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Opel

Remplacement sonde lambda


Invité §Th1804kU

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Bonjour

 

Encore et encore......

Mais un fait nouveau : perte de puissance moteur chaud.

Bien sur le défaut sonde (1 ou 2) revient régulièrement. Effacement et ça repart pour ..... X .... kilometres.

Mais maintenant on constate une perte de puissance sans que le défaut soit allumé .!.!.!.! Un arret moteur et un redemarrage supprime ce "défaut " furtif.

De quoi cela peut il venir ? Les bougies sont neuves et le débimetre est propre ainsi que le filtre à air.

 

Merci à vous.

J'éspère que tu as trouvé une solution, car moi non, j'ai le code défaut P0130.

J'ai changé, la sonde lambda1, la 2 , le tube intermédiaire, c'est la seule pièce que j'ai vue réellement défectueuse, le débimètre 2x, les 3 injecteurs, nettoyé le boitier paipillon, la vanne EGR, j'ai inspecté tout le faisceau.

 

J'ai amené la voiture, j'ai le garagiste du coin, chez Opel, un autre indépendant, personne n'a rien trouvé.

 

J'en arrive aujourd'hui à la conclusion, après avoir vue un modèle identique en motorisation et année sur le bon coin, à vendre pour pièces, avec le même problème, que ces voitures sont victimes de panne du au calculateur.

Ce n'est qu'une théorie, mais étant donné que toutes ses voitures n'ont qu'un an de différence et des kilométrages bien différent avec le même code panne P0130 ou P0136, je pense que c'est une obsolecence programmé sur les Corsa C 1.0 et 1.2.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=#t486167

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Invité §Th1804kU

J'éspère que tu as trouvé une solution, car moi non, j'ai le code défaut P0130.

J'ai changé, la sonde lambda1, la 2 , le tube intermédiaire, c'est la seule pièce que j'ai vue réellement défectueuse, le débimètre 2x, les 3 injecteurs, nettoyé le boitier paipillon, la vanne EGR, j'ai inspecté tout le faisceau.

 

J'ai amené la voiture, j'ai le garagiste du coin, chez Opel, un autre indépendant, personne n'a rien trouvé.

 

J'en arrive aujourd'hui à la conclusion, après avoir vue un modèle identique en motorisation et année sur le bon coin, à vendre pour pièces, avec le même problème, que ces voitures sont victimes de panne du au calculateur.

Ce n'est qu'une théorie, mais étant donné que toutes ses voitures n'ont qu'un an de différence et des kilométrages bien différent avec le même code panne P0130 ou P0136, je pense que c'est une obsolecence programmé sur les Corsa C 1.0 et 1.2.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=#t486167

 

Salut à toi,

Non je n'ai pas trouvé. Les 2 sondes sont neuves, et les codes défaut apparaissent de façon aléatoire. Une fois l'un une fois l'autre.... ou les 2.

J'ai remarqué que le defaut s'active au moment où le moteur arrive à sa température de fonctionnement (vers 90 °).

Ce qui me géne le plus, et qui est nouveau, c'est la perte de puissance momentanée. Et puis tu roules, et la puissance revient et ainsi de suite.

Il semblerait, sous toute réserve, que la vanne EGR en soit la cause. Bien que son disfonctionnement ne génére pas de défaut, elle met le moteur en mode dégradé.

A ton avis ?

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Salut,

Pour moi le code défaut apparait à chaque fois après 5 allumages et comme toi quand le moteur arrive à sa température de fonctionnement.

Par contre une fois effacé je peut rouler la distance que je veux, il ne s'allume pas tant que je n'ai pas fait 5 démarrages.

Donc soit c'est au de 30km soit plus de 200km.

Je n'ai pas de perte de puissance, un très léger broutage toujours dans la fourchette 2500-3000t, que quelqu'un qui ne connait pas la voiture prendrait pour une vibration de la caisse due à l'état de la route.

Pas de mode dégradé pour la mienne.

 

Je l'ai pas changé la vanne EGR, je l'ai démontée est nettoyée, avec mon outil de diagnostique j'ai vue qu'elle fonctionnait, elle s'ouvre et se ferme.

Le problème, je ne serrai pas contre la changer, mais il faudrait être sûr du diagnostique, car j'en suis déjà à plus de 800€ sans le moindre résultat.

Ce qui crée le défaut, sur la mienne, c'est le fait que le calculateur n'arrive pas à rentrer en contact avec les sondes lambda, malgré que lu individuellement elles fonctionnent correctement.

 

Avec ce petit outil, on voit malgré que le code défaut soit effacé qu'il y aura un problème à venir.

O2S, sonde lambda 1,CAT catalyseur, et HRT chauffage sonde lambda, tout cela ne répond pas à l'autodiagnostique, encore une fois la sonde et son chauffage fonctionne mesuré individuellement.

Pour moi, soit c'est le calculateur, soit il y a quelque chose qui parasite la remontée de données.

 

Le CO2 est normal, pas de fumée, pas de perte de puissance.

 

IMG_6660.jpg

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Invité §tit871XR

héllo ,je dispose d'une corsa d opc 192cv

 

ma question est :

 

est-ce bien ma ou mes sondes qui sont hs ? 0.460v sur les 2 et en mesure (valise ) j'en est une qui me sort une courbe la rangee 1 sonde 1 0.132kohm

 

 

 

P0141 Sonde Lambda 2 (H02S), ligne 1 , commande de chauffage – panne Faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur

 

POO37 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur

P0135 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1, commande de chauffage – panne Fusible, faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur du circuit

P0130 Sonde Lambda 1 (02S), ligne 1 – panne du circuit Faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestio

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Le diag dit que le circuit de chauffage des DEUX sondes ne marche pas==>

- bizarre que ça affecte les 2 sondes en même temps ... doute que les DEUX sondes soient HS en même temps

- donc commencer par vérifier fusibles (s'il y en a) puis le faisceau

 

Véhicule 192CV ... il faut savoir si c'est ou non une sonde large bande sur ce véhicule

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Bonjour.

 

Mon problème est pour une Opel Corsa D 1.4 essence moteur Z14XEP qui possède 2 sondes lambda.

 

Ce n'est pas ma voiture mais celle d'une copine et je n'ai pas la voiture à disposition.

 

Il y a le voyant moteur allumé.

Avec mon ELM327, je note 2 défauts :

 

P0038 : HO2S Heather contrôle circuit high (bank1 sensor 2)

P0141 : Sensor Heater circuit (bank1 sensor 2)

 

Avec torque, je regarde les mesures.

La sonde amont varie constamment de 0 à 1, normal.

La sonde avale (sensor 2) reste à 1V .

 

A votre avis, avec la sonde lambda qui reste à 1, c'est un problème de sonde ou un problème de faisceau électrique entre la sonde et la calculateur ?

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