Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Problémé de demarage moteur DCI KANGOO 1.5 année 2004

 

Mécanique / Électronique : mamamia2801, John950 et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problémé de demarage moteur DCI KANGOO 1.5 année 2004

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL
Kangoo 15 DCI année 2004
Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic
· fusibles et relais sous le tableau de bord
· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur
· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)
Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main
· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.
· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.
· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.
· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas
· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…
Message cité 2 fois
Sujets relatif
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
mesure la tension de la batterie.

Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la tension de la batterie est bonne c'est une neuve que j'ai installé, je pense pas que sa vienne de la batterie
une autre solution possible
Message cité 2 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kangoo DCI a écrit :

Bonsoir,
Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL
Kangoo 15 DCI année 2004
Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic
· fusibles et relais sous le tableau de bord
· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur
· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)
Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main
· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.
· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.
· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.
· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas
· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…

Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
vérifiez si le moteur n'est pas bloqué.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeChristiano a écrit :


Bonsoir,
vérifiez si le moteur n'est pas bloqué.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
merci de m'avoir proposé de regarder si le moteur est bloqué, je l'avais déjà regardé,

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kangoo DCI a écrit :

Bonsoir,
Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL
Kangoo 15 DCI année 2004
Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic
· fusibles et relais sous le tableau de bord
· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur
· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)
Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main
· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.
· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.
· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.
· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas
· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…

Afficher plus
Afficher moins



Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il doit y avoir 3 petits relais noir.
Inversez celui du milieu (normalement pour le démarreur) avec un autre pour faire un essai.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 23:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeChristiano a écrit :


Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il doit y avoir 3 petits relais noir.
Inversez celui du milieu (normalement pour le démarreur) avec un autre pour faire un essai.
Afficher plus
Afficher moins



je vois ses relais, j'en ai que 2 sur 3
un est a droite et l'autre a gauche et rien au milieux
mais j'ai tout de meme inversé les 2 relais, mais sa ne donne rien
je vais regarder au niveau de la masse en placer une autre directement depuis la batterie moins au moteur sans passer par la carrosserie

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
Crit'Air a des cousins en Europe
  1. Posté le 01/10/2017 à 23:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Kangoo DCI a écrit :

la tension de la batterie est bonne c'est une neuve que j'ai installé, je pense pas que sa vienne de la batterie
Afficher plus
Afficher moins


On a déjà vu des batteries neuves ... déchargées
On a vu aussi des fuites de courant maousse costaud qui déchargent la batterie à grande vitesse
Donc : on ne pense pas ceci ou cela ... on commence toujours par mesurer la tension batterie avant de démonter quoi que ce soit
au moins 12,2V à l'arrêt sinon probabilité de démarrer quasi nulle

Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 01/10/2017 à 23:21:33

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 23:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

On a déjà vu des batteries neuves ... déchargées
On a vu aussi des fuites de courant maousse costaud qui déchargent la batterie à grande vitesse
Donc : on ne pense pas ceci ou cela ... on commence toujours par mesurer la tension batterie avant de démonter quoi que ce soit
au moins 12,2V à l'arrêt sinon probabilité de démarrer quasi nulle
Afficher plus
Afficher moins




sa arrive d'avoir des batteries qui ont des pertes de courant, quand j'ai essaye le démarreur et qu'il étais démonté du moteur je l'ai fait tourner a vide branche sur la batterie et il étais parfaitement bien entraine naturellement il n'y a vais pas la resistance du moteur, sur 3 batteries tout de meme, 2 charge a 50% car pas neuves, celle que j'ai acheté neuve je ne l'ai pas teste pour connaître sa charge, je m'empresse demain de regarder sa.

Profil : Routard
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 23:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

on dirai un pb de neiman .... côté parti electrique au cul du neiman.

ça arrive quand on a un gros porte clé !

il est possible de ne changer que la partie électrique du neiman pour éviter de changer les clefs.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 01/10/2017 à 23:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jatal24 a écrit :

bonsoir

on dirai un pb de neiman .... côté parti electrique au cul du neiman.

ça arrive quand on a un gros porte clé !

il est possible de ne changer que la partie électrique du neiman pour éviter de changer les clefs.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, oui j'avais songe remplacer le Neiman, ta proposition est bonne je vais sortit le barillet et remplacer la partie électrique, j'ai justement un Neiman d'une ancienne Kangoo qui fera l'affaire pour la piece électrique

Profil : Routard
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 00:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

impec

tiens nous au jus !

sinon on trouvera autrement peut être !
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:30:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jatal24 a écrit :

bonsoir

impec

tiens nous au jus !

sinon on trouvera autrement peut être !
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour, je suis heureux
Se matin Lundi 02 octobre 2017, je me suis précipité en vue de démonter le Niemann.
J’ai teste les 3 batteries
La batterie neuve donne 12.4V les 2 autres 12.1V et 12V, j’ai mis en série les 2 batteries faiblardes, quand j’ai tourné la clé un CLIC du relais suivis de celui du démarreur sans qu’il se lance juste des CLIC, CLIC, a chaque coups de clé et la J’ai pensé à une masse (tresse qui relie châssis et moteur).
J’ai rajoute un gros câble de démarrage du moins de la batterie à un support du moteur, un tour de clé et le démarreur se mit à tourner en entrainant le moteur de la Kangoo 15 DCI.
J’ai préchauffé et relancé le démarreur et le moteur est actuellement entrains de monter en température, sa Marche, je dois juste remplacer la tresse de masse.

Profil : Nouveau membre
kangoo-dci
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
merci a vous de tout vos conseils, panne résolue (tresse de masse oxydée usée par le temps ,sous le chassis) et remplacé voir ici

Resized_20171002_161529 (1)Voir l'image en grand0 vote
InkedResized_20171002_161529 (1)_LIVoir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vibrations au ralenti Laguna 3 DCI 175 2
moteur laguna 3 2.0 dci moteur m9r de 2012 claque 1
Bruit moteur 2.0 DCI 175CH 1
Scénic 3 / 2011 son radio disparait pui revient 3
Problème puissance 8