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Citroën

Par ou passer les cables pour ajouter une 2eme batterie


Invité §pes852DC
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Invité §pes852DC

Bonjour,

Mon Jumpy récent 2017 2.0 BlueHdi 120 cv

Je l'ai aménagé mais cette s.... de mode eco , j'en ai plein le dos, à l'arrêt pas moyen de seulement charger mon smartphone plus de 10 minutes sans qu'il se mette en mode écho. Je précise que je ne veux rien d'autre que raccorder nouvelle batterie service via Cyrix (j'ai déjà le matériel) donc les solutions machins matériel booster à acheter ne m'intéresse pas (plus)

Pour ne pas bouger au machin cause garantie etc... j'ai installé une nouvelle batterie de service derrière mon siège conducteur, j'ai le Cyrix-et 120 pour le couplage "intelligent" des 2 batteries, les cosses, tout et tout MAIS qui pourrais me donner des conseils par ou passer les 2 cables 10 mm2, en retirant les caches je vois que sous le marche pied il y a encore de la place et en remontant aussi vers le levier d'ouverture coffre mais après que ce soit de l'intérieur ou dans le coffre moteur je ne vois pas où passer (en sécurité sans rien abimer cause garantie)

N'ya t il pas des ouvertures avec "bouchons" caoutchouc , des passages secrets haha

Merci si qqun a déjà réussi ou connait par où passer si possible avec photos

Bien à vous

Pierre

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §pes852DC

Salut,attention à la garantie constructeur.

 

Oui d ou ma question pour pas fairede bêtises

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"""pas moyen de seulement charger mon smartphone :ange: plus de 10 minutes """

"""conseils par ou passer les 2 cables .........................10 mm2, :q ??"""

---------

Bonsoir :)

 

Une question à deux balles : Quel est le besoin en énergie, attendu dans quel accessoire; par quelle prise ? et pour faire quoi ?

 

Car ce n'est pas parce que le calculateur intello d'un véhicule ""affiche des choses""....

...... que la batterie à ses deux cosses n'a pas une grande quantité d'énergie utilisable ?

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Invité §dav267kB

Oui d ou ma question pour pas fairede bêtises

Toute modif rend la garantie constructeur caduque.

 

Ball va te conseiller.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

une batterie dans l'habitacle, pas bien ça

 

il faut une batterie au gel et avec aération vers l'extérieur

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Invité §pes852DC

"""pas moyen de seulement charger mon smartphone :ange: plus de 10 minutes """

"""conseils par ou passer les 2 cables .........................10 mm2, :q ??"""

---------

Bonsoir :)

 

Une question à deux balles : Quel est le besoin en énergie, attendu dans quel accessoire; par quelle prise ? et pour faire quoi ?

 

Car ce n'est pas parce que le calculateur intello d'un véhicule ""affiche des choses""....

...... que la batterie à ses deux cosses n'a pas une grande quantité d'énergie utilisable ?

les besoins : charger un smartphone pour le soir avec ma 4G et un tablette (partage de connexion) ET allumer de la nuit pour le popo un lunminaire de 3 Watts à led

 

Pourquoi: parce quand je branche mon smart sur usb il faut allumer l'écran du tableau de bord et après quelques minutes > mode eco > off et le soir quand je prends mes médocs , j'allume la loupiotte d'origine ...1 minute et ensuite coupure

Je rappelle que j'ai aménagé sans aucun changement dans les circuits élec d'origine

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Invité §pes852DC

Bonsoir,

achette un bloc de batterie externe

sortie sur la prise usb

non, comme dit dans message principal j'ai déjà tout le matériel pour brancher une 2eme batterie en //

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Invité §pes852DC

bonjour

 

une batterie dans l'habitacle, pas bien ça

 

il faut une batterie au gel et avec aération vers l'extérieur

Il n'y a pas de place ailleurs, la batterie est encastrée dans le marche pied coté gauche et qui sera fermé et y a une aération installée donc pas de danger de ce coté là

Avec le Cyrix il conseillait de mettre la même batterie que celle moteur (donc pas de gel, le gel pour un quad ok mais un fourgon aménagé..pas vraiment utile et beaucoup plus chere), j'ai donc 2 Varta de même A

Je rappelle que la question est : par ou passer les cables merci

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-

Tablette, smartphone, LED, etc...... ces choses prennent un courant minimal.

 

Il y a ça qui reste disponible sur la cosse + de la batterie existante, en insérant un fusible dédié, le calculateur pourra toujours dire ce qu'il veut.

 

Il y a qq chose de marteau pour écraser une puce, ou d' ""usine à gaz" comme je le comprend ( ou que je le comprend mal :o )

Sur mes véhicules je connecte depuis longtemps une des deux prises d'allume cigare directement sur la batterie avec un fusible adequat pour ces usages.

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Invité §Aut070GU

non, comme dit dans message principal j'ai déjà tout le matériel pour brancher une 2eme batterie en //

 

Ca coute entre 7 à 20€ et ta garantie de ta voiture préservé.

:D

 

Mais bon la charrue est déjà lancer et le prochain post

J'ai brullé ma voiture mon assureur ne veut pas payer.

:lol:

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Invité §col641Nh

la solution sera certainement de débrancher la prise allume cigare et de la brancher sur un + permanant

 

var si l'allume cigare ne fonctionne qu'avec le contact, en allumant le contact je peux comprendre la mise en mode "éco" si pas démarrer

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Invité §pes852DC

Ca coute entre 7 à 20€ et ta garantie de ta voiture préservé.

:D

 

Mais bon la charrue est déjà lancer et le prochain post

J'ai brullé ma voiture mon assureur ne veut pas payer.

:lol:

réponse négative sans intérêt

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Invité §pes852DC

la solution sera certainement de débrancher la prise allume cigare et de la brancher sur un + permanant

 

var si l'allume cigare ne fonctionne qu'avec le contact, en allumant le contact je peux comprendre la mise en mode "éco" si pas démarrer

Oui merci tout se coupe moteur éteint

 

J'ai finalement trouvé où passer les câbles et l'installation est propre et secure, c'était la question : par où passer les câbles

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'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

 

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

 

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q

Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .

Misère

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'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

 

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

 

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q

Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .

Misère

 

+1. :jap:

 

Il suffisait de tirer 2 fils depuis la batterie moteur, et d'y mettre un régulateur 12->5V avec un fusible, et c'était réglé.

 

Ou tout simplement modifier l'allume cigare pour le passer au +12V permanent, comme c'était possible sur d'anciennes voitures, et prévu par les constructeurs.

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Invité §col641Nh

le montage n'étant pas d'origine, de plus non conforme, je crains pour la garantie (en cas de soucis électrique)

 

la goulotte du réservoir est où?

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Invité §pes852DC

'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

 

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

 

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q

Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .

Misère

Tu sais lire ou pas ? non tu ne prends même pas la,peine, juste étaler ta science infuse et ta confiture, le vômis c'est toi qui a commencé.

Et si je devais étendre les appareils, et si et si ...des milliA avec ça j'irai loin. Donc c'est mon fourgon et j'en fais ce que je veux mais monsieur a décidé qu'il fallait faire çà et çà , bin tes conseils tu te les fout là ou je pense.

La question était : par où passer les câbles (qu'ils soient 25mm2 10mm2 ou 0,75mm2) met tes lunettes et rince ton cerveau, toute autre considération dépend de mon envie, des mes besoins actuels et futurs et ne te regardent pas donc ne viens pas imposer et/ou lancer des insultes déguisées en ironie à deux balles, merçi

Modérateur : je vais supprimer mon compte car je constate que vos forums sont pollués par des trolls qui semblent plus vindicatifs pour exprimer leur obssession que pour répondre à une simple question , tant de blablas et aucune réponse valable à la question , navrant.

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Invité §pes852DC

+1. :jap:

 

Il suffisait de tirer 2 fils depuis la batterie moteur, et d'y mettre un régulateur 12->5V avec un fusible, et c'était réglé.

 

Ou tout simplement modifier l'allume cigare pour le passer au +12V permanent, comme c'était possible sur d'anciennes voitures, et prévu par les constructeurs.

M'enfin ? j'aurais juste alors le chargeur 5V et basta.

Modifier l'allume cigare en +12V permanent...évidemment l'enfance de l'art mais si tu branches ou un de tes gamins ou ta femme qui pense que.. et que cela reste branché toute la nuit et met la batterie moteur à zéro, tu fais quoi après avoir appuyé sur le bouton rouge "assistance Citroen" ? ou que tu met les câbles pour redémarrer et que tu dérègles tout le calculateur cause étincelle (cas vécu) ? que des réponses d'amateurs ! Avec ma 2eme batterie et mon Cyrix, je peux avoir ce que je veux et envisager même par après des extensions qui n'auront "jamais" aucune influence sur la batterie moteur ni sur le système éco . pourquoi met-on des batteries de service avec un coupleur dans les mobil-homes ? pour s'amuser et dépenser du fric ?

Enfin bla bla inutile : pour la xeme fois la question était conseil : par où passer les câbles sans rien abîmer...merçi j'ai trouvé , c'est règlé.

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Invité §Ano322ls

Salut Pescadou999

 

En effet personne n'a répondu à ta question ....

 

 

Apparemment tu as trouvé une solution pour passer les cables !?!

Pourrais tu m'aider car je sèche un peu ....

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Invité §Ano538Rb

bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon Jumpy 2017. Par où passer les câbles (10 mm2 x2) ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

Et éventuellement où mettre la batterie auxiliaire ? J'ai pensé la mettre sous le siège passager pour le moment.

merci

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Invité §Mar603CQ

Salut Pescadou999

 

En effet personne n'a répondu à ta question ....

 

 

Apparemment tu as trouvé une solution pour passer les cables !?!

Pourrais tu m'aider car je sèche un peu ....

 

Bonjour

Pourriez vous me dire par ou vous avez passé les câbles pour alimenter la batterie auxiliaire merci

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Invité §Ano805EE

Oui merci tout se coupe moteur éteint

 

J'ai finalement trouvé où passer les câbles et l'installation est propre et secure, c'était la question : par où passer les câbles

 

 

 

Bonjour,

Sur un expert 2016 j'aurais besoins de passer un cable également. Pourrais tu indiquer à quel endroit as tu passé le câble ?

Merci

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Le 01/10/2017 à 12:07, pescadou999 a dit :

Bonjour,

Mon Jumpy récent 2017 2.0 BlueHdi 120 cv

Je l'ai aménagé mais cette s.... de mode eco , j'en ai plein le dos, à l'arrêt pas moyen de seulement charger mon smartphone plus de 10 minutes sans qu'il se mette en mode écho. Je précise que je ne veux rien d'autre que raccorder nouvelle batterie service via Cyrix (j'ai déjà le matériel) donc les solutions machins matériel booster à acheter ne m'intéresse pas (plus)

Pour ne pas bouger au machin cause garantie etc... j'ai installé une nouvelle batterie de service derrière mon siège conducteur, j'ai le Cyrix-et 120 pour le couplage "intelligent" des 2 batteries, les cosses, tout et tout MAIS qui pourrais me donner des conseils par ou passer les 2 cables 10 mm2, en retirant les caches je vois que sous le marche pied il y a encore de la place et en remontant aussi vers le levier d'ouverture coffre mais après que ce soit de l'intérieur ou dans le coffre moteur je ne vois pas où passer (en sécurité sans rien abimer cause garantie)

N'ya t il pas des ouvertures avec "bouchons" caoutchouc , des passages secrets haha

Merci si qqun a déjà réussi ou connait par où passer si possible avec photos

Bien à vous

Pierre

bonjour ,ou passer l

Sur un expert 2019 j'aurais besoins de passer un cable également. Pourrais tu indiquer à quel endroit as tu passé le câble ?

Merci

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Le 01/10/2017 à 12:07, pescadou999 a dit :

Bonjour,

Mon Jumpy récent 2017 2.0 BlueHdi 120 cv

Je l'ai aménagé mais cette s.... de mode eco , j'en ai plein le dos, à l'arrêt pas moyen de seulement charger mon smartphone plus de 10 minutes sans qu'il se mette en mode écho. Je précise que je ne veux rien d'autre que raccorder nouvelle batterie service via Cyrix (j'ai déjà le matériel) donc les solutions machins matériel booster à acheter ne m'intéresse pas (plus)

Pour ne pas bouger au machin cause garantie etc... j'ai installé une nouvelle batterie de service derrière mon siège conducteur, j'ai le Cyrix-et 120 pour le couplage "intelligent" des 2 batteries, les cosses, tout et tout MAIS qui pourrais me donner des conseils par ou passer les 2 cables 10 mm2, en retirant les caches je vois que sous le marche pied il y a encore de la place et en remontant aussi vers le levier d'ouverture coffre mais après que ce soit de l'intérieur ou dans le coffre moteur je ne vois pas où passer (en sécurité sans rien abimer cause garantie)

N'ya t il pas des ouvertures avec "bouchons" caoutchouc , des passages secrets haha

Merci si qqun a déjà réussi ou connait par où passer si possible avec photos

Bien à vous

Pierre

bonjour ,ou passer l

Sur un expert 2019 j'aurais besoins de passer un cable également. Pourrais tu indiquer à quel endroit as tu passé le câble ?

Merci

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Le 01/10/2017 à 13:12, caloumthai a dit :

 

bonjour ,ou passer l

Sur un expert 2019 j'aurais besoins de passer un cable également. Pourrais tu indiquer à quel endroit as tu passé le câble ?

Merci

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Le 01/10/2017 à 12:07, pescadou999 a dit :

Bonjour,

Mon Jumpy récent 2017 2.0 BlueHdi 120 cv

Je l'ai aménagé mais cette s.... de mode eco , j'en ai plein le dos, à l'arrêt pas moyen de seulement charger mon smartphone plus de 10 minutes sans qu'il se mette en mode écho. Je précise que je ne veux rien d'autre que raccorder nouvelle batterie service via Cyrix (j'ai déjà le matériel) donc les solutions machins matériel booster à acheter ne m'intéresse pas (plus)

Pour ne pas bouger au machin cause garantie etc... j'ai installé une nouvelle batterie de service derrière mon siège conducteur, j'ai le Cyrix-et 120 pour le couplage "intelligent" des 2 batteries, les cosses, tout et tout MAIS qui pourrais me donner des conseils par ou passer les 2 cables 10 mm2, en retirant les caches je vois que sous le marche pied il y a encore de la place et en remontant aussi vers le levier d'ouverture coffre mais après que ce soit de l'intérieur ou dans le coffre moteur je ne vois pas où passer (en sécurité sans rien abimer cause garantie)

N'ya t il pas des ouvertures avec "bouchons" caoutchouc , des passages secrets haha

Merci si qqun a déjà réussi ou connait par où passer si possible avec photos

Bien à vous

Pierre

bonjour ,ou passer l

Sur un expert 2019 j'aurais besoins de passer un cable également. Pourrais tu indiquer à quel endroit as tu passé le câble ?

Merci

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Invité Olie

Bien le bonjour à tous !

On peut passer les câbles le long du câble d'ouverture du capot, en soulevant le caoutchouc qui fait l'étanchéité (attention la carrosserie est coupante et demande d'être vigilant pour les câbles)

En espérant que cela en aide qque uns ;)

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