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Volkswagen

galet tendeur golf 4 tdi


Invité §leg024aW

Messages recommandés

Invité §leg024aW

bonjour à tous

je vous explique en gros

j'ai mon galet tendeur de la courroie accessoire , qui tout les matin (donc moteur froid) fait un bruit de claquement assez audible , le bruit provient du piston , en interne donc le galet en lui meme (roulement , jeu,...) n'a rien , aucun problème.

j'ai donc décidé de démonter ce piston pour comprendre et surprise il sert a rien , car en effet l'effet ressort , tension ne se fait pas par le piston mais bien par le corps du galet tendeur , donc ma question est : puis je installer le galet tendeur sans ce piston , et rouler comme ça ? et par curiosité a quoi sert ce piston ?

et pour info cette pièce coute 100 euro

image :

http://cdn-file.opisto.fr/2017_4/Piece-Galet-tendeur-VOLKSWAGEN-GOLF-IV-32a0f061e8c8087cd95b23bcf83da9be5e84353297dc3926bcb287060db70fd3.JPG

 

 

voila merci pour votre aide

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Invité §leg024aW

pour les vibrations , ça été de léger a fort jusqu’à présent

la courroie de distribution a été changer par l’ancien propriétaire que j'y pense , et je me demande si la pompe a bien été vérifié (trop d'avance ou trop de retard) , je sais pas si c'est lié , trop d'avance peu engendré de la vibration a froid ?

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OK ;)

Normalement un TD90 n'a pas la poulie ''roue-libre" d'alternateur à laquelle je pensais. C'est je pense à partir de TD110

 

En tout cas si la poulie d'alt. est tenue en son centre par un gros écrou 6 pas c'en est pas une.

Ton tendeur et son amortisseur reste un bon suspect.

 

Attend d'autres avis

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Invité §leg024aW

car-font-b-accessories-b-font-wholesale-new-font-b-Belt-b-font-font-b-Tensioner.jpg

l'amortisseur est différent (pris d'internet) , c'est juste pour expliquer

 

 

en gros moteur froid , ça fait vraiment beaucoup de bruit (tac tact tac)

j'ai démonté le tendeur , en effet il y a un bruit de claquement si je le secoue

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