Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Branchements alternateur démarreur


Invité §neo367KY

Messages recommandés

Invité §neo367KY

Bonjour a tous,

je suis actuellement dans une impasse au sujet des branchements sur mon démarreur et de mon alternateur, j'ai récemment démonter mon moteur pour le changer, une fois tout remonter autour du moteur je n’arrive pas ni a me rappeler ni a trouver les bons emplacements pour les fils du démarreur et de l’alternateur, voici la liste de mes fils:

A- Un gros câble (rouge) qui viens de la batterie;

B- Un gros câble (rouge) qui est accroché au + de l’alternateur;

C- Un fils fin gros œillet (rouge avec une bague jaune) qui sort dune gaine avec les autres fils suivants;

D- Un fils fin œillet petit (noir et blanc) qui sort de la gaine

E- Un amas de quatre fils fins noirs sur un gros œillet

 

 

 

j’ai branché ainsi : A sur le + du démarreur ; B qui prolonge le courant sur le + de l'alternateur ; C excitation sur le démarreur ; D sur le - de l'alternateur et E en masse sur le bloc . ELLE PETE mais le démarreur a pris feu :/ il n’as rien mais je suis dans l'impasse et je préfère m'en remettre a vous. MERCI beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

"""Une Fiat"" hein ? https://encrypted-tbn0.gstatic [...] XDNRu3kQSA

à lire "CLIC!" avant de poster aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Test 5.jpg

 

Il ne doit en aucun cas y avoir quelque chose d'autre connecté sur "2" , autre que le court bout de fil entrant direct dans le démarreur.

------------

Il n'arrive aucun fil de masse sur les fils d'un démarreur

 

Il n'y a pas de masse (ni besoin d'en avoir une) arrivant sur aucune des connexions de l'alternateur. Il est à la masse par sa fixation.

------------

 

Sur certains rares montages il peut arriver sur "3" le fil venant de le grosse sortie sur écrou de l'alternateur nommée B+

C'est pour économie de cuivre. Car habituellemnt le B+ va directement à la cosse + Batteriedem.jpg

 

Note aussi que le gros écrou "3" c'est la batterie. Et que un constructeur peut aussi y reprendre du jus pour alimenter quoi que ce soit. (rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo367KY

jai tester ceci qui me semble ce que vous me dites :

 

l'amas de fils : masse au bloc

le rouge bague jaune: excitation

le petit œillet noir: - de l'alternateur

les deux gros rouge pour l'alimentation du démarreur et de l'alternateur

 

le démarreur a pris feu mais pas de casse

 

es ce que ça pourrais venir d’un mauvais serrage de ma part au niveau des bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je ne connais pas les couleurs en général mais le rôle des fils. Et je ne pourrai pas commenter plus que ces généralités pour tout véhicule.

 

Encore moins sur ton véhicule dont on ne connait toujours pas > le modèle, l'année, la motorisation , etc..

 

Aucun alternateur n'a besion d'un fil de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo367KY

fiat punto 55s de 1997 essence sur laquelle je vien de changer le moteur, elle pete mais ne part pas, je pense que cela peut venir dune erreure de branchements de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...