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Nissan

probleme klaxon sur xtrail vdi


zeus44
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bonjour

voila j'ai depuis qq jour un soucis avec mon xtrail vdi de 2003

lorsque j'appuie sur le klaxon celui ci ne fonctionne pas et le voyant batterie s'allume le voyant s'allume aussi tout seul je doit alors appuyer plusieur fois sur le volant (commande de klaxon ) pour l’éteindre

j'ai vérifier le fusible ok

je pense a un soucis au niveau du volant mais je n'ose pas encore le demonter a cause de l'airbag j'attend qq conseil et idée merci

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Invité §rey641iG

bonjour.

Et bonjour Ball !!!

Avant toute intervention sur un volant muni d'airbag, on débranche la batterie un bon quart d'heure avant.

Cette histoire de voyant m'intrigue au plus au point...

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bjr ballbearing toujour present je vois bjr aussi reyman oui je pense aussi au niveau du volant va faloir que je le demonte mais j'ai regarder pas vue de vis apparente derriere pour info en retirant le fusible du klaxon le voyant de batterie s'allume ( je pense que c'est le fusible du klaxon car pas de precisinn presise sur la rt juste inscrit horn sur un fusible dans le boitier placer dans le moteur

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Invité §rey641iG

Chelou ton truc.

Un fil d'alimentation du klaxon qui toucherai la masse ??? Mmmh je cherche encore... Jamais vu en tout cas.

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et oui pourtant dans la logique si un fil touche direct a la masse sa devrai faire peter le fusible rien de plus j'ai regarder vite fait hier avec un ami qui etait technicien dans un centre d'essais renault il a eux la meme reaction la il pige pas j'ai aussi essayer de retirer le fusible et sa allume le voyant batterie en permanance (sous reserve que c'est le bon fusible car dans la rt ya rien de detailler dessus je pense que c'est celui indiquer horn dans la boite a fusible qui est sous le capot

aplus

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bonjour

bon voila j'ai demonter airbag et volant puis en dessous je suis tomber sur une pierce en plastique qui tourne autour de l'arbre de volant je ne suis pas sur de se que c'est mais sa me fait penser a un systeme avec des piste de circuit imprimer qui frotterai sur des balais un peu comme des balais sur un colecteur sur un moteur elactrique sa par conte je suis pas arriver a le retirer et j'ose pas yaller comme un bourrin tant que je c'est pas de quelle maniere proceder cette pieces a un peu de jeu 100_5116.jpg

 

voila c'est la grosse piece noir et ronde au centre

si qq c'est si c'est bien se que je pense et comment la sortir

autre chose est il possible de roule en refixant juste le volant sans remonter l'airbag pour eviter de toute remonter et redemonter chaque fois tant que j'ai pas resolue le probleme mais il me faut quand meme un volant pour repartir bosser le lendemain matin lol

aplus

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-

Yo! :)

En tout cas , avec des lègéres variantes, ça correspond aux ""contacteurs tournants" visibles là dedans https://www.google.fr/search?s [...] ZCyG0ProM:

 

Qui en fait est un fin film ruban multiconducteurs qui s'enroule et se déroule pour amener toutes sortes de connexions electriques et de signaux entre la partie tournante et la partie fixe.

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slt ballbearing

ok je voit sa pourrai etre bien sa qui merde

mais j'ais pas reussi a retirer la partie ronde et noire de la blanche sur laphoto pour voir comment c'etait dedans et si on peu voir qq chose d'anormal

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Invité §rey641iG

Difficile à dire d'après photo mais je suppose que les deux torx noires retiennent la fiche électrique. Tu ne peux la retirer pour voir la gueule que ça a dessous ? L'espèce de cache blanc qui couvre les comodos se retire avec les deux vis dorées ? tu y verrais peut être plus clair sans ?

rouler sans air-bag ça doit se faire mais tu auras un voyant allumé...

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slt reyman les 2 vis doré tienne les comodos mais le cache blanc reste

 

 

sur l'arriere il y a dans des lumiere avec 3 petite languette au fond je les est degager avec un petit tournevis mais c'est pas venue et comme se genre de languette pette comme du verre apres qq année j'ai pas forcé

 

pour le voyant allumer si je roulant sans air bag pas grave c'est juste pour pas tout demonter et remonter tout les soir au risque de peter qq chose je voudrait juste qui y'est pas un risque de passer la valoche apres pour une réinit ou qq chose du genre

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slt

oui bien vue tete de soupapes je vien juste de le demonter enfin juste ecarter car au vue du bazard la dedans j'ai refermer de peur que sa me saute a la gueule lol comme la dit ballbearing j'ai apercue un ruban enrouler autour qui avait qu'une envie c'est se barrer et surment une bonne galere pour remettre je vait voir pour en recomander un l'inscription H1 a elle une importance car beaucoup de H3 ou c'est juste une tracabiliter de fabrication?

aplus

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bon me rvoila

changement de piste

je vient de redemonter et j'ai tester le fil de contact sous le volant pour remonter jusqua la fiche sous l'arbre du volant qui correspond et depuis cette fiche j'ai fait contact direct avec la masse en esperant ententre un jolie sont de klaxon et bien non pareil meme default se qui m'est hors de cause le machin chose contact trournant

tester en direct les 2 klaxon impecable

se qui est bizzard c'est que le fait de klaxonner allume le voyant batterie mais pas franchement apres il peu rester allumer qq seconde voir qq mn avant de s'eteindre, clignoter tres aléatoirement je dirai en suivant les vibration moteur , mais aussi lorsque le voyant est allumer le fait de vouloir klaxon peu l'eteindre :??: :??:

je pensait au relais le fait d'actionner la bobine

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bjr

oui j'ai bien mes 13v a la borne sous le volant

je vien de demonter mon relais lorsque je le retire plus de voyant batterie allumer quand je klaxon

un relais a 3 fiche une ptite photo du bazzard

 

 

20120101_010143.jpg20120101_010128.jpg

 

je les tester en reliant

la borne 2 au moins de la batterie

et au multimetre l'autre fiche du multimetre a la borne 3

et fait contact sur le + de la batterie avec la borne 1

on sent bien la bobine coller et le contact est passant entre 1 et 2

donc relais bon a priori

 

 

par contre une fois la bobine remonter sur la voiture on ne la sent plus coller quand on pose les doigt dessus et quond actionne le klaxon

 

aplus

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ahhhhhhh sa moins sur lol normalement sa devait pas shunter a se niveau la c'est juste reproduire le contact sur le cuircuit puissance du relais

par contre une de ses borne est deja relier a la masse :??:

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non j'ai essayer pas reussi a l'ouvrir et peu etre risquer de tout voir partir en vrac contact et ressort lol

bon je vien d'essayer de shunter 2 et 3 binnn rien du tout pas de klaxon meme pas de grosse fumé ni meme de fusible griller

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non j'ai essayer pas reussi a l'ouvrir et peu etre risquer de tout voir partir en vrac contact et ressort lol

bon je vien d'essayer de shunter 2 et 3 binnn rien du tout pas de klaxon meme pas de grosse fumé ni meme de fusible griller

 

 

 

En appuyant sur le volant :??:

 

N'a pas de ressort qui vole

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

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non j'ai ressayer pas reussi a lui ouvrir le ventre sauf en petan le palstique peu etre

 

j'ai bien la revue technique c celle du dci mais doit pas yavoir de diference impossible de trouver le shema de se foutu klaxon :pfff:

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bjr

bon voila je pense avoir isoler le default fil couper dans le faiseaux entre fusible et relais mais je pense aussi qu'il toucherai a un autre fil maintenant galere pour désosser le faiseaux et les conection en dessous des fusible et suport relais a voir demain

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