jauge de 2cm pas besoin de la sortir).

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Bonjour,

Je ne connais pas cette auto et boite en particulier mais sur les boites auto a convertisseur de couple, les electrovannes de bloc hydraulique (oui il y en a plusieurs) sont sur le bloc hydraulique sous un carter fixé sur l extérieur de la boite. A priori ce carter peut etre ouvert sans depose de la boite et une ou plusieurs electrovannes peuvent etre changées toujours sans depose de la boite. La seule contrainte sera une vidange imperative de la boite.

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Invité §Emi715QW

Bonsoir,

 

Il y a un spécialiste de la boite auto Bernard47c08 patientez.

 

Vu que vous avez un 2.0 16s pourriez vous faire le test suivant :

 

Moteur tournant soulever la jauge d'huile et me dire si vous entendez un bruit aiguë (aucun risque, juste soulever la jauge de 2cm pas besoin de la sortir).

 

bonsoir vixenroy , je regarde demain et je vous tiens au courant dans la foulé merci :)

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Invité §Emi715QW

Bonjour,

Je ne connais pas cette auto et boite en particulier mais sur les boites auto a convertisseur de couple, les electrovannes de bloc hydraulique (oui il y en a plusieurs) sont sur le bloc hydraulique sous un carter fixé sur l extérieur de la boite. A priori ce carter peut etre ouvert sans depose de la boite et une ou plusieurs electrovannes peuvent etre changées toujours sans depose de la boite. La seule contrainte sera une vidange imperative de la boite.

 

 

bonsoir turborunner , oui on m'a dit aujourd'hui que certaine boite auto c était possible si l'électrovanne ce situer à l'extérieur de la boite et qu'il fallait que je vois avec le model de moteur que j'ai mais je n'ai pas trouver , je ne sais pas si c est le cas de la mienne. par contre la vidange de boite a déjà était faite le mois dernier en début on a penser que ca venez de ca car elle n'avait jamais était faite, je devrais en faire une autre si l'électrovanne est changeable ? merci pour vos réponses bonne soirée

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Invité §poi888oW

Bonjour

avant de vouloir remplacer quoi que ce soit sur cette boite

quelle sont les symptômes

des code défaut ont il était relevé ?? si oui les quelles

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Invité §Emi715QW

Bonjour

avant de vouloir remplacer quoi que ce soit sur cette boite

quelle sont les symptômes

des code défaut ont il était relevé ?? si oui les quelles

 

 

Bonjour poissonrouge067 ,

 

les symptômes sont les suivants ( confirmer par la valise d 'un garage): à froid pour passer de la 3eme à la 4eme la voiture se met en défaut affichant le voyant " boite auto à contrôler" elle peut le faire 2 à 3 fois accompagner d'un à-coup plus ou moins fort selon l'allure (généralement elle le fait entre 85 et 90 km/h) et on entend que la voiture force , obliger de s'arrête pour l'éteindre pour enlevé le défaut , une foi qu'elle est à température elle ne le fait plus. Nous avons fait dans un premier temps une vidange de boite pensant que ça venait de ça , conduite plus fluide mais ça n'a pas régler le problème. Donc nous l'avons amener au garage il a passer la valise, elle avait des messages de défauts mais pas concernant la boite, tout a était effacé et avec une recherche plus approfondit dans la boite toujours avec la valise on nous a dit que le clapet de l'électrovanne était cassé donc qu'il fallait changer la boite entière pour résoudre ce soucis, mais apparemment personne n'a vérifier sur mon model si l'électrovanne ce changer ou pas je ne sais même pas si l'électrovanne est a l'intérieur ou l'extérieur une autre personne doit passer la voir la semaine prochaine mais si quelqu'un sur le forum connaît déjà la réponse ca m'enlèverai un poids, j'arrive pas mis résoudre qu'elle soit casser , pourquoi le fait-elle a froid et pas a chaud c est quand même étrange.

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Invité §Emi715QW

Bonjour, si changement d electrovanne, la vidange sera refaite pas le choix

 

 

d'accord turborunner , encore 200 euros en plus :cry: franchement je ne comprends pas ses personnes qui revende leurs voitures sans dire au acheteur les problèmes qu'elles ont c est malhonnête !!! :colere:

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Invité §Emi715QW

Bonsoir,

 

Il y a un spécialiste de la boite auto Bernard47c08 patientez.

 

Vu que vous avez un 2.0 16s pourriez vous faire le test suivant :

 

Moteur tournant soulever la jauge d'huile et me dire si vous entendez un bruit aiguë (aucun risque, juste soulever la jauge de 2cm pas besoin de la sortir).

 

 

Bonjour je reviens vers vous concernant le teste que vous m avez demander , il n y a pas de sifflement aiguë j ai pris des photos ou il y a des référence inscrite je ne sais pas si ca peut servir. apparemment je me suis tromper déjà c est un 16v du coup je ne suis pas sur de la finition

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Bonjour Emilie,

 

la bva qui équipe ta voiture est une DPO et puisque l'on parle d'électrovannes il faut savoir que cette bva en contient 9,

8 sont dans le bloc hydraulique et une est placée sur le carter arrière aucune d'entre elles ne nécessite un remplacement de boite entière les mécanos de chez Renault ne se casse pas la tête,

 

si ta panne se produit à froid et non à chaud il s'agit probablement d'un problème de régulation de la pression de service,

 

cette pression est régulée dans le bloc hydraulique au moyen d'une électrovanne et d'une vanne,

il y a eu un problème sur les premières séries de DPO avec cette électrovanne de régulation de pression et une autre électrovanne du même type qui sert au pontage du convertisseur il faudrait vérifier quelle type d'électrovannes équipe ta DPO,

 

pour cela il faut ouvrir le bloc hydraulique et vérifier si ces 2 électrovannes sont de l'ancien ou nouveau montage,

c'est facile à vérifier les anciennes ont un connecteur rouge ou blanc et les nouvelles un connecteur noir.

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Invité §Emi715QW

Bonjour Emilie,

 

la bva qui équipe ta voiture est une DPO et puisque l'on parle d'électrovannes il faut savoir que cette bva en contient 9,

8 sont dans le bloc hydraulique et une est placée sur le carter arrière aucune d'entre elles ne nécessite un remplacement de boite entière les mécanos de chez Renault ne se casse pas la tête,

 

si ta panne se produit à froid et non à chaud il s'agit probablement d'un problème de régulation de la pression de service,

 

cette pression est régulée dans le bloc hydraulique au moyen d'une électrovanne et d'une vanne,

il y a eu un problème sur les premières séries de DPO avec cette électrovanne de régulation de pression et une autre électrovanne du même type qui sert au pontage du convertisseur il faudrait vérifier quelle type d'électrovannes équipe ta DPO,

 

pour cela il faut ouvrir le bloc hydraulique et vérifier si ces 2 électrovannes sont de l'ancien ou nouveau montage,

c'est facile à vérifier les anciennes ont un connecteur rouge ou blanc et les nouvelles un connecteur noir.

 

 

 

d'accord Bernard , merci beaucoup pour toutes ses réponse donc du coup réparable :)

 

c est simple a changer ou pas ?

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on nous a dit que le clapet de l'électrovanne était cassé donc qu'il fallait changer la boite entière

 

C'est de la fumisterie on ne remplace pas une bva pour un tel défaut,

 

si tu as affaire à un concessionnaire Renault essaies plutôt de voir un petit garagiste qui connait la bva DPO,

 

il faudra qu'il fasse une vidange et ouvrir le bloc hydraulique (c'est très facile)

ensuite qu'il vérifie la couleur des connecteurs des 2 électrovannes d'on j'ai parlé et s'il sont blanc ou rouge il faudra les remplacer d'office,

 

s'ils sont noir ce sont les électrovannes de seconde génération mais il est possible que celle qui sert à la régulation de pression soit en panne et il faudra la remplacer,

 

quelle différence entre le premier cas et le second ?

 

si l'on remplace les électrovannes de première génération par celles de seconde génération il faut faire une mise à jour du calculateur bva, alors que dans le cas d'un remplacement d'électrovannes de seconde génération ce n'est pas nécessaire.

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d'accord Bernard , merci beaucoup pour toutes ses réponse donc du coup réparable :)

 

c est simple a changer ou pas ?

 

 

C'est très simple pour qui l'a déjà fait, c'est pour cela que je te conseille de voir un petit garagiste qui est déjà intervenu sur le bloc hydraulique de la DPO.

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Invité §Emi715QW

 

C'est très simple pour qui l'a déjà fait, c'est pour cela que je te conseille de voir un petit garagiste qui est déjà intervenu sur le bloc hydraulique de la DPO.

 

 

 

 

c est un petit garage Ford ou nous l'avons amener , je vais voir avec lui si il se sens de le faire , par ici c est extrêmement compliquer de trouver un garage qui accepte de réparé une bav ( nous sommes a coté de Draguignan), pour l'entretien classique aucun soucis mais des que ca tombe en panne on nous dit qu'il faut tout changer. En tout cas un énorme merci pour toutes tes réponses je vais conserver tout ça et le lire au garagiste. je vous tiendrai au courant si c'était bien ca en message privé ou par ici, c est déjà un énorme soulagement.

 

bonne journée

 

à bientôt

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Invité §Emi715QW

 

C'est très simple pour qui l'a déjà fait, c'est pour cela que je te conseille de voir un petit garagiste qui est déjà intervenu sur le bloc hydraulique de la DPO.

 

 

 

Bonjour @bernard 47c08 , j espère que vous allez bien :)

 

je reviens vers vous pour un renseignement supplémentaire et demander conseil. concernant le bloc hydraulique c est juste le couvercle à démonté ou le bloc entier ?

 

c est une vrai galère je commence sérieusement à désespéré j'ai appeler plein de petit garage, personne ne veux me le faire, soit disant beaucoup trop technique à faire et trop long , soit pas équiper pour, soit boite trop fragile d'ici 50 000 km quelque chose d'autre cassera fin voila c est très compliquer. Vous ne connaissez pas de garage dans le 83 par hasard à me conseillé ? et j ai un autre dilemme j ai mi une annonce sur Facebook comme quoi je chercher un mécanicien qui touche au boite auto, j'ai contacté les pro qui ont étaient nommé , un seul m a dit qu'il passerai voir la voiture même si il n'a pas l'habitude de bosser sur BVA et qu'il aller ce renseigner et d'un autre coté une femme m'a donner le numéro de son mari il travail chez une grande marque et a était former sur les BVA c est lui qui s'en occupe là-bas mais il m'a expliquer que généralement ils ont pour directive de faire un échange standard entier quand il s'agie de la boite en elle même ou du bloc hydraulique pour des raisons commercial ( marché boite auto pas assez développé en France etc. etc.) donc en gros il sait le faire et accepterai , il est entrain de se renseigner mais le soucis c est que j'ai pas de garantie dernière en faite donc je sais pas trop quoi faire sachant que je trouve vraiment personne. ça a l'aire d'être quelqu'un d'honnête mais bon par ici les coups de vise ca ce fait beaucoup ...

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Invité §Emi715QW

ha oui et j'ai oublier si c est des connecteurs rouge et blanc je dois dans tout les cas les remplacer par des noirs ou je peux les remplacer par le même code couleur afin d'éviter le mise a jour du calculateur ?

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Bonsoir Emilie,

 

le comportement des garagistes vis à vis des boites automatiques est désolant je l'ai moins même constaté mais cela s'explique par le fait quand France la boite automatique était très peu répandue et que l'enseignement technique des mécaniciens ne comprend pas de formation vis à vis de ces boites, à l'étranger comme par exemple aux états unis ce problème n'existe pas,

 

finalement cette opération n'est pas compliquée il s'agit dans un premier temps de faire une 2ème vidange qui ne sera pas inutile car celle qui a déjà été faite est partielle, seulement 3 litres d'huile sur les 6 que contient la boite on été vidangé et remplacé,

 

donc il suffit de vidanger la bva et ensuite déposer le couvercle du bloc hydraulique (4 vis à retirer et c'est un couvercle en tôle noir) et ensuite sans rien toucher d'autre vérifier la couleur des connecteurs des 2 électrovannes situées en haut du bloc hydraulique,

 

 

 

Capture.png

 

 

 

En vert électrovannes à remplacer.jpg

 

si les connecteurs ne sont pas noirs nul doute que ton problème vient de ces électrovannes de modulation il faudra donc les remplacer d'office (c'est un problème archi connu chez Renault et aussi chez Peugeot et Citroen qui ont utilisé la même boite de vitesses)

 

la mise à jour du calculateur suite au remplacement des électrovannes Acutex (connecteur rose chez Renault et blanc chez PSA) par des électrovannes Borg-Warner (connecteur noir) s'explique par le fait que c'est le calculateur qui les alimente et les nouvelles électrovannes demandent un courant plus élevé pour fonctionner parfaitement,

 

si les connecteurs sont noirs ce sera moins sûr que le défaut vienne des électrovannes, d'autres choses peuvent provoquer un défaut de régulation de pression et la mise en mode dégradé de la bva comme par exemple le capteur de pression d'huile,

 

normalement à la valise diagnostic le défaut "régulation de pression" doit ressortir car le calculateur le conserve en mémoire,

 

tu es sûre que la boite passe en mode secours uniquement au passage de la 3ème à la 4ème vitesse ?

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ha oui et j'ai oublier si c est des connecteurs rouge et blanc je dois dans tout les cas les remplacer par des noirs ou je peux les remplacer par le même code couleur afin d'éviter le mise a jour du calculateur ?

 

 

Remplacer les Acutex par les mêmes ? effectivement cela permettrait d'éviter la mise à jour mais une je ne suis pas sûr quelles soit toujours commercialisées par Renault ou PSA (les 2 références figurent au catalogue mais je pense qu'ils s'agit uniquement des nouvelles) et deux leur problème n'est pas quelles soit grillées mais encrassées par les dépôts de limaille contenus dans l'huile hors inévitablement des dépôts sont présents et le problème d'encrassement ne tarderait pas à revenir,

 

à ce sujet d'ailleurs j'ai oublié de signaler que normalement 2 aimants ont été ajoutés dans le bas du couvercle pour attirer les limailles lors de l'installation des nouvelles électrovannes c'est un élément supplémentaire qui permet de voir si la modification a été effectuée ou pas,

 

certains ne font pas la mise à jour du calculateur et ça fonctionne quand même d'après leurs dires mais il faut s'attendre toujours plus ou moins à des anomalies de fonctionnement.

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Invité §Emi715QW

Bonsoir Emilie,

 

le comportement des garagistes vis à vis des boites automatiques est désolant je l'ai moins même constaté mais cela s'explique par le fait quand France la boite automatique était très peu répandue et que l'enseignement technique des mécaniciens ne comprend pas de formation vis à vis de ces boites, à l'étranger comme par exemple aux états unis ce problème n'existe pas,

 

finalement cette opération n'est pas compliquée il s'agit dans un premier temps de faire une 2ème vidange qui ne sera pas inutile car celle qui a déjà été faite est partielle, seulement 3 litres d'huile sur les 6 que contient la boite on été vidangé et remplacé,

 

donc il suffit de vidanger la bva et ensuite déposer le couvercle du bloc hydraulique (4 vis à retirer et c'est un couvercle en tôle noir) et ensuite sans rien toucher d'autre vérifier la couleur des connecteurs des 2 électrovannes situées en haut du bloc hydraulique,

 

 

 

Capture.png

 

 

 

En vert électrovannes à remplacer.jpg

 

si les connecteurs ne sont pas noirs nul doute que ton problème vient de ces électrovannes de modulation il faudra donc les remplacer d'office (c'est un problème archi connu chez Renault et aussi chez Peugeot et Citroen qui ont utilisé la même boite de vitesses)

 

la mise à jour du calculateur suite au remplacement des électrovannes Acutex (connecteur rose chez Renault et blanc chez PSA) par des électrovannes Borg-Warner (connecteur noir) s'explique par le fait que c'est le calculateur qui les alimente et les nouvelles électrovannes demandent un courant plus élevé pour fonctionner parfaitement,

 

si les connecteurs sont noirs ce sera moins sûr que le défaut vienne des électrovannes, d'autres choses peuvent provoquer un défaut de régulation de pression et la mise en mode dégradé de la bva comme par exemple le capteur de pression d'huile,

 

normalement à la valise diagnostic le défaut "régulation de pression" doit ressortir car le calculateur le conserve en mémoire,

 

tu es sûre que la boite passe en mode secours uniquement au passage de la 3ème à la 4ème vitesse ?

 

 

 

Bonjour @bernard 47c08 oui le problème ce fait uniquement de la 3eme à la 4eme c est sur et certain.

 

mon conjoint a téléphone ce matin Start BVA à Toulouse , je vous partage son avis pour que vous me donniez le votre : il pense que ca ne vient pas des électrovannes mais du robot présent dans le bloc hydraulique d'après c est dire si ca venait de la pression d'huile plus ma boite chaufferai et plus la voiture se mettrait en défaut par rapport à la dilatation des joints.( piste a développé ? ) après franchement tout ce qu'il a proposer c est un reconditionnement de la boite en gros c est comme si je la changer je suis pas trop de cette avis non plus ca me coute le même prix que de la faire remplacer par une boite d'occasion.

 

la valise a uniquement détecté comme anomalie par rapport à la boite " électrovanne" chez Ford , je pense que j'irai en refaire un à Renault Draguignan pour être sur et demanderai une copie papier.

 

je vais envoyer une copie pour la procédure a appliquer pour le bloc hydraulique au monsieur qui ce renseigne, ca l'avancera pas mal je pense.

 

après sachant qu'il y aura une mise a jour du calculateur je crois que ca va tomber a l'eau il n 'est pas équiper pour et je ne sais pas si après cette modification Renault accepterai de me faire une mise à jour du calculateur uniquement.

 

je pense que je vais pas rester une éternité a vous embêté a relancer le sujet je vois avec ce monsieur et l'autre qui doit passer la semaine pro normalement et si pas de solution temps pi je jetterai l'éponge et m'en débarrasserai dans l'état ...

 

 

encore mille merci pour votre patiente et vos explications.

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Bonjour Emile,

ce serait dommage de revendre dans l'état ta voiture tu va y perdre beaucoup car une panne de bva fait chuter de beaucoup la valeur d'un véhicule,

 

si le défaut ne se produit qu'au passage de la 3ème à la 4ème et uniquement à froid cela prouve le bon fonctionnement des 2 embrayages et des 2 freins à bande qui équipe la boite de vitesses car au passage de la 3 à la 4 seul le 3ème frein qui est un frein multidisques est sollicité,

 

ce que je veux dire c'est que cette bva n'est pas suffisamment malade ni kilométrée pour nécessiter un reconditionnement et je voudrais bien que ce spécialiste en bva m'explique de quel robot il veut parler car le bloc hydraulique ne comprend que des électrovannes, des vannes à tiroir et rien d'autre, il est normal qu'il cherche à reconditionner car ça et les échange standard c'est ce qui rapporte le plus.

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Un exemple qui prouve que même en étant pas professionnel on peut venir à bout de problèmes de bva,

 

chez Renault ou PSA ils peuvent en prendre de la graine et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,

 

notre ami a déposé sa bva Al4 (la même que la Dpo de chez Renault) pour remplacer le joint spi de vilebrequin il a vidangé le convertisseur par la même occasion, remplacer les électrovannes du bloc hydraulique et comme il persistait un accoup au passage de la 3 ème à la 4 ème vitesse il a nettoyé son bloc hydraulique ce qui a corrigé le défaut,

 

donc tu vois Emilie un simple encrassement du bloc hydraulique peut provoquer un dysfonctionnement uniquement au passage de la 3 à la 4 et cela d'autant plus que l'huile est froide car elle est plus épaisse et circule plus difficilement

 

lien = Possible de vidanger le convertisseur de la BVA AL4 ?

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Invité §Emi715QW

Un exemple qui prouve que même en étant pas professionnel on peut venir à bout de problèmes de bva,

 

chez Renault ou PSA ils peuvent en prendre de la graine et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,

 

notre ami a déposé sa bva Al4 (la même que la Dpo de chez Renault) pour remplacer le joint spi de vilebrequin il a vidangé le convertisseur par la même occasion, remplacer les électrovannes du bloc hydraulique et comme il persistait un accoup au passage de la 3 ème à la 4 ème vitesse il a nettoyé son bloc hydraulique ce qui a corrigé le défaut,

 

donc tu vois Emilie un simple encrassement du bloc hydraulique peut provoquer un dysfonctionnement uniquement au passage de la 3 à la 4 et cela d'autant plus que l'huile est froide car elle est plus épaisse et circule plus difficilement

 

lien = Possible de vidanger le convertisseur de la BVA AL4 ?

 

 

 

bonjour Bernard,

 

et oui c est sur mais bon malheureusement mon conjoint n est pas mécanique du tout, j'ai mon beau frère qui y touche beaucoup mais pas sur les auto, je ne lui ai pas parler du problème mais il nous avait prévenu avant de l'acheter qu'il ne pourrai pas nous aider si la boite était en panne , je vais voir si je peux négocier avec lui :biggrin: avant ca mon conjoint retour au garage Ford cette après midi pour changer ses pneus , je lui ai tout expliquer sur un papier en lui demandant un devis , dés dire de mon amie qui fait réparé tout ses véhicules perso et pro par lui il est très douer, mais bon c est quand même lui le premier qui m'a dit que c était mort car électrovanne cassé donc on verra bien j'espère qu'il acceptera.

depuis plusieurs semaines avec ses problèmes de voiture, de carte grise enfin une bonne nouvelle j'ai enfin réussit l'examen du permis ce matin ! jamais 2 sans 3 apparemment :biggrin:

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Invité §Ano386lq

bonjour tout le monde

 

Moi je refait les blocs hydraulique de DPO et 9 fois sur 10 ca repart.

 

Pourquoi les garages ne font pas ce genre d'intervention ? La réponse est logique il me semble : c'est une question de temps et de rentabilité.

 

Pour un bloc déposé je met 2 heures à le reconditionné.

Pour la dépose/pose sur le véhicule je met 4 heure ( vidange, dépose accessoire externe, dépose bloc, repose et niveau à faire selon la règle) n'en déplaise aux grincheux, et tout ça sans garantie à 100 pour 100. Au vue de ces infos vous croyez que les garages sont fans pour le faire ?

 

A bon entendeur, bon courage.

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Moi je refait les blocs hydraulique de DPO et 9 fois sur 10 ca repart.

Pourquoi les garages ne font pas ce genre d'intervention ? La réponse est logique il me semble : c'est une question de temps et de rentabilité.

 

Pour un bloc déposé je met 2 heures à le reconditionné.

Pour la dépose/pose sur le véhicule je met 4 heure ( vidange, dépose accessoire externe, dépose bloc, repose et niveau à faire selon la règle) n'en déplaise aux grincheux, et tout ça sans garantie à 100 pour 100. Au vue de ces infos vous croyez que les garages sont fans pour le faire ?

 

A bon entendeur, bon courage.

 

Salut

comme tu le dis toi même ça fonctionne 9 fois sur 10, le bloc hydraulique de la DPO/AL4 se répare très bien et la plupart du temps il s'agit uniquement des 2 électrovannes de modulation à remplacer les électrovannes de séquence tombant rarement en panne

 

l'explication du refus de réparer vient d'un manque de connaissances des boites automatiques si cela peut se comprendre venant d'un petit garagiste indépendant c'est absolument inacceptable venant d'un concessionnaire qui a vendu le véhicule les mécanos doivent être formés et équipés pour réparer les bva et non pas les remplacer systématiquement pour un simple joint comme ils le font

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Invité Francis

Salut Bernard nous sommes en 2023 et toujours ce problème qui existent je t'ai vu très attentivement ne te conseille pour Émilie moi je suis assez débrouillard dans le genre et je me lance très bien à le faire même si c'est un parking des HLM mais de toute façon foutu pour foutu il y a pas tellement le choix et demander à Renaud même pour une pièce à commander je ne le fais pas je ne le fais plus je ne veux plus leur parler mais quand je l'aurais fait je te dirai quoi j'ai même vu l'huile à commander d'origine 4 HP 20
les deux électrovannes 39 et 40 c'est ok je vois.
La tige "manuels" à faire attention en démontage !
J'ai toute un tas de documentation de free

les PDF d'origine

la vieille vidéo qui parle de ses boîtes sur YouTube de Renault

un grand merci pour tout tes explications très clair très limpide elle ne va pas être évident à démonter dans une Renault Scénic 1 phase 2 ça va c'était pas encore la Scénic 2 ni une Mégane où c'est pire
la c'est assez accessible mais il y a du démontage à faire quand même.

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Le 17/11/2019 à 22:19, bernard 47c08 a dit :

 

 

Salut

comme tu le dis toi même ça fonctionne 9 fois sur 10, le bloc hydraulique de la DPO/AL4 se répare très bien et la plupart du temps il s'agit uniquement des 2 électrovannes de modulation à remplacer les électrovannes de séquence tombant rarement en panne

 

l'explication du refus de réparer vient d'un manque de connaissances des boites automatiques si cela peut se comprendre venant d'un petit garagiste indépendant c'est absolument inacceptable venant d'un concessionnaire qui a vendu le véhicule les mécanos doivent être formés et équipés pour réparer les bva et non pas les remplacer systématiquement pour un simple joint comme ils le font

 

Salut Bernard nous sommes en 2023 et toujours ce problème qui existent je t'ai vu très attentivement ne te conseille pour Émilie moi je suis assez débrouillard dans le genre et je me lance très bien à le faire même si c'est un parking des HLM mais de toute façon foutu pour foutu il y a pas tellement le choix et demander à Renaud même pour une pièce à commander je ne le fais pas je ne le fais plus je ne veux plus leur parler mais quand je l'aurais fait je te dirai quoi j'ai même vu l'huile à commander d'origine 4 HP 20
les deux électrovannes 39 et 40 c'est ok je vois.
La tige "manuels" à faire attention en démontage !
J'ai toute un tas de documentation de free

les PDF d'origine

la vieille vidéo qui parle de ses boîtes sur YouTube de Renault

un grand merci pour tout tes explications très clair très limpide elle ne va pas être évident à démonter dans une Renault Scénic 1 phase 2 ça va c'était pas encore la Scénic 2 ni une Mégane où c'est pire
la c'est assez accessible mais il y a du démontage à faire quand même.

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Le 19/05/2023 à 15:05, Invité Francis a dit :

Salut Bernard nous sommes en 2023 et toujours ce problème qui existent je t'ai vu très attentivement ne te conseille pour Émilie moi je suis assez débrouillard dans le genre et je me lance très bien à le faire même si c'est un parking des HLM mais de toute façon foutu pour foutu il y a pas tellement le choix et demander à Renaud même pour une pièce à commander je ne le fais pas je ne le fais plus je ne veux plus leur parler mais quand je l'aurais fait je te dirai quoi j'ai même vu l'huile à commander d'origine 4 HP 20
les deux électrovannes 39 et 40 c'est ok je vois.
La tige "manuels" à faire attention en démontage !
J'ai toute un tas de documentation de free

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un grand merci pour tout tes explications très clair très limpide elle ne va pas être évident à démonter dans une Renault Scénic 1 phase 2 ça va c'était pas encore la Scénic 2 ni une Mégane où c'est pire
la c'est assez accessible mais il y a du démontage à faire quand même.

 

 

Petite question à la con !!! ^^p
Lors de mon diagnostic informatique J'ai 254 tours minutes or que le moteur ne tourne pas !!!!
Donc je vais remplacer le "PMH" aussi.
Mais les vises me paraissent inaccessible, j'ai l'impression qu'elles sont devant des vises qui fixe la boîte auto sur le moteur?
Mais ma question est la suivante lorsque le moteur est allumé mes tours minutes sont bons!
Quand il est éteint il y a 254 est-ce que ça peut jouer sur le fait de mettre en défaut en mode dégradé la boîte automatique?

 

 

 

 

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Salut

 

j'aurais plus confiance en un diag fait avec un canclip Renault sinon l'info régime moteur est envoyée au calculateur de la bva par le calculateur moteur en cas d'anomalie c'est le moteur qui en compatirait en premier

 

attention pour l'huile celle prévue pour la 4HP20 et l'AL4  Peugeot Citroen  ne convient pas pour une DPO Renault

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Le 20/05/2023 à 04:14, bernard 47c08 a dit :

Salut

 

j'aurais plus confiance en un diag fait avec un canclip Renault sinon l'info régime moteur est envoyée au calculateur de la bva par le calculateur moteur en cas d'anomalie c'est le moteur qui en compatirait en premier

 

attention pour l'huile celle prévue pour la 4HP20 et l'AL4  Peugeot Citroën  ne convient pas pour une DPO Renault

 

tu conseille la qu'elle toi alors ?

 

 

a la 14:39 / 15:31

 

 

 

 

 

 

Modifié par Francis84
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Le 20/05/2023 à 04:14, bernard 47c08 a dit :

Salut

 

j'aurais plus confiance en un diag fait avec un canclip Renault sinon l'info régime moteur est envoyée au calculateur de la bva par le calculateur moteur en cas d'anomalie c'est le moteur qui en compatirait en premier

 

attention pour l'huile celle prévue pour la 4HP20 et l'AL4  Peugeot Citroen  ne convient pas pour une DPO Renault

 

 

 

 

 

j'aie fait ton test ! 

 

(tu accélères à 1500trs en position D avec le frein à main serré et le pied gauche sur la pédale de frein pendant quelques secondes mais pas plus, juste le temps de lire la pression dans les paramètres à la valise)

 

sur mon test odb c "Pression d'admission absolue en KPA" ?????
39 KPA = 0.39 bar ralenti

94 KPA = 0.94 bar a 1600trs

 

s la même pression si non j'aie un  problème ?

 

 à 1500trs tu dois avoir environ 3 bars au ralenti et 11 bars à 1500trs

 

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