Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

freins arriere chauffent suite changement des plaquettes


resideur

Messages recommandés

coucou,

 

j'ai un souci etrange avec mon touran depuis aujourd'hui!j'ai remplace les plaquettes de frein arriere samedi dernier, rien a signaler les etriers sont parfaitement propres et les pistons ont recules sans rechigner, les joints sont nickels.

ce midi ca sentait le brule et les jantes etaient bien chaudes mais pas brulantes! les roues ne bloquent pas et tournent bien librement le frein a main serre bien et relache bien a chaque fois.

rebelote cette apres midi, premier trajet de 60 bornes, ras!mais au retour apres 20 kms c'etait chaud..... ma femme attend puis repars et ca chauffe un peu mais sans plus!

 

vous avez des avis?j'ai fait des recherches mais je trouve rien concernant un souci sur les deux roues arriere simultanement, et avec un frein a main qui fonctionne nickel et des etriers non grippes! :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Nc

Vérifie aussi le sens et le bon montage des ressorts qui poussent les plaquettes dans le sens de la marche. Les plaquettes doivent coulisser sans problème dans le support d'étrier. tu dois pouvoir les retirer et les mettre avec deux doigts.

 

 

Si c'est mal monté, ça peu empêcher les plaquettes de coulisser et de s'écarter du disque quand tu relâche la pédale.

 

Le truc est qu'en suite, ça chauffe, ça peut même abimer la gaine du câble de frein à main, qui se bloque aussi, et c'est l'escalade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frein a main manuel!

 

les flexibles ne sont pas vrilles, j'en ai un qui craquele legerement exterieurement mais pas de hernie(remplacement a prevoir du coup).

les plaquettes sont des Starks, commandees sur autodoc: https://www.auto-doc.fr/stark/7306500

les ressorts de plaquettes n'etant pas fournis, j'ai conserve les anciens, ils sont donc restes a leur place initiale!les anciennes plaquettes ont fait 190000kms avec!

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

On lit ""une odeur"" et "du chaud" juste après ton intervention, mais rien de dramatique

 

Bien sûr on peut rappeler la particularité que des pistons AR doivent impérativement être repoussés tout en tournant.

Car ça n'a pas été abordé en relisant tout ?

 

Bien noté que tu n'a pas encore surpris de roue levée qui résiste .... Mais pour tout doute que ce serait une rétention hydraulique, (et non pas mécanique), ce serait tout de suite écarté si à un point? tu surprend la contrainte de la roue et que tu ouvre très brièvement un purgeur.

Et... que ça libère

( cas des flexibles qui font ""valve" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu les pistons ont ete repousses avec l'outil adapte!ce qui est etonnant c'est que ca le fasse avec les deux roues ar, et cela apres un changement de plaquettes, j'aime bien les coincidences mais la ca fait beaucoup.......est ce que des plaquettes peuvent s'echauffer juste en "lechant" le disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redepose les plaquettes ce soir pour decaper tout et mettre un peu de graisse cuivre sur les lamelles ressorts voir si ca change qque chose!

j'ai jamais rencontre un tel souci sur deux roues en meme temps!

 

le frein a main est bien regle, de plus c'est surtout ca ce n'est pas a chaque fois que ca chauffe, ce matin aller retour au boulot ras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

depose des freins ce soir pour controle, et je pense avoir compris le souci! mes disques arriere ayant une usure limite, les plaquettes en s'enfancant entre les bords externes et internes ont tendance a se bloquer dedans, j'ai en fait l'impression que les garnitures ont une surface d'appui plus large que mes anciennes, et comme les disques se sont uses avec une surface moins large les nouvelles rentrent trop juste, j'ai donc passe ma lime pour biseauter les bords!

 

a voir si ca recommence, si c'est le cas je remplacerai les disques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

depose des freins ce soir pour controle, et je pense avoir compris le souci! mes disques arriere ayant une usure limite, les plaquettes en s'enfancant entre les bords externes et internes ont tendance a se bloquer dedans, j'ai en fait l'impression que les garnitures ont une surface d'appui plus large que mes anciennes, et comme les disques se sont uses avec une surface moins large les nouvelles rentrent trop juste, j'ai donc passe ma lime pour biseauter les bords!

 

a voir si ca recommence, si c'est le cas je remplacerai les disques! :)

Si il y a une arête importante, le disque est peut hors côte freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Il faudrait mesurer son épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut

Quoi qu'il en soit , ça montrerait juste que tout remplacement de plaquettes demande un "rôdage" des plaquettes sur les irrégularités du disque si disques encore OK mais usagés .

 

Et dans un cas comme ça, bien qu'il est; et reste, déraisonnable de monter des plaquettes sur des disques trop usés, cette courte période où les plaquettes s'égalisent en se bouffant sur les bordures ne crée pas d'incident permanent. C'est juste un aléa. Ca se tasse rapidos.

 

Il existe aussi souvent des portions de disques rouillés sur l'extérieur suivant région et humidité car les freins AR sont sérieusement limités en freinage. Et encore + si petits trajets

>> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de comparateur pour mesurer les disques... Mais je pense être juste en effet je ne dirai pas le contraire !

Je ne pensais pas rencontrer un tel problème en essayant de continuer avec ces disques, le véhicule est à 444000 km et je fais l'entretien régulier en limitant les frais au maximum, il ira au bout avec nous tant que les frais restent normaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...